Partir au Vanuatu en décembre: coût de la vie, trouver un emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, j'ai 20 ans je souhaite partir rejoindre mon petit ami au Vanuatu en décembre avec une amie. Nous avons jamais voyager! Toutes les deux!nous vivons en nouvelle-Calédonie d'ou nous sommes originaire!voilà je n'ai pas le soutien de mes proches pour mon projet ce qui m'affecte énormément.est ce que la vie au Vanuatu est chère? Est ce que je pourrais trouver facilement un emploi?je n'est qu'un bep secrétariat? Ou même est ce que je peut poursuivre mes études au Vanuatu? Au lycée? Aidez moi sil vous plait toutes vos informations me serviront!!! Merci d'avance.
JA Jadeva ·
Bonjour,

oui la vie est chère au Vanuatu et certains emplois sont réservés aux Ni-Vanuatu. Je ne pense pas honnêtement que tu trouveras facilement un job ici surtout en tant qu'étrangère, car les employeurs potentiels ont à payer un contrat de travail qui leur coûte cher s'ils emploient un non local. Tu peux bien sûr reprendre des études mais si tu as déjà 20 ans et ton bac, il n'y a rien au niveau supérieur ici, tous les bacheliers partent en Australie ou à Nouméa poursuivre leurs études. Si tu n'as pas encore ton bac, le lycée français est payant ici et est très cher...

Je ne veux pas te décourager mais je préfère être sincère et ne pas te raconter des bobards !

courage pour ton projet !
Des rêves plein la tête et les concrétiser ...

Similar discussions

You might also like