Partir vivre un an en Argentine (PVT)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour ! J ai 22ans , et je souhaite partir 1an en Argentine grace au pvt , passeport vacance travail, c'est une experience qui me fera grandir , et sa fais un bon petit moment que cela me trottre dans la tete lol N ayant pas d 'attache particuliere ici et etant jeune je me dis que c une experience a tenté, et que cel peux m apporter que du positif! Je me demande tout de meme comment faire pour loger pendant 1an la bas ..? J avais pensé a une sorte de colocation mais je ne parle pas espagnol, je vais tout de meme apprendre quelques bases avant mon depart et j espere revenir bilingue en 1an c fesable je pense :) ou bien en auberge de jeuneusse mais pendant 1an est ce possible? sachant que je n apporte pas une enorme importance au confort je m adapte facilement mais avec un minimum qd meme! cela sera mon premier grand voyage , Avez vous des conseils a me donner ? en tout cas je suis preneuse ! et concernant le coin ? j avais pensé a buenos aires la capital ou cela sera plus simple je pense de trouvé du travail ( declarer j espere) mais apparament la vie n est pas donner.. Et si l envie me prend durant cette année de partir visité la bolivie par ex , ou le perou cela sera possible meme avec le pvt ou non? je me pose tout un tas de questions.. mais je suis vraiment motivée!! si vous avez quelques conseils.. je vous remercie Mina
MI Mina33 ·
et j ai oublié de preciser coté budjet , est ce que 3000e est suffisant a votre avis sans compter le billet ? ( sur le pvt il est marqué 2500minimum) mais tout dependra si je trouve un boulot rapidement la bas je pense...
RO Romaindarre ·
Bonjour mina,

Je souhaite entrer en contact avec toi parce j'ai également un projet de départ pour l'argentine pour une durée d'un an à l'aide du PVT. Pour ma part j'ai 23 ans et comme toi cela fait un moment que cela me trotte dans la tête. Si cela t'interesses, on pourrai discuter ensemble de nos projets, cela pourrai être sympa de partager à ce sujet.

Romain
TR Tryphon51 ·
Salut! tu as bien raison de vouloir partir! je ne sais pas ou tu en es rendu dans tes démarches ms j'éspère que tu vas le faire car cette une expérience unique! Niveau logement tout dépend de tes projets, rester a BA ou vadrouiller (coloc, auberges, couchsurfing, woofing...) Tu as raison la vie n'est pas donnée et je pense que ton budget est un peu juste (même en travaillant) car contrairement aux autres pays ou l'on peu travailler (canada, Australie..), la ce n'est pas le dollars et les salaires sont faible comparé au coût de la vie.. Tu peux tout a fais aller ds les pays frontaliers avec ton pvt..

A bientot sur les routes
AM Americas Veteran ·
Juste à titre informatif : un retraité en Argentine "survit" avec une pension de 2000 pesos mensuel, soit environ 350 € par mois. La plupart du temps ce retraité vit en couple avec un conjoint qui touche à peu près la même somme ou avec la famille... alors vous imaginez bien qu'avec 3000 € pour un an vous n'allez pas aller très loin sans trouver un travail.

En ce qui concerne le travail, il vaudrait peut-être mieux s'assurer avant de partir de pouvoir trouver quelque chose. Contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse, l'Argentine est très loin d'offrir du travail à tout le monde, et encore moins si vous ne connaissez pas les bases de l'espagnol.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like