Partir vivre à Dubai quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

J'aimerais d'ici quelques mois partir à Dubaï pour une durée idéalement de 3 mois, et durant cette période j'aimerais travailler mais aussi me loger. Y a t-il parmis vous des personnes ayant fait cette démarche ou simplement des gens qui vivent sur place et pourrait me donner leurs avis? Car je voudrais savoir si c'est possible si mon séjour sera trop court?

Merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, aucune chance de travailler (en étant payé) pour une si courte période, et il faut trouver un sponsor pour avoir un visa.
SH Shatiky ·
Bonjour, aucune chance de travailler (en étant payé) pour une si courte période, et il faut trouver un sponsor pour avoir un visa.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pensais que comme partout ailleurs on pouvait travailler seulement quelques mois dans un job avec très peu de responsabilité. Pour le visa ce n'est pas un problème puisqu'à mon arrivé un visa de 30 jours me sera accordé ensuite je n'aurais qu'à quitter le territoire et re rentrer.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour travailler il faut surtout une bonne qualification professionnelle, et un visa non pas de touriste mais permettant de travailler. Les petits boulots au noir il faut oublier, il y a pléthore de travailleurs pakistanais, indiens, etc... qui travaillent officiellement pour une bouchée de pain en vivant dans des conditions !!! allez faire du tourisme la bas mais ne croyez pas payer votre séjour en bricolant sur place.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, je ne peux que confirmer ce que dit Eltopo: - pour travailler il faut un visa de résident (et non de tourisme) - c'est un sponsor (l'employeur) qui "parraine" ce visa - bien qu'on puisse envisager de commencer un job et de démissionner au bout de la période d'essai, c'est riqué: l'employeur aura l'impression de s'être fait avoir (et pour cause), il pourrait bien te mettre des bâtons dans les roues pour repartir... (confisquer le passeport, par exemple) - travailler sous un visa touriste, c'est 1) illégal; 2) donc dangereux; 3) sans intérêt car la concurrence des travailleurs asiatiques est trop féroce: aucun employeur ne te paiera au noir un salaire supérieur à ce que ces gens-là obtiennent légalement - le logement: pour une durée de 3 mois il faut habiter en appart-hotel, ce n'est pas donné

NB: "confisquer le passeport, comment ça ?" Si ton employeur t'a fait un visa, c'est lui qui doit l'annuler au moment de ton départ. Il va donc te demander ton passeport et aller annuler le visa auprès des autorités. Pour t'embêter, il lui suffit de faire traîner ça... "Ah oui, mais rien ne m'empêche de partir sans annulation du visa" Certes mais tu risques d'être "blacklisté" (interdit de séjour) aux UAE dans le futur. Etc, etc.

Bref, il faut rester prudent. On ne peut pas trop "jouer"...

Bon courage,
SH Shatiky ·
D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre! Je savais vraiment pas tout ça, maintement je sais que je peux laisser tomber ce projet.

You might also like