Partir vivre sur une île déserte (et voilier), qui est partant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut, je m'appelle Guillaume et j' ai vraiment marre de vivre dans la société dans laaquelle on est . Le fait de devoire ce comporter comme des moutons obéissant, tout le monde va à l'école alors tu vas à l'école, tout le monde travail alors tu vas travailler. Le fait de devoir bosser toute sa vie, Pour finir avec un peu de chance, dans un hospice pour personnes agées. En tout cas moi sa fait déjà un moment que je pense réaliser un rêve, bien que fou pour certain, mais je pense qu'il faut réaliser ces rêves pour ne pas les regretter toute sa vie. Alors si vous êtes interessé pour partir avec d'autres personnes sur un îles pour essayer de vivre autrement, ou si vous avez justes des commentaires répondez moi, en essperant que je ne serrait pas le seul a avoire cette idée!!! a + moi a ce que jai pu entendre ces que dans les bahamas il est possible de vivre dans la simpliciter volontaire tel que vivre de ce , ere nature nous donne .alors on vie sur notre voilier et sur une ile quon trouver il en a trop de belles iles paradidiaque dans les bahamas alors on y reste pendant genre 2 mois et apres on va faire le plein deau potable petite epicerie oeuf lait riz ..... et voila la vie parfaite pour un coup de environ 100 dollard par 2 3 mois
MO Montérégie Veteran ·
C'est vrai que l'hiver a été long et froid mais le printemps est arrivé officiellement depuis le 21 mars et le soleil accompagné de ses rayons réconfortants est bien présents depuis quelques jours.😄

Je constate que tout ça n'a aucun effet positif sur votre moral.🙁

Mieux vaut avoir des remord que des regrets comme j'ai toujours dit, ainsi il faut tout faire pour réaliser ses rêves mais encore faut-il qu'ils soient réalistes.🙂

100$ par mois en 2011!!!! j'ai l'impression que vous ne regardez jamais les factures mensuelles que vos parents doivent acquittés seulement pour vous nourrir.🤪

Payez vous un petit voyage aux Bahamas, vous verrez qu'à part le soleil et le sable elles ne donnent pas grand chose de gratuit.😊
LI Liloetlili ·
Je ne sais pas si ce message est toujour d'actualite mais en tout cas moi ca me tempte!! J'ai une petite fille de 3 ans et je ne veux pas la voir grandir dans ce monde de violence et de surconsomation! Partir sur une ile et vivre simplement je crois que ca serait le plus beau cadeau que je puisse lui faire! En tout cas c'est ce que je compte faire...
MO Montérégie Veteran ·
Je ne sais pas si ce message est toujour d'actualite mais en tout cas moi ca me tempte!! J'ai une petite fille de 3 ans et je ne veux pas la voir grandir dans ce monde de violence et de surconsomation! Partir sur une ile et vivre simplement je crois que ca serait le plus beau cadeau que je puisse lui faire! En tout cas c'est ce que je compte faire...

Vous avez un très beau rêve, un genre de vie que j'ai vévu un bon nombre d'années avec bonheur. Mais dépêchez-vous car les conditions que vous recherchez sont de plus en plus rares à trouver.🤪
LI Liloetlili ·
Ca a du etre une merveilleuse experience, ou etes vous alle? Oui je sais que c'est pas facile a trouver mais pas impossible et je suis quelqun de tres positive! Si vous avez des conseils je suis tres interessee 😉
SI Sixloups ·
Je partage ton reve a 100 pour 100... C'est aussi un reve qu'on a depuis longtemps avec des potes, je suis en train de le realiser plus ou moins officiellement en tentant le brevet capitaine 200 en france pour voyager sur la mer et developper une sorte de piraterie moderne sur le style de libertalia, creer des zat ou taz ( zone autonomes temporaires ) un peu partout dans le monde... Pour le moment je suis en Inde, demain je vais au Pakistan, si je rentre vivant je vous donnerai des nouvelles... Mais vas-y lache pas l'affaire, crie bien fort liberte a tous ces moutons qui nous parasitent la vie avec leur discours et leur pognon. Pour avoir un peu bourlingue de par le monde, ce qui m'inquiete c'est que cela se generalise, l'inde est en train de changer, de se prostituer de plus en plus. Les lieux sacres sont devenus des depotoirs ou des pompes a bles. Les shop avec coca cola ou autre en grand deans chaque stand se reproduisent comme des lapins. Heureusement, a chaque fois, je rencontre des resistant qui revent eux aussi de changement et c'est en vivant nos reves que l'on donne du reve a l'autre qui finalement les realisera un jour. Donc voila La mer, la nature, les annimaux, les montagne et les deserts, voila la vie la vraie, qu'il faut a tout prix preserver car tout ca risque bien de disparaitre a jamais, il faut donc acomplire ses reves en harmonie avec la vie. A plus et en tout cas fait moi signe quand tu hisseras le foc, j'aimerai bien tenter le coup moi aussi.
CO Cortomalte ·
je suis intéressé pour faire certaines aventures et expériences dont la vie sur une île déserte en autonomie, avec un certains nombres de matériels chasse et pêche dont pêche à pied, en bateau et sous marin. Et d'écrire un livre sur cette expérience de vie en autarcie. Je devrais partir fin 2013 avec un voilier. Lire mon profil de forum. pascal
souhaite devenir un professionnel de la mer en faisant des reportages vidéos et des livres sur mes voyages en mer, et des peintures comme le fait Lamazou car je suis artiste peintre. Si vous voulez échanger des idées sur votre voyage présent passé ou à venir contactez moi.
K2 K2k Regular ·
bjr a tous, bon maintenant on fait comment, on va sur quelle ile et est ce qu'il ya un médecin dans le groupe?

je suis intéressé
les mots manquent aux émotions...

Similar discussions

You might also like