Partir vivre et travailler en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, voilà après un séjour de 6 mois à BA je souhaite y repartir pour m'y installer... j'aimerais trouver un emploi (voire un stage pour commencer) dans le marketing et/ou agroalimentaire (ayant un diplôme correspondant à ces deux domaines).

Connaissez-vous les possibilités d'embauche? Avez vous une expérience d'expatriation en Argentine?

vos conseils sont les bienvenus!!

merci d'avance!
CA Capiste Veteran ·
😉Sur le blog de petithergé il y a tout.
VA Vahinepocket Regular ·
Bonjour,

Si cela peut t'aider regardes le site des expatriés qui est : www.expat-blog.com/fr

Il y a certaines réponses à ta demande. Autrement il y a aussi les moteurs de recherche de VF sur l'Argentine qui est très complet.

Bonne recherche.
vahine pocket
HE Herge Veteran ·
Bonjour Claclem,

Je ne veux pas jouer au vieux "dinosaure qui sait tout", mais en lisant ta fiche, j'y ai vu que tu es jeune et cela n'est pas malheureureusement un atout pour venir s'installer dans ce pays. "L'integration" est difficile et on a toujours tendance a sous evaluer les difficultés. Tu as deja passé 6 mois dans ce pays (je suppose pour une formation ou un stage) mais emigrer est une autre chose. Travailler 10 heures par jour sur 5, voir 6 jours par semaine pour recolter 1500 à 2000 pesos par mois ( 300 à 400 euros par mois) n'est pas psychologiquement aussi facile que ça. En tout cas, tu peux prendre contact avec moi sur le mail : nuevacaocina@yahoo.com.ar

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YK Ykse Regular ·
Naaaa, il est dur Hergé la--

Apele Luc Girard a la chambre de comerce Franco Argentine, il pourra t aider a te faire un profil et a partager une liste d entreprise.. Maintenant si t n'as ni experience ni valeur ajouté, t'attend pas a des miracles-> Call center & co. C'est pas ton diplome tout seul qui te donnera une embauche. Pour cela il est plutot recomandé de commencer tes rechercher depuis la France, de cette maniere si tu interesses une entreprise tu pourras avoir un temps de negociation et peut etre meme obtenir un visa. N'oublie pas de venir avec des sous car le logement coute cher pour les etrangers, a mois d avoir la chance de tomber sur une boite qui en plus se porterait caution. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like