Pass Aerolinéas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous les voyageurs ! Nous sommes à la recherche d'infos concernant les fameux pass aerolinas. Comment cela fonctionne-t-il ? Nous avons trouvé les tarifs sur le site d'aerolineas, mais peut d'informations quand à leur fonctionnement. Première question : Faut-il réserver tous les billets d'un coup : billet voyage argentine aller et retour et billets vols intérieur. Sinon, comment procéder ? on prend le vol paris/Buenos Air A/R et après ???

J'avoue ne pas avoir trouvé d'infos et nous désespérons. Notre départ est prévu pour septembre, mais nous souhaiterions prendre les vols le plus tot possible pour bénéficier des meilleurs tarifs

Merci à tous
DE Denis52 Regular ·
Bonjour, Cela me semble simple ..... si vous parlez espagnol ou anglais. )

Vous entrez dans la page d'Aerolineas Argentinas : http://www.aerolineas.com.ar/ ensuite dans la barre d'outils vous allez sous " vuelos baratos " - " Visite argentina " et vous suivez la procédure. Je vous signale qu'un mimimum de 3 coupons ( vols ) doivent être réservés pour un maximum de 12. On peut les combiner avec un autre pass " South American Pass " Attention, par contre il ne sera pas possible d'ajouter de nouveaux coupons. Rutas Mínimo: 3 (tres) cupones de vuelo permitidos. Se pueden combinar con tramos del South American Pass (SAP). Máximo: 12 (doce) cupones de vuelo permitidos entre VARG y SAP. Una vez emitido, no se permite la compra de cupones adicionales (aún cuando no se haya alcanzado el máximo de 12). Autre remarque, les tarifs de ce pass sont différents si vous volez avec Aerolineas Argentinas ou avec une autre Cie. Bonne chance et à votre service si besoin d'aide. Amicales salutations depuis l'Argentine où j'habite. Denis
Denis
SA Samidcs ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, j'avais bien lu les coupons minimum et maximum.

La question que l'on se pose est de savoir si l'on doit prendre tous les vols (France-Argentine ; les pass intérieurs ; Argentine-France) d'un seul coup. ou bien prendre les vol (France-Argentine ; Argentine-France) ; puis les pass quand on le souhaite (1 moi avant ; ou meme sur place ) ??

J'ai bien compris également que l'on ne peut pas bénéficier des tarifs PASS si l'on choisi une autre compagnie.

merci beaucoup Des futurs voyageurs impatient d'aller en Argentine ;)
DE Denis52 Regular ·
Bonjour Samuel,

Quelques précisions que vous pourrez voir dans le links ci-après, sous Condiciones con ambas cuponeras : http://www.aerolineas.com.ar/es-eu/vuelos_baratos/visite_argentina

- Voir Rutas : tous les vols doivent être achetés en même temps - Voir Emisión : Il est possible de profiter du pass Visite Argentina, même si vous volez depuis la France avec une autre Cie. - Voir Visite Argentina para arribos con : Aerolineas Argentinas (VARG) tarif avec vol international avec Aerolineas Con otros transportadores (VARGOA) - tarif avec vol international avec autres Cies Valores por tramo : Le tarif est un peu différent, à savoir par exemple un vol vaut USD 150.- avec Aerolineas et USD 180.- avec une autre Cie, respectivement USD 200.- et USD 240.-, selon la distance des vols. - Il est possible d'acheter le vol international maintenant et d'acheter par la suite le pass, même ici en Argentine, mais uniquement si vous volez en international depuis la France - voir à nouveau Emisión

Encore un point pratique et utile que vous pourrez voir sous Franquicia y Exceso de Equipaje. Vous pouvez profiter de la même franchise de poids des bagages que celle dont vous bénéficiez pour le vol international. Normalement pour les vols internes en Argentine avec Aerolineas Argentina, le poids de bagages autorisés en soute n'est que de 15 kg en classe touriste. A vérifier avec les autres Cies.

Tout cela semble bien confu, mais j'espère que vous comprendrez. Si nécessaire je reste à votre disposition.

Et si vous préférez les mêmes infos sont disponibles en anglais avec cette référence http://www.aerolineas.com.ar/en-eu/cheap_flights/visit_argentina

Je comprends votre impatience. L'Argentine est un pays extraordinaire à visiter, avec des paysages tellement différents du nord au sud.

Amicalement. Denis
Denis
AU AurDel ·
Bonjour Denis,

Je souhaite également acheter un pass Aerolineas pour voyager en Patagonie.

Je me rends sur la page suivante : http://www.aerolineas.com.ar/es-ar/vuelosbaratos/visiteargentinaoa

Puis indique "Francia" comme lieu de résidence.

Et je suis redirigée vers la page suivante : https://sdd.aerolineas.com.ar/Mvasap10/xfer?0&pdv=fr&tipo=varg&UI_LOCALE=en_FR

On me demande un numéro de ticket. Je ne sais pas de quoi il s'agit.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,
AM Americas Veteran ·
Bonjour Aurélie, ce numéro correspond au numéro de votre billet électronique qui doit comporter 13 chiffres. C'est le billet électronique de votre vol réservé pour l'Argentine avec la compagnie de votre choix. Sans ce numéro vous ne pourrez pas poursuivre la réservation du pass.

Le numéro du billet électronique vous a été communiqué dans le mail de confirmation de la réservation de votre vol pour l'Argentine. Si vous n'avez pas encore réservé ce vol vous ne pourrez pas aller plus loin.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AU AurDel ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai poursuivi ma démarche.

Au final, je ne comprends pas bien ce que permet le pass South America. En effet, j'ai réalisé une simulation pour trois vols : Buenos aires --> El Calafate Ushuaia --> Trelew Trelew --> Buenos Aires.

Cela me revient à 628€. Alors que j'avais compris que le pass permettait de voyager en Patagonie pour 220€.

Pouvez-vous m'expliquer encore un peu ??

Merci pour votre aide,
AM Americas Veteran ·
Vous n'avez pas lu correctement les informations sur cette page : www.aerolineas.com.ar/...os/visiteargentinaoa

Le pass ne vaut pas 220 € ou 220 USD mais chaque trajet coûte 180 ou 220 USD selon le secteur (nord et centre du pays, Patagonie)... et le tarif annoncé n'inclue pas les taxes. Donc effectivement en faisant une simulation avec 3 coupons vous allez arriver à plus de 600 €.

Personnellement je ne pense pas que ce pass soit intéressant car il y a peu de différence avec les billets achetés séparément. Son seul avantage c'est d'être assuré du tarif alors qu'en prenant un billet au dernier moment cela pourrait vite grimper... surtout pendant la haute saison.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SA Samidcs ·
Bonjour,

Pour répondre à Aurélie, Nous avons pris finalement des vols intérieurs via ebookers. Les vols etaient plus interessant que le prix du pass Aerolineas.

Bon voyage à tous. Pour nous, cétait magique !!

[:P]

You might also like