Passage de l'Amérique du Sud vers l'Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous

Voila, je m apprete a faire le tour du monde. Mon départ est prévu le 3 mai direction cuba. Je n'ai pas de billet tdm (trop contraignant) et voudrait limitter au maximum mes déplacement en avion. Pour l amérique latine pas de souci mais le problème se pose pour le passage vers l océanie. Y a t il des possibilité en bateau ? et si l'avion est le seul moyen quel est le meilleur plan financièrement parlant? Merci a tous pour vos indications et bon voyage
KI Kipan ·
Salut!

Désolé moi je ne peux te donner d'infos dans ce sens... au contraire, j'en cherche! Je voudrais faire un tour du monde, mais SUR et pas AU-DESSUS du monde... je trouverais dommage de faire, en réalité, plus de longueur en avion que sur terre ou mer. Alors si même je pouvais carrément ne pas prendre du tout l'avion, ce serait parfait... utopique? Bon en tout cas je voudrais savoir si des possibilité existent de se déplacer en bateau sur de longues distances. Je n'en suis qu'à mes débuts de préparation, voire même plutôt de réflexion, puisque j'ai encore un an et demi avant de pouvoir partir... si le budget est là!

Merci à ceux qui me feront partager leurs expériences!

Mathieu
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
HU Huguetter Veteran ·
😏 bonjour, lorsque tu es en A du sud tu as des posibilites sur l' oceanie au depart de Santiago avec Lan Chile (en passant par ile de Paques -Tahiti ou bien vers l' australie ), aussi au depart de B- Aires mais les billets aller simple vont te couter une fortune .😏
YO Yom1402 ·
Merci huguetter pour ta réponse, aurais tu une approximation pour les tarifs de ces vols ?
RI Rickilami Regular ·
Hello Kipan,

l'idée de tout faire sans avion et très bonne, et tres écolo ;-). On y a songé un temps... mais les durées de transfert nous on découragé. Combien de temps pars-tu pour ton tour du monde ?

++
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
KI Kipan ·
Salut! Je pars pour un à deux ans, donc modulable... j'ai entendu parler d'un gars qui avait réussi à se faire engager sur des cargos, ou même sur le catamaran d'une expédition, mais qu'il avait mis beaucoup de temps à trouver! Et j'imagine qu'il faut une sacrée dose de démerde! Bon en tout cas je veux bien passe un mois à chaque fois pour trouver un moyen, mais il est vrai que ce tour du monde par mer et terre est mon idée originelle, et que mon projet perdrait un peu son âme si je devais traverser toutes les mers par avion! En fait mon idée au tout départ était de faire un peu comme les ancêtres des amérindiens, qui ont rejoint l'Amérique par le détroit de Béring (qui n'existait d'ailleurs pas à l'époque)! Mon trajet était tout simplement: France-Patagonie par la terre. Mais, de ce côté-là, ça semble encore plus irréalisable.. Enfin, j'attend, et je cherche, mais je veux absolument trouver un moyen de ne pas faire le "tour du monde en billet tour du monde". Merci de vos conseils, A bientôt!

Mathieu
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
HU Huguetter Veteran ·
HOLA, fait deja une simulation pour voir les prix des vols sur lan.com (les chiliens ), au depart de Buenos-aires demande a equinoxe.com (agence tres pro pour les vols) mais les prix des aller simples risquent de te faire herisser les poils 🤪 Bon courage 😉

Similar discussions

You might also like