Passage Bolivie-Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour les routards!!!

Je suis en train de préparer un tour de l'Amérique Latine😎 mais je ne sais pas comment faire pour passer de Tarija ou Villazon (Bolivie) à l'Argentine...🤪Est-ce que quelqu'un connaît un moyen ?(avec la durée et le prix si possible...)

En vous remerciant d'avance...🙂
SC Sch Globetrotter ·
Tu passes sans probleme, Tarija / Bermero / Aguas Blancas en 1 jour t'es en Argentine. A.Blancas vraiment tres petit et a ma connaissance qu'1 hospe quand elle ouvre. Bermejo est plus grand et a des hotels si tu veux y rester. 2 possibilites pour la frontiere, en barque ou via le pont. PS : prevoies un sacre anti-moustique 🏴‍☠️
SC Sch Globetrotter ·
Derniere precision, de B.Blancas tu as des bus tous les jours pour Jujuy ou Salta.
ST Stephanef Regular ·
Potosi-Jujuy via Tarija et Aguas Blancas, ça nous a pris 30 h avec deux changements de bus. Environ 250 bolivianos en tout (décembre 2006). Sinon tu as la possibilité de passer par Villazon/La Quiaca. Pour des durées et des prix analogues, j'imagine. Tout ça se fait très facilement, il y a plein de bus.
Faites un beau voyage
LO Loki Regular ·
Villazon et La Quiaca sont ininteressants en soi, mais si tu descends un peu en Argentine la route est chouette (pour l avoir faite a velo), Humamarca, Pumahuaca valent le coup...

je ne connais pas la route par tarija, il parait qu elle est chouette aussi (monte moins haut par ailleurs).
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
ON Onclesam1226 ·
Merci pour les infos je me fais pas trop de soucis alors...Ce site est vraiment chouette j'ai eu mes réponses et rapidement...

Merci encore les routard et bonne suite...

Similar discussions

You might also like