Passage de la douane américaine sans parler l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Je part ce vendredi en direction de new york, j arriverai par le bus au poste de douane comme je part de montreal, cependant j ai un petit probleme, je ne parle pas du tous anglais, et je m interoge sur les questions qui vont me posser en etant francais.

Vu que je parle pas du tous du anglais, ca va etre compliquer pour me faire comprendre
JW JWO Veteran ·
Bonjour Julien, Tu as encore un peu de temps et aussi ds l'avion pour apprendre les qq mots que tu pourras dire au douanier mm si tu ne comprends pas ce qu'il te demande. D'ailleurs, il s'en rendra compte qd tu lui diras : Excuse me Sir or Miss, I don't speak English or american. Un petit dictionnaire est tjrs utile et en général, il y a des phrases ttes prêtes pour les touristes. Bon voyage
Janine
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop ta question : je lis sur ton profil que tu es déjà allé au Canada et aux États-Unis... Le problème n'est donc pas nouveau alors ?

Ce qui serait bien quand même, même si tu étais nul en langues à l'école (ça arrive !) c'est d'apprendre ensuite toi-même un peu l'anglais. C'est une langue qui te servira occasionnellement (ou fréquemment selon les parcours) toute ta vie... La preuve.
TU Tunnack Regular ·
Oui il est pas nouveau, mais les fois d avant j avait quelqun avec moi qui parlait anglais, et ma aider pour le passage au douane.
GU Guillaume130 Regular ·
bonjour,

Moi c'est pareil, et sincèrement je pipe pas un mot d'anglais. Il te demande de mettre ta main droite sur le boitier à empreinte, puis le pouce, puis la main gauche puis le pouce gauche. Si tu comprends pas il te fait un signe direct. Ensuite il te demande de regarder la caméra.

Au niveau question sur mes 5 voyages précédents j'ai eu : Pourquoi vous venez au USA? pour combien de temps, Et ou allez/dormez vous?

moi en général dès que je comprend pas je balance : Holidays, hotel XXX et le nombre de "days". Ensuite il abandonne vite.
Guillaume 4Fois New York Gros coup de coeur ! L'ouest Américain en 2011 ! 2012 direction l'Australie :) http://2012australie2012.blogspot.fr/ http://ouestusa2011aout.blogspot.fr/
KU Kujila Globetrotter ·
Il est évident que tu ne seras pas le premier à passer seul la douane américaine sans parler anglais...
TU Tunnack Regular ·
Pour répondre a tous, mon week end a new york c est passer super bien, en plus il parlait francais.
LO Lovelygirl Regular ·
C'est ce que j'allais dire !

Avec la frontière canadienne/américaine, y'a beaucoup de douanier américain qui parlent parfaitement francais (avec un accent québécois 😄)

Ils ont l'habitude les gars. Meme les parents a ma coloc' qui parlent pas un mot de francais et pas un mot d'anglais, ont trouvé quelqu'un qui parlait roumain pour leur expliquer.

Donc, aucune inquiétude a avoir, y'aura toujours quelqu'un pour vous aider, soit a la douane, dans le bus, ect...
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il y a toujours la possibilité de demander un traducteur si on le juge utile!! Il y en a à l'immigration!!!

PS réponse donnée dans Formalités administratives
JE JessicaFR ·
Normalement il y a des interprètes mais sinon tu peux toujours suivre une formation en anglais avant ton départ pour améliorer ton niveau d'anglais. En plus ça te servira nécessairement pendant ton voyage. Il faut pouvoir parler les bases de la langue a mon sens.
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... mais il est déjà revenu hein 😉 !
TU Tunnack Regular ·
Pour l instant je suis toujour au canada, j y suis encore 1 semaine. Mais j essayerai d aprendre l anglais car j aimerai aussi visiter l australie en 2014.
JE JessicaFR ·
Ahah ok j'avais pas bien compris. Profite bien de ta dernière semaine au Canada alors.

Similar discussions

You might also like