Passage de la frontière Liban/ Israël- sécurité et modalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous🙂!!

Je commence à préparer un tour de la Méditerranée que je pense effectuer l'été prochain. Puisque j'aime les bateaux, que j'ai peur de l'avion et que je ne sais pas conduire, je veux l'effectuer en cargos et autres bateaux.

Ma première étape sera au Liban car une amie se marrie là-bas. J'ai trouvé un cargo Zeebrugge-Beyrouth qui me mènera en 9 jours pour 1000 euros au Liban.

Il s'agit maintenant d'en repartir. Je pensais remonter vers la Turquie ou Chypre, la Grèce puis l'Italie avant de rejoindre la France. Je peux modifier mon itinéraire.

J'ai commencé par chercher des bateaux partant directement du Liban et j'avais d'ailleurs posté un message demandant des informations dans ce sens ici. Ma recherche n'a pas donné de résultats satisfaisants :-(

J'envisage donc de rejoindre Haïfa en Israël depuis Beyrouth au Liban car j'ai repéré un ferry qui part de là bas et qui pourrait m'intéresser.

Pouvez vous me donner des informations sur le passage de la frontière Liban Israël? Peut-on le faire en autocar? Si oui le quel? Sinon quel moyen de transport conseillez-vous? Est-ce dangereux? A quel point? Quelles sont les formalités administratives?

Je sais qu'on ne peut pas rentrer au Liban avec un tampon israélien sur son visa. Mais qu'en est-il du passage de la frontière dans l'autre sens? Je vous remercie par avance pour vos conseils :-)) Au plaisir de vous lire
SI Sigiriya69 Veteran ·
bonjour

Heureusement que tu as encore une année pour préparer ton périple car tu sembles avoir oublié 2/3 trucs...... style le Liban et Israel sont en guerre, dc impossible de franchir la frontière terrestre ou maritime, sinon de tu tenter de te faire catapulter via une rocket lancer par le Hezb mais je te garanti pas de ton intégrité à l'arrivée 😠

Plus sérieusement la solution pour repartir du Liban serait de prendre le ferry Tripoli (liban Nord) Tasuçu (Sud Turquie pas loin de Mersin) CF le site de l'opérateur : http://www.akgunlerdenizcilik.com/lebanon-trips/ Sachant que la ville de Tripoli est souvent "chaude" donc pas forcement tres secure de se rendre au port pour prendre le ferry

cette liaison s'avere bien utile / guerre civile en Syrie qui rend "impossible" une traversée terestre du pays. Depuis la Turquie, tres simple de trouver differents transports pour Chypre ou la Grece
LI Lilev ·
Merci pour ta réponse😎!

Je me rends compte en effet que j'avais largement sous estimé les conséquences des tensions politiques là bas. Maintenant que j'ai tant de difficultés à trouver un quelconque ferry, un autocar ou à passer la frontière, je prends la mesure qu'il s'agit bien d'une zone de guerre. Pour ma défense, je dirais que mes amies qui m'invitent gentiment à venir dans la région (en avion) ne m'avaient pas souligner cet aspect.

Je crois que je tiens là la première leçon de mon voyage😉

Concernant le ferry, je te remercie de l'information. Je l'avais repéré maisles conditions à bord m'inquiètent. As-tu des informations? Conditions d'hygiène? Sécurité? J'ai vu une video sur youtube qui m'a inquiétée...Est-ce vraiment le seul ferry au départ du Liban? N'y a-t-il pas une liaison avec Chypre? Parce que celui ci va rallonger et renchérir considérablement mon parcours :-(Merci d'avance!! Au plaisir de te lire
SI Sigiriya69 Veteran ·
N ayant pas utiliser ce ferry je ne peux t en dire plus... Juste je sais queletrajet se fait de nuit avec possibilite de prendre cabine ou un siege. Pr celui ci le tarif me semble pas demesuré (en gros 10 fois moins que les 1000 eur que tu comptes payer pr ton trajet en cargo). C est bienxle seul transport qui existe en ferry depuis le liban car les p1quebot de croisiere qui vont a Chypre a la belle saison st bien plus cher ni tres pratique. En quoi le fait de passer par la turquie ralonge ton parcours ? C est plutot le trajet classique pr rejoindre l ouest de la mediterranee via ensuite la grece puis l italie par exemple.
LI Lilev ·
OK merci🙂!!

En fait, d'après les infos que j'ai pu avoir, les bateaux sont vétustes mais restent safe. Pr ma part, je trouve le prix horriblement cher, à savoir 150 euros pour une personne, pour une traversée de 10 heures apparemment dans un bateau vétuste, qui ne m'emmène même pas où je voudrais (de Tasucu à la Grèce continentale, il faut compter au minimum un voyageen bus + en train+ deux ferrys).

Je vais peut être prendre l'avion entre Beyrouth et Chypre finalement. Ou, peut être que d'ici un an de nouvelles routes de ferry se seront ouvertes. Elles semblent évoluer tellement vites! Ou récupérer des lignes commerciales...

Bref, encore pas mal de travail de planification!

Similar discussions

You might also like