Passage Jordanie-Israël par le pont Allenby début juin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
J'envisage de passer (bus ou taxi) de Jordanie en Israel (séjour strictement touristique) par le Pont Allenby dans le courant du mois de Juin 2010. Je cherche à savoir si ceci est toujours possible compte tenu des derniers événements survenus en Méditerranée (arraisonnement de la flotille Free Gaza), quelle est l'ambiance en Cisjordanie, les éventuels dangers encourus en ce moment et à quoi je dois m'attendre dans les Territoires Occupés. Merci de vos bons conseils.
YO Yokatai Veteran ·
salut la situation à Gaza existe depuis plusieurs années. Le passage Allenby est toujours ouvert.

La région est si bien gardé que personne ne va déranger le calme qui règne dans la no man land entre la fin de la Jordanie et la douane israélienne.

Une fois à Amman si tu vas à Amman tu te renseignes sur les dernières nouvelles, mais Allenby sera ouvert.

Aussi, tu ne traverses pas la frontière par tes moyens mais avec les bus officiels de la frontière.

Tu arrives à la frontière par tes propres moyens que tu vas abandonner pour le bus de la douane.
MV Mvbergen Globetrotter ·
A priori, pas de raisons objectives de croire que cela va changer leur manière de faire.

Vexations et interrogatoire toujours aussi orienté, suspicion sur ceux qui ne sont pas juifs ou qui ne peuvent justifier d’aucune famille dans le pays, qui voyagent seuls, qui possèdent des visas de pays «en froid » avec l’état hébreu, toujours aussi problématique de parler des territoires occupés ou plutôt de votre volonté de vous y rendre, bref, des procédés (et procédures) très particuliers pour un état soi-disant démocratique et respectueux du droit…

Michel

Similar discussions

You might also like