Passage à vélo de la frontière au volcan Maipo et le lac Diamante (Chili - Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, dans le cadre d'un voyage à vélo en fin d'année sur trois pays Chili, Bolivie et Argentine, j'aimerais passer au lac du Diamant au pied du volcan Maipo. A cet endroit s'était posé après une panne en 1930 Henri Guillaumet célèbre aviateur français qui a participé à la grande aventure de l'aéropostale à travers les Andes au même titre que Mermoz, qui lui s'était aussi posé après une panne plus au nord. La question que je me pose, est-il possible de traverser au niveau de ce lac les Andes dans le sens Argentine-Chili, en effet il semble exister un chemin sur la carte, et comment régler le problème du passage de la frontière pour avoir les tampons réglementaires? En effet si nous devions remonter vers le nord cela nous ferait revenir sur nos pas de 300 km pour prendre la route Mendoza Santiago. Si quelqu'un a quelques informations à ce sujet que ce soit à vélo ou en 4X4 je suis très intéressé.

Luc
CA Capiste Veteran ·
😉Il y a quelques années j'ai remonté la vallée Maipo coté chilien, au bout nous avons buté sur une route fermée à la circulation mais utilisée par des camions deservant une mine située plus loin.Peut-on passer?difficile à dire.
KA Kalchaqui Veteran ·
😕Eh non, pas de passage possible, pas de route et pas de douane/police sur cet itinéraire malgré certaines cartes qui marquent effectivement une piste en pointillée, 😕 Le passage á pied est hors la loi et je me souviens avoir lu dans la presse les complications policiéres subies par des randonneurs Chiliens qui s'étaient rendus á la Laguna Diamante depuis le Chili. Nous sommes bien loin de des Alpes et des Pyrénées !
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je crois que je vais sagement passer par la route Mendoza Santiago. Luc

Similar discussions

You might also like