Passage de la frontière entre Torres del Paine et El Calafate à vélo? (route du Perito Moreno)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Petite question très technique pour un voyage en Patagonie ce printemps... Connaissez-vous le passage frontière entre les torre del paine et el calafate (route du perito moreno). Ce passage semble possible sur la carte mais je m'interroge sur la possibilité de le faire en vélo???? Il permettrait d'éviter un aller-retour vers les torre del paine pour rejoindre le poste frontiere de la ruta 40 ainsi que de rester proche des montagnes pour éviter le vent...

Question certe compliquée mais avec voyageforum, elle peut être résolue😉

Merci d'avance
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je sais qu'il y'a un passage à El Chalten via el Lago del desierto.

Je ne connais pas l'autre passage.

Bat

Enzo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

non le col n'est pas ouvert, pas de douaniers, donc pas de tampon, et apres une foule de problemes pour regulariser si tu passes quant meme. le passage est plus au sud. voila c'est la en bref.

ARGENTINA : perito moreno - seguir por la pequena ruta paralela a la frontera, que va a unos lagos - bajo caracoles - las horquetas - tres lagos - charles fuhr - rumbo a el calafate - hotel el cerrito - tapi aike - paso a chile cuidase el paso no es indicado, solo es indicado estancia don guillermo - CHILE : cerro castillo - hacia el norte parque torres del paine ruta 9 - pehoe - administracion - puerto natales - punta arena - ferry hasta porvenir - onaisin - estancia cameron - vicuna ARGENTINA : rio grande - tolhuin (esquisito boliche de pasteles) - ushuaia

a + Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
PM Pm67 ·
Je pense être dans ce secteur (à vélo) vers le milieu du mois de mars, si j'arrive à avoir quelques tuyaux à ce sujet, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
pm67
RE Remi2691 ·
j'y serais normalement début mars!!! alors à moi d'aller à la pêche aux infos... On se croisera peut-être mais de mon côté, je pars vers le nord... remonter ta route si j'ai bien compris
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour à tous, je compte être dans le secteur vers mars 2011, alors l'info m'intéresse. Si il n'y a pas de poste frontière ( de douanne ) est ce qu'il est possible de régulariser ? Ou est ce que c'est physiquement impossible de passer ? Je ne vois pas très bien comment ils pourraient contrôler complètement la frontière vu la faible densité de population. Alors ça devrait bien être possible de régulariser, mais apparement ça a à l'air d'âtre compliqué. Sino il parait que Torres del Paine, n c'est très beau à condition qu'il y ait du soleil ce qui est loin d'être gangé. Salutations cyclistes.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PM Pm67 ·
Effectivement, il y a des chances que l'on ce croise.Pour le nord consulte mon blog http://patess.canalblog.com
pm67
SI Simon Globetrotter ·
J'étais par la bas la semaine dernière, coté Argentin, à pied.

Je ne suis pas aller jusqu'à la frontière, mais j'étais juste à coté, et également sur le Cerro Cristales (au sud du lago Roca) d'où tu vois bien la vallée en question. De loin, je ne voyais pas de piste (j'avais aussi repéré le passage avant de partir). Et de plus, coté Argentin, tu tombes sur des propriétés privés, des estancias (ranche).

Je ne dis pas que ca ne passe pas. Mais en tout cas, je ne pense pas qu'il y ait une route officielle.

Je n'ai maleureusement pas de photo de la vallée. Sur la 1er photo, elle se trouve juste à gauche (hors cadre). Sur la 2e, on la devine au fond à droite.
RI Ricouboy Regular ·
J’étais avec Simon....

Je confirme que le chemin côté Argentin (s’il existe ?) ne doit pas être évident, surtout en vélo !! 🤪 En effet, même sur l’extrait de carte ci-dessus il faut savoir que les "routes" qui sont dessinées en blanc sont en réalité des pistes non goudronnées et encore quand elles existent... Ainsi lorsque nous avons arpenté à pied la vallée entre le Co Cristales et la frontière (en direction du Logo Brazo Sur) nous n’avons pas trouvé de véritables chemins comme ils semblent être tracés là, on a traversé une lande parsemée de buisson épineux... Mais effectivement nous étions légèrement plus à l’ouest et certainement que nous n’avons pas vu une piste qui peut-être existe bien pour rejoindre ce fameux col !?

Bonne chance à vous... vous nous raconterez ! 😉
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
SE Serge1951 Regular ·
Salut

je suis formel..pas de passage possible...Il faut passer par la Ruta 40 environ 200km..et le vent en remontant..... cette piste est privée...Nous avons pris ces infos à plusieurs reprises au cours de notre balade en décembre 2009..

par contre les vélos passent de el Chalten à o'higgins...Camping sauvage possible au nord del Desertio, 2 bateaux par jour , douane argentine, et aussi à Candelario Mansilla douane chilienne avant de prendre le bateau...Samedi et mercredi .

Passage avec sacoche assez sportif, portage garanti....

Bye

Serge
Courir ou partir à temps ?

Similar discussions

You might also like