Passe inter-îles en Nouvelle-Calédonie: aérienne ou maritime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je pars en voyage de noces le 5 aout prochain en Nouvelle Calédonie pour 1 mois. J'ai lu qu'il existait un pass inter iles. Qu'est-ce que c'est : Avion ? bateau ? Merci de me donner renseignement concernant ce pass : dates (à fixer à l'avance ou flexibles) prix, validité Nous sommes plutot genre routards. Est-ce gérable en NC ? Ou faut-il réserver à l'avance ? Je suis preneuse de tous bons tuyaux aux prix les plus raisonnables (je suis bien consciente qu'on est en NC) et de bons conseils
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
AD Adricube Regular ·
Il y a d'autres sujets sur la Nouvelle Calédonie que tu devrais lire car la plupart des réponses aux questions que tu te poses y sont sans doute déjà !

Je ne suis pas expert (1 voyage il y a deux ans, et j'y repars dans 1 semaine ...) mais je vais tenter de t'éclairer quand même :

- inter îles : les deux existent, avion ou bateau, ce ne sont pas les mêmes prix ni les mêmes durées de voyage ! attention ce n'est pas non plus tous les jours (surtout pour le bateau) avion : http://www.air-caledonie.nc/

- routard : je dirais qu'il vaudrait quand même mieux essayer au maximum d'anticiper en réservant les logements ; les infrastructures touristiques ne sont pas très développées et le risque de se retrouver sans logement sur un coup de malchance n'est pas nul.

Bon voyage !
ST Stellabaert ·
Bonjour, J'ai utilisé le pass interîles par avion, je ne connais pas par le bateau... Tu peux faire 3 îles sur 4, c'est rapide et si tu aimes l'avion tu te régaleras à survoler les lagons ... Tu repasses chaque fois par Nouméa pour faire le plein de passagers mais c'est rapide! J'ai beaucoup aimé!...
AD Adricube Regular ·
de rien, au fait ... 🤪
EV Evelynedu42 ·