Passe inter-îles en Nouvelle-Calédonie: aérienne ou maritime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je pars en voyage de noces le 5 aout prochain en Nouvelle Calédonie pour 1 mois. J'ai lu qu'il existait un pass inter iles. Qu'est-ce que c'est : Avion ? bateau ? Merci de me donner renseignement concernant ce pass : dates (à fixer à l'avance ou flexibles) prix, validité Nous sommes plutot genre routards. Est-ce gérable en NC ? Ou faut-il réserver à l'avance ? Je suis preneuse de tous bons tuyaux aux prix les plus raisonnables (je suis bien consciente qu'on est en NC) et de bons conseils
Evelyne La vie est trop courte, il faut en profiter
AD Adricube Regular ·
Il y a d'autres sujets sur la Nouvelle Calédonie que tu devrais lire car la plupart des réponses aux questions que tu te poses y sont sans doute déjà !

Je ne suis pas expert (1 voyage il y a deux ans, et j'y repars dans 1 semaine ...) mais je vais tenter de t'éclairer quand même :

- inter îles : les deux existent, avion ou bateau, ce ne sont pas les mêmes prix ni les mêmes durées de voyage ! attention ce n'est pas non plus tous les jours (surtout pour le bateau) avion : http://www.air-caledonie.nc/

- routard : je dirais qu'il vaudrait quand même mieux essayer au maximum d'anticiper en réservant les logements ; les infrastructures touristiques ne sont pas très développées et le risque de se retrouver sans logement sur un coup de malchance n'est pas nul.

Bon voyage !
ST Stellabaert ·
Bonjour, J'ai utilisé le pass interîles par avion, je ne connais pas par le bateau... Tu peux faire 3 îles sur 4, c'est rapide et si tu aimes l'avion tu te régaleras à survoler les lagons ... Tu repasses chaque fois par Nouméa pour faire le plein de passagers mais c'est rapide! J'ai beaucoup aimé!...
AD Adricube Regular ·
de rien, au fait ... 🤪
EV Evelynedu42 ·
Bonjour à tous 😊 désolée de n'avoir pas répondu, mais pour l'instant je ne peux consulter les messages que depuis mon travail ou depuis chez mes parents (c'est elle Evelyne du 42). Et c'est pas toujours évident. Je viens juste d'aller voir sur le site Air-Calédonie, et tout a l'air très clair. En effet, j'ai pu constater qu'il vallait mieux réserver. Les préparatifs du mariage étant presque OK (on se marie le 17 juillet), je vais pouvoir me mettre à la préparation de mon voyage. si vous avez des tuyaux, gites sympas, je suis preneuse. encore merci et à + Marianne
AD Adricube Regular ·
bonne fin de préparatifs ... je reviendrai peut être avec des adresses ...
IL Iledereve Globetrotter ·
Un conseil, le Pass Inter iles avec Air Calédonie est parfait pour faire les iles loyautés et Ile des Pins. par contre, si tu va sur Ouvéa, évites absolument le Gite des Cocotiers, à la pointe Mouly car ils sont d'un désagréable à en être dégouté. Pour nous, par exemple, en version routard de luxe (on avait pas de tente, mais location d'un gite) ils ne voulaient jamais nous donner d'eau chaude pour boire notre café/thé au seul prétexte qu'on ne consommait pas à leur bar les sandwiches/plats qu'ils proposaient à des tarifs excessifs. D'autres clients sont partis plus tôt que prévus du gite car ils en avait aussi été écœuré. Pour le reste, Lifou est super agréable, le stop fonctionne très bien et nous a beaucoup servi pour connaitre les locaux. Si tu as besoin d'infos/conseils, n"hésites pas...
Voyager, c'est ma devise...
EV Evelynedu42 ·
Merci beaucoup. C'est ma fille qui part en NC le 5 aout prochain. Malheureusement, elle est en panne de PC pour l'instant. Merci pour l'info du gite des Cocotiers. Je sais que finalement, contre tous les conseils des internautes, ils n'ont rien réservé. Ils ont vraiment la mentalité routard, et cela les gênait vraiment de tout programmer. J'espère que tout ira bien, au pire il y a le camping (qui est bien développer je crois). Tous tes conseils seront les bienvenus. Merci encore
SO Sourillons ·
Je rentre d'Ouvéa d'où je me suis ENFUI dégouté par le gîte des Cocotiers. On dirait que je ne suis pas le seul. Plusieurs posts le déconseillent, à juste titre : Pas d'accueil à l'aéroport comme promis (3 appels et 1 heure 30 plus tard ils sont venus avec la préparation du petit déj' comme excuse.) Bungalow spartiate infesté de moustiques (mais pas de moustiquaire fournie) a 4500 FCFP.... Sanitaire a minima et pour faire bonne mesure attitude générale limite hostile ! Du jamais vu en 40 ans de voyages. CET ENDROIT EST A FUIR !!!!! J'ajoute que les 25 Km de plage coté lagon étaient couverts d'algues vertes nauséabondes et vaseuses sur plusieurs mètres de profondeur rendant vaine toute tentative d'y nager. Ce phénomène est saisonnier mais on n'en parle pas dans les brochures papier glacé édités à grands frais (du contribuable) au "profit" des quelques dizaines d'égarés annuels qui s'obstinent a vouloir y déranger des canaques qui n'ont visiblement aucune envie de nous voir... D'après d'autres sources je pense que les algues sont présentes (ou peuvent l'être) entre décembre et janvier.
PRIVÉ DE RÊVE = PRIVÉ DE VIE

Similar discussions

You might also like