Passeport et autorisation de sortie du territoire pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, j'ai 17 ans, et le 27 Juillet je pars à San Diego(chez mon grand cousin) en Californie pendant 5 semaines !

L'agence de voyage ma dit que j'avais besoin seulement d'un passeport pour aller aux USA, donc j'ai mon passeport, mais vous êtes sûr qu'il ne faut pas aussi avoir la sortie du territoire(vu que je suis mineur) etc... Et aussi, est-ce vrai que je dois remplir un formulaire avant d'entrer aux Etats Unis alors que mon agence de voyage ne me l'a pas dis du tout!, je dois partir dans une semaine et toutes ces questions me tracassent!!🤪 Pouvez vous m'aider SVP ! Je vous remercie😉

Silviano
PH Philsky Regular ·
salut Silviano

si tu est francais pas de probleme juste ton passeport et un fiche a remplir a la douane. (ca prend quelque minute. ta date de depart et d'arriver, ou tu va rester et quelque question innocente)

j'y vais souvent et a chaque fois c'est la meme chose. ca va vite et sans probleme.

Pour ce qui est de ton age je te conseil fortement d'appeler au consulat americain en France. Ils son les mieux placer pour repondre.

Phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
FA FabienneCA Globetrotter ·
a partir du moment ou tu as un passeport a ton nom, tu n'as pas besoin de sortie de territoire.😉🙂😎😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SI Silviano ·
Je vous remercie, mais le fait que j'ai 17 ans (donc mineur) ca ne change rien ?? merci beaucoup!!😇😇😇
FA FabienneCA Globetrotter ·
euuuuuuuuh Sylviano!!!!!!! Il n'y a que les mineurs qui ont besoin d'une sortie de terrritoire 😉 sauf lorsqu'ils ont un passeport😛😛😛 Ca doit etre parce que les 2 parents doivent signer lors de la demande d'etablisement du passeport;🙂🙂 mais si tu veux plus de securite telephone a l'ambassade des USA:01 4312 22 22

Eclate toi bien la bas et BE GOOD!😉😉😉😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SI Silviano ·
Hey!!! Ouai, j'espere bien m'éclater, et j'espere aussi bien performer mon anglais, et faire du surf etc.. Merci beaucoup!!!😇
JA Jarno Regular ·
Salut,

les papiers à remplir pour l'immigration et la douane sont distribués, soit au guichet à l'embarquement, soit dans l'avion (et souvent les 2).

Tu peux voir à quoi ça ressemble sur:

http://www.america-dreamz.com/conseils_pratiques/formalites_frontiere_usa.php

Jarno

Similar discussions

You might also like