Hollande: possibilité de traverser la digue à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour il y a un pont, enfin plutot sorte de route sur une digue qui relie: Noord holland à Friesland. (Pays-Bas) ( au nord d'IJsselmeer) Selon google earth, je distingue une piste de vélo pour emprunter cette route. Pouvez vous confirmer?

Je compte faire le chemin avec des ados. Vous ne voyez rien de difficile?

C'est payant la traversé en vélo? merci
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir c est possible en velo c est meme a faire au milieux il a 1 station d essence et possoboliter de boire 1 verre attention au vent noublie pas t on appareil photo ou camera c est gratuit c est pas la france
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
YO Yokatai Veteran ·
super alors le boucle hollandaise est bouclée sur le papier. reste à attendre juillet Merci 😉
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Je te confirme que les deux digues peuvent être traversées en vélo, il ya une belle piste cyclabe, je les ai faite toutes les deux fin Juillet et début Aout 2007 Comme on te l'a écrit fait attention au vent surtout s'il vient de face. La traversée de 31 km n'est pas difficile par beau temps, ce sera une ballade de santé. Nota : campings avant et peu après Concernant les deux digues la plus au nord part de Den Oever jusqu'à Zurich avec une station en plein milieu l'autre plus au sud part de Lelystad jusqu'à Enkhuizen Il y a une piste cyclabe de 400 km qui fait le tour de cette mer interieure qui s'appelle "Zuiderzeeroute" La traversée est entièrement gratuite J'espère que tu es en forme car tout est plat en Hollande et les ados ont en général une "pêche d'enfer" Bon voyage cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
YO Yokatai Veteran ·
salut merci pour l'info vais je pense faire la boucle de 400km :-) c'est plutot les ados qui vont etre fatigué :-) je les suiverais en minibus 😎

non je plaisante, j'adore pédaler, c'est pour cela que je les amene aux PB.

merci
MR Mrvolodia Regular ·
🙂salut, exact la piste est praticable et je la recommande ++ a tout le monde !!! superbe traversée !!! mais gare au vent!!!
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
LI LIP Regular ·
Salut,

Excuses pour la réponse tardive.

Si je comprends bien, il s'agit de la digue supportant l'autoroute A7 et qui sépare le "Ijsselmeer" de la "Waddenzee".

Renseignements pris sur place l' an dernier auprès de cyclistes de rencontre, on le fait en général pour la performance sportive plus que pour le paysage, masqué par l'autoroute qui se trouve en "contre-haut". Donc, vent (favorable ou défavorable) et bruit de l' autoroute, mais fameux raccourci pour redescendre de la Frise;

En ce qui nous concerne, nous avons contourné le Ijsselmmer par l' Est ( Makkum, Workum, Koudum, Lemmer, Lelystad et Almere). C'est plus long mais ce sont aussi des digues cyclables (sans autoroute le long !) et ça permet de voir les "villes nouvelles": Lelystad et Almere.

Un des 2 jours, on a roulé 35 km sur la digue sans rencontrer une seule personne ( que des moutons, des oiseaux et des rangées interminables d' éoliennes).

Donc, ça vaut le coup !
FI Fietslogies Regular ·
Il y a une carte interactive avec toutes les routes sur http://www.fietsplatform.nl/routes/routes.asp Utilisez le bouton 'Zoomniveau' en haut de la carte pour mieux voir. C'est le 'Waddenzeeroute' ou le LF10 qui utilise la digue.

Fietslogies
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.

Similar discussions

You might also like