Hollande: routes sur digues en mer accessibles aux vélos ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

J'envisage pour juin/juillet un voyage à vélo et en solo aux Pays-Bas. Mon itinéraire me conduit à HENKHUIZEN et je désire savoir si la N 302 qui fait 30 km en mer et qui m'amènera à LELYSTAD est vraiment autorisée ou prévue pour les cyclistes Même question pour la digue empruntée par l'autoroute A7-E22 31Km de mer entre STEVINSLUIN et BOLSWARD (une trentaine de km en mer) cette digue comporte-t-elle une piste cyclable ? Un grand merci pour vos réponses et tiens une autre et vaste question : trouver durant la période 20/6 - 15/07/09 une chambre chez l'habitant sans réserver, utopie ou pas ?
MR Mrvolodia Regular ·
salut,

la premiere digue dont tu parles, celle de 32 kilometres, je l'ai faite en voiture il y a 4 ans et nombre de velo l'empruntaient...quant à mes parents, ils l'ont emprunté 2 fois à velo, elle est équipée d'une piste (ahhh, la hollande....) mais gare si il y a grand vent !!! réellement, chaque bourrasque un peu forte peut s'averer dangereuse, mais en été, les risques sont minimes, dautant que dans mon souvenir, la piste est nettement séparée de la route ( pas au même niveau, il me semble)

voila, aplus

et bonne route!!!
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
AG AGG Regular ·
Salut Pédaleurfou,

Les deux digues dont tu parles sont pourvues d' une piste cyclable sécurisée.(indépendante des voies voitures). Pour avoir emprunter la première qui va à Lelystad la seule difficulté est le vent de face (comme le dit mrvolodia) C'est long 30 kms en mer quand tu n'avances pas. Tu peux par contre traverser en bateau de Enkhuisen à Urk ou Stavoren (de juin à septembre). Pour le logement chez l'habitant, la meilleure solution est l'asso ''vrienden op de fiets'' 3600 adresses aux Pays Bas.( pour + d'infos contactes moi je baragouine un peu le néerlandais)

Cordialement AGG
Tout va à vélo !!!
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjours, 😉

Je confirme les messages précédents. J'ai fait en solo et en cyclo-camping la Hollande il y a deux ans et j'ai traversé en vélo les deux digues. 31 km environ AUCUN PROBLEME il y a une belle piste cyclabe d'environ 2 m de large nettement en hauteur et très décalée par rapport à la route à 4 voies. Il te faut seulement choisir le jour de ton passage en fonction de la météo car avec un vent de côté ou de face ce doit être galère, mais pas dangereux sauf une chute de vélo. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir un beau soleil et pas du tout de vent ces deux jours là d'Août 2007, mais ce n'était pas le cas tout les jours. 🏴‍☠️ Pour l'hébergement chez l'habitant, je ne pourrai pas te répondre car j'ai fait du camping. J'espère y retourner plus tard (ma photo avec les moulins sur la LF7) Bon voyage Cyclo 78 😏
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
PH Philvelo Regular ·
Bonjour,

j'ai parcouru les pistes cyclables hollandaises pendant l'été 2008. Je peux te confirmer qu'entre STEVINSLUIN et BOLSWARD (Den Oever Harlingen) il n'y a pas de problèmes, tout est même fait pour que ça se passe très bien pour les cyclistes .. Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même pour rejoindre Lelystadt, j' y suis allé en voiture il y a quelques années et je pense bien me souvenir qu'il y a une piste cyclable le long des digues ... Des photos sur mon site si tu veux visualiser tout ça ...

Bon voyage en tous les cas...
Philippe
PE Pedaleurfou ·
Un grand merci à : Mrvolodia, cyclo78, Philvélo et Agg pour vos o combien précieux renseignements. J'aurais peut-être recours à toi Agg et à tes connaissances en batave lorsque j'avancerai dans mon projet. Salut à tous
BI Bikos Veteran ·
Je pense pas que ce soit un problème ! Juin 2008 avec un copein nous avons passé toutes les digues à partir de Rotterdam jusqu'à la frontière Belge ( 4 ou 5 digues je crois). Ce fut un régal. En revanche il y a un fort vent latéral (c'est ce qu nous avions eu) mais le plaisir de se retrouver quasi en mer est assez impressionnant ! Je me souviens que c'était un grande émotion pour mon pote et moi !! Les vélos ont leur propres couloirs et sont protégés par un aril de sécurité, donc pas de danger ! Puis les Hollandais sont vraiment très respectueux des 2 roues ! Aucun danger !!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
PA Paulinese ·
Bonjour, Je voudrais visiter la Hollande à vélo. Sais-tu s'il est possible d'en louer là-bas, et de rendre le vélo dans une autre ville? Pauline s

Similar discussions

You might also like