Itinéraire pour rejoindre Amsterdam à vélo depuis la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour!!!

Jeune étudiante, les examens arrivent et je commence à penser aux vacances de septembre... Je voudrais rejoindre Amsterdam en vélo avec un groupe entre 4 et 6 personnes, pas (ou peu, il est toujours temps de s'y mettre...) entraînées, de la Belgique. Cela en 3/4 jours, en comptant s'arrêter sur le chemin pour visiter l'une ou l'autre chose. Pensez vous que c'est faisable?

Quel itinéraire me conseillez-vous? partir de LIège (Maastricht) ou de la mer (Heist, Sluis) ou d'Anvers? Par quel(s) 'FL(s)'?

Y a-t-il des régions à ne pas manquer? Vaut-il la peine de s'arrêter à Rotterdam?

Ca fait beaucoup de question ;-) SI vous saviez m'éclairer sur l'une ou l'autre ça serait super gentil!

Merciii 🙂
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

j'ai roulé dans la région d'Amsterdam sur une route pour vélo qui était la "Maastricht - Den Elder" (embarquement pour Texel)... donc pas de soucis pour rejoindre Amsterdam de Maastricht, la route existe bien... je n'en connais pas le N°, mais son intitulé est explicite.

Si tu choisis la route côtière, ce que je ferais personnellement, tu rouleras sur la North sea cycle road... Tu trouveras tous les renseignement sur leur site: http://www.northsea-cycle.com/

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour à tous, j'avais fait le trajet Bruxelles Amsterdam il y a quelques années en passant par Anvers Rotterdam La Haye ( ça se touche quasiment ) Zendvoort ( je n'en ai pas gardé un bon souvenir, j'y suis passé au moment du grand prix de F1, une horreur !) Haarlem et Amsterdam. L'itinéraire eet plat. En 3 ou 4 jours je pense que c'est possible, le seul truc qui peut être vraiment genant, c'est le vent. A voir sur le trajet le Madurodam à la Haye, le port de Rotterdam, il y a des visites organisées en bateau. En Flandre et en Hollande tout est prévu pour le vélo. Un conseil prend un bon antivol, on ne sait jamais. Bon voyage.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
LI LIP Regular ·
Voir aussi www.cartostudio.nl. L'itinéraire est décrit de Amsterdam vers paris ou barcelone et passe par Leuven. Donc, il y a moyen aussi de le faire dans le sens Sud-Nord.
LI LIP Regular ·
Sorry, j'ai répondu "de mémoire". Essaie plutôt ceci: www.cyclingeurope.nl
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de la LF7 que j'ai parcouru en 2007. En la suivant on arrive à Amsterdam sans quitter la piste cyclabe. Cyclo 78 😉
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
MO Moussafir ·
Bonjour, c'est un chouette trajet de Liège jusquà Amsterdam. Je l'ai fait l'année passée deux fois en octobre. la distance totale doit voisiner les 300km. Je ne me rappelle plus du trajet point par point mais par contre je regarderai et je t'informerai très prochainnement.

Bonne route à toi.

Moussafir

Similar discussions

You might also like