Vélo dans les îles Wadden (Hollande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Au mois d'août, je souhaiterais visiter en vélo les îles Wadden (VLIELAND - TERSCHELLING - AMELAND - SCHIERMONNIKOOG). Le "problème" c'est que j'ai des difficultés à avoir des info et je ne sais pas encore s'il vaut mieux louer les vélos sur les îles ou le louer à Amsterdam (je passe dans cette ville à l'aller et au retour). Quelqu'un sait-il comment on peut circuler dans les îles ? Si j'arrive en bateau mais sans vélo, est-il possible de prendre un bus ? Je ne suis pas sûre de vouloir rester à Texel, mais je voudrais aller directement à Vlieland, le port d'où part le bateau pour aller de Texel à Vlieland est-il le même que celui d'où arrive le bâteau de Den Helder à Texel ou se situe-t-il à l'autre bout de l'île ? Est-il possible de louer des vélos directement un vélo dans les ports ? Toutes les informations sont les bienvenues, y compris des adresses d'hôtels !

Merci beaucoup🙂 Sacha
CY Cyclote Regular ·
Bonjour Sacha,

Moi aussi je cherche des infos sur les bacs pour me rendre de Harlingen à l'île de West tershelling, de West Tershelling à Texel (heures et prix), et de Texel à Den Helder.Je Pars d'Amsterdam à vélo le 30-07 pour rejoindre Vannes. Les sites sont tous en hollandais et je n'arrive pas à trouver mon info...J'ai écrit à l'office de tourisme des Pays-Bas.J'attends la réponse:si je reçois quelque chose, je t'en ferai part. Bonne route en Hollande. Nadine.
La cyclote.
SA Sacha75 ·
Bonjour Cyclote, J'ai trouvé ce site en anglais pas mal avec les tarifs, durée des trajet et "horaires" des ferries : http://www2.holland.com/us/generalinformation/travelinformation/ferries/dutchwaddenislands.jsp En tout cas, c'est effectuvement difficile d'avoir des infos sauf à parler le néerlandais...

As-tu entendu parler de Harlingen ? Prévois-tu de rester dans toutes les îles ?

Bonne route ! Sacha
FR Fredly ·
vas voir sur ce lien qui explique comment se rendre d'ile en ile http://www2.holland.com/us/generalinformation/travelinformation/ferries/islandhopping.jsp c est en anglais mais tu peux traduire la page sur le net freddy
FREDLY
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, le bâteau pour Vleiland part effectivement à l'autre bout de Texel (au nord)... 2 traversées par jour, et seul le bâteau du soir (+-17h) prend les vélos. Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
FR Fredly ·
nous revenons tout juste d'Hollande. Nous avons arreté notre circuit hier à cause de la pluie sniff sinon on est revenu enchanté.

De Den helder à Texel la traversée se fait en Ferry et dure 20 minutes environ. Cout pour 2 per avec vélos : 11 euros.

Il y a plus d'une traversée par jour pour les vélos de Texel à Vlieland. Nous on est arrivé à 15h30 et il y avait un départ à 16h15 mais c'était complet. Vaut donc mieux réserver. Par contre je sais pas si il y en avait avant. On a embarqué sur le bateau de 17h15; c'est le dernier de la journée. Ne pas oublier de mettre les housses sur les sacoches surtout si votre vélo se trouve à l'avant du bateau. Après le bateau (environ 30 min) on embarque tous dans un gros camion qui traverse la partie ensablée de Vlieland (environ 7-8kms) pour nous déposer à Posthuys. on a payé 40 euros pour 2 pers avec vélos.

par contre entre Oost-Vlieland et Harlingen les horaires de traversées dépendent des horaires de marée. Par exemple nous on a eu le choix entre 11h30 et 17h30. La traversée dure 1h30. et à la jumelle depuis le ferry on a meme apercu au loin des phoques ! freddy
FREDLY
SA Sacha75 ·
Merci pour ces informations que je trouve au retour des îles Wadden. Finalement de Harlingen, nous avons rejoins en ferry (90 mm) Vlieland où nous avons passé 3 jours (un peu gris avec quelques belles éclaircies). Ensuite, nous souhaitions passer 3 autres jours (16 au 19 août) sur l'île de Ameland (en passant en bâteau de Vlieland à Tescherlling puis de Tescherlling à Ameland). Finalement, nous avons eu la mauvaise surprise de constater en arrivant à Tescherlling qu'il n'y avait pas de bâteau pour Ameland avant une semaine (en fait il n'y a qu'un ferry par semaine entre ces deux îles). Bref... nous sommes restées à Tescherlling et c'étais très bien : l'île est magnifique, il a fait un temps très ensoleillé et nous avons pu pédaler avec plaisir sur les pistes cyclables qui longe la mer et les dunes.

Bonnes autres balades Sacha
TO Totopignon ·
Bonjour, j'ai vu votre post sur le forum, consernant un voyage a vélo sur les iles Wadden. Je souhaite faire le meme trip avec un velo de route mais je me demande si ce type de vélo est bien approprié... est ce qu'il y a plutot des routes goudronées ou des chemins de gravié?

D'avnace merci Thomas
FR Fredly ·
bonjour les pistes cyclables sont en général goudronnées. Nous y sommes allés avec des vélos semi-courses (cadre et pneu vélo course mais guidon vtt) aucun problème
FREDLY

Similar discussions

You might also like