Pédales SPD M545

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Quelqu'un a-t'il un avis d'utilisation de ces pédales SPD en voyage ?

Pour les visualiser:

http://www.bike-components.de/products/info/p992_Plattform--Klickpedale-PD-M545-.html
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
J3 J3j Regular ·
J'ai le modèle en dessous (M424), avec la cage en plastique. Je les trouve confortables, faciles à enclencher. Je viens juste de m'y mettre donc pas de point de repère. Par rapport aux cales pieds c'est un peu le rêve quand même ! Y'a autant de liberté, on les oublie.

Le seul reproche ça serait que le plastique s'abime plus vite que je l'aurais imaginé, pourtant j'ai fait du chemin cool. Mais tu devrais pas avoir ce pb avec des cages alu.

Sinon, avec des cales auto, faut bien penser à déclencher AVANT de faire un tournant très serré...

Voili, si ça peut servir... :)
LE Lethieu Globetrotter ·
je préfère nettement le modèle "double face" = une face pédale plate traditionnelle pour la ville, certains passages .... et l'autre face dédiée "cale SPD" ... qui convient à toutes les chaussures dotées de cales, y compris les modèles VTT - Sur le modèle indiqué, il arrive que certaines chaussures VTT n’enclenchent pas .....
michel mathieu www.lethieu39.fr
GÉ Gérard04 Regular ·
J'avais exactement les mêmes (double face) pour la traversée de l'Afrique et c'était parfait. Je les avais réglées au minimun par sécurité. J'avais également apporté une paire de cales de rechange mais je n'en ai pas eu l'utilité.
Des kilomètres pour voir plus loin !
NI Nicom Regular ·
Merci de vos réponses rapides. Le concept à 2 faces identiques est tentant mais apparemment, c'est la forme de la semelle qui aura le dernier mot. Je vais examiner les miennes avant de décider. Pour ceux qui n'ont rien acheté, une piste pourrait être de commander des modèles associés dans des offres combinant chaussures et pédales. (chez Rose par ex. http://www.rose-vpc.fr/article/chaussures-rose-rts-01--pedales-shimano-pd-m545/aid:495780). Quoi que j'ai un doute sur ces associations...on touche aux limites de la vpc! Mais je n'ai pas trop le choix, les vélocistes locaux ne sont pas curieux des innovations et encore moins des produits intéressant les voyageurs.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
J3 J3j Regular ·
Perso j'ai acheté les pédales en ligne mais les chaussures en magasin.

J'ai bien fait je crois, car j'ai du prendre du 46 (chaussures shimano). La semelle est de même taille que mes chaussures en 44. J'ai pas bien compris...

You might also like