Pékin, Pingyao et Xian en onze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je pars fin avril pour Pekin où j'aimerais passer en tout 11 jours. Comme j'aimerais voir un peu plus que Pekin, pourriez- vous m'indiquer s'il est facile d'aller à Pingyao ou à Xian? Je voyage seule et je ne parle pas le chinois🤪 Merci pour toutes vos indications et bonnes adresses et à bientôt. Laranita
Laranita
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, en 11 jours, vous pouvez tout à fait visiter Xi'an et Pingyao. Il faut une nuit de train (couchette) entre ces 3 destinations (pour faire court)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LA Laxsfo Regular ·
Bojour Sandra,

Oui 11 jours sans problème, la langue sera un problème, mais avec un peux d'anglais, un bon guide (sur le Lonely Planet, pas mal de site sont écris en chinois) n'oublie pas de te faire écrire les lieux en chinois, de prendre une carte de ton hôtel très utile pour les taxis entre autre.

Trajets en train couchette de nuit -2 jours à X'ian, pour l'armée de terre cuite commence la visite dans le sens inverse du hall n°3 au hall n°1, la surprise sera plus grande! N'oublie pas aussi de visiter la mosquée, le quartier musulman et la Grande Pagode de l'Oie Sauvage -1 jour à Pingyao, réserve un chambre dans la vieille ville.

Très beau séjour à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
LA Laranita25 ·
Merci pour votre message. Allez, j'y vais.

Laranita
Laranita
LA Laranita25 ·
😏 Merci beaucoup pour ces précisions Laxsfo. Elles sont claires et cela me permet de mettre tout suite à l'action. Je vais me renseigner sur les reservations en TGV pour faire ces trajets. Bonne continuation et plein des bonnes choses dans votre vie.

Laranita
Laranita
MA MagaliLotus ·
Bonjour, Je serai également à Pékin début mai, je voyage aussi seule, et je suis en train de prendre des renseignements et de comparer les agences pour faire un trek de plusieurs jours sur la grande muraille. Et aussi de chercher un hébergement, de préférence pas trop cher, sur Pékin. J'ai entendu parler du Red Lantern, mais comme je suis seule, je dois payer une chambre pour deux. Où avez-vous trouvé à vous loger à Pékin? Merci de votre réponse!!!
SI Sitik Veteran ·
C'est court, mais c'est faisable. J'ai fait ce tour, mais en prenant mon temps pour flâner ici et là. Il faut réserver le train dès que tu arrives à ton hôtel. Ce n'est pas un TGV qui m'a emmenée à Taiyuan, la gare de ping Yao. J'avais préféré un train de jour pour profiter du paysages. Erreur, une grande partie du voyage se fait dans les tunnels. A part cela, il est facile de se rendre de beijing à ping yao, et de ping yao à Xian. Il faut quand même rester au moins deux nuits à Poing yao pour faire le tour de la muraille d'enceinte et voir quelques demeures de riches marchands. Une ville musée. Pour ping yao xian, j'avais opté pour le train de nuit. Pas de problème. Je ne parle pas chinois, mais avec un peu d'anglais et un petit guide de conversation, on peut s'en sortir. Ne pas oublier la carte de ton hôtel pour montrer au taxi.
SI Sitik Veteran ·
j'ai omis d'ajoute que pour Ping Yao, il est impératif de loger dans la vieille ville.

Similar discussions

You might also like