Pensez-vous qu'avant de construire un projet il faut être allé sur le terrain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

voila jai plusieurs idées un peu vagues pour faire des projets humanitaires, je ne savais pas si je devais faire un projet ou creer une association.

apres avoir discuté avec quelques personnes, on m'a souvent dis qu'il vallait mieux aller sur le terrain avant de s'avancer dans un projet, afin d'avoir une vision concrete de se que l'on souhaite apporter quen pensez vous ?

je recherche des temoignages a ce sujet et aussi sur le fait quil est plus facile de construire un projet plutot qu'une association ou l'inverse

merci bcp liloujen@voila.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Pour réaliser un projet il faut connaître le contexte dans lequel il va se réaliser.

Mais le problème principal c'est que ce n'est pas à vous de construire un projet. C'est aux personnes dans le besoin de l'élaborer et de définir leurs attentes. Ce sera aussi à elles à le prendre en charge. Vous ne pouvez agir qu'en tant qu'appui à ce projet, en aucun cas comme le concepteur.

Que penseriez vous d'Africains qui arriveraient dans votre village ou votre quartier et qui décideraient sans concertation de faire ceci ou cela ?
LI Liloujen Regular ·
MERCI pour votre reponse bienur je suis daccord avec vous, cest vrai que cest aux personnes concernees qu'il faut demander leur besoin

cependant jai 23 ans, et peu d'argent, je travailles et je me suffis, mais pas assez dargent pour partir sur place, alors difficle devaluer, que me conseillerez vous.

par exemple il ya certains villages ou les enfants manquent de forunitures scolaires, et autres, je pense quil doit etre possible d'aider ces gens sans forcement les voir pour savoir.

merci de me dire ce que vous en pensez liloujen@voila.fr
TA Tanss Globetrotter ·
Soyons clair, sur le terrain on n'a besoin de personne. Les locaux sont parfaitement capables de s'occuper de leurs projets. C'est ici en France que vous pouvez être utile en travaillant avec une association qui finance des projets de développement. C'est d'ailleurs à travers elle que vous apprendrez à connaître un peu mieux le contexte dans lequel se développent ces projets.
MA Mauy Regular ·
Je me permet de rajouter, qu'il vaut mieux bien s'informer et rencontrer toujours les ong avec qui tu vas partir et bien définir avec eux les règles. Pour ma part, je part bientot avec une ong au BENIN ET TOGO! Pour struturer une nouvelle branche dans cette ong qui a bien prouvé deja sont travaille et cela me motive. En bref quand une ong à des objectif clair, et que derriere tu sais qui ya du répondant ce bon. Pour finir, un tel projet avec l'humanitaire demande de prendre beaucoup sur soi et de savoir vraiment ce que lon veut et surtout pas se laisser séduire par ce phénomaine de mode qui s'installe un peu partout. Au bout de 20 ans de travaille toujours en concevant des projets, en apportant un plus pour les autres ( asso ong ect...) jai appris une chose; que donner de soi demande une bonne santé à tout point de vue.😛

ps : je recherche au passage une personne qui voudrait participer à mon projet! svp envoyer d'abord ce que vous avez fait mais surtout votre motivation doit être la ! ( ce n'est pas une offre d'emploie et je ne paye pas le voyage merci)
le répertoire des ong fiable d'Afrique http://repertoireong.vraiforum.com
LI Liloujen Regular ·
MERCI POUR VOS REPONSES QUEL EST VOTRE PROJET A VOUS.

Similar discussions

You might also like