Pension famille en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour.

Commençons à vérifier la disponibilité des logements dans l'archipel de la Société. Octobre pendant 3 semaines, nous ne savons pas encore l'ordre des îles, se sera en fonction de ce que nous propose le pass. Moorea - Huahine - Maupiti - Bora Bora et sans aucun doute Rangiroa ou Fakarawa.

Nous regardons les sites bien connus de location. Nous imaginons que toutes les pensions n'y sont pas répertoriées. Que certaines ne souhaitent pas se plier aux exigences de ces plates formes. Ont sans aucun doute une page Facebook ou site internet.

Avez-vous des bonnes adresses: accueil, cadre, situation ? Budget de 70 à 100 euros.

Merci d'avance.
CA Caraibe711 Veteran ·
Moorea - Huahine - Maupiti - Bora Bora et sans aucun doute Rangiroa ou Fakarawa.

le pass Tahiti maupiti raiatea Huahine bora rangiroa vous avez aussi Tahiti maupiti bora (difficle d'avoir de la place) rangiroa

si vous faites Maupiti , raiatea obligatoire car maupiti accès déjà difficile (uniquement par avion) soit depuis Tahiti ou raiatea et ...bora (1 ou 2 vol semaine)

Maupiti raiatea, vous pouvez y faire escale et attendre le vol pour Huahine...perte de temps… a mon avis rester 2-3 nuits a raiatea puis huahine et direct bora... Si pas plongeur...Rangiroa.
SE Seaandbeach Regular ·
Se sera le voyage d'une vie. Donc souhaitons vraiment ne pas nous tromper sur les coins à privilégier sur chaque île pour loger.

Si vous avez des conseils sur les endroits à privilégier pour séjourner afin de profiter d'un joli environnement, accessibilité (pas trop galère pour y accéder depuis aéroport), proche de commodité afin de ne pas être "bloqué" dans la pension.

Merci
EP Epfyffer Regular ·
Pour Mautiti on était allé en pension de famille chez Rose et Phirmin à la pension Orovaru, ça a été une de nos adresse préférée ! Pas forcément le plus luxueux mais par contre des gens formidables ! On ne peut que la recommander pour découvrir un peu l'âme de cette île. Et en passant les autres pensions avaient l'air très bien aussi, cette île était vraiment magique et a vraiment gardé une réelle authenticité !
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
SE Seaandbeach Regular ·
Bonjour.

Merci pour l'info. Nous avons écrit à 2 pensions sur Maupiti: pas de réponses ! Difficile dans ses conditions de prévoir un arrêt sur cette île. Très peu de choix de pensions et si en plus elle ne répondent pas ! Je pense que des séjours de 2 ou 3 nuits ne les intéressent pas, elles attendent et préfèrent sans doute des demandes de plus de nuits.

Je pense que nous allons éliminer Maupiti de notre programme; déjà très galère pour s'y rendre et en plus pas de réponse pour les nuitée.

Si vous avez d'autres adresses pour Moorea, Tikehau, Rangiroa, Fakarava, nous sommes preneurs.

Merci
EP Epfyffer Regular ·
On a eu pas mal de voyageurs qui on défilé pour 1 ou 2 nuits, je ne pense pas qu'ils réservent pour les longs séjours... On n'avait contacté que Phirmin et on avait eu des réponses rapides. Bizarre, et surtout dommage de manquer ce joyau !! Je ne connais pas les autres îles que tu cites, on a fait Raiatea 1 mois, Taaha, Bora Bora, Maupiti et Hiva Oa dans les marquises, pas d'autres îles. Bonnes recherches et bon voyage.
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
CA Caraibe711 Veteran ·
il y a une quinzaine de pensions à Maupiti!
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Mes choix:

Moorea, les tipaniers Tikehau, coconut beach(chez l'habitant), tikehau village Rangiroa, tevahine dreams, pension Bounty, relais joséphine(peut être hors budget) Fakarava, hawaiki(un peu plus hotel que pension, mais topissime niveau emplacement) Maupiti, connais pas.

Ne t'inquiètes pas de la proximité avec l'aéroport, les pensions viennent te chercher.
SE Seaandbeach Regular ·
Merci mais les prix !!!!!!😠
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci mais les prix !!!!!!😠

he ben désolée... faut pas oublier que c'est du demi-pension...

Pas cher : Rangiroa Plage.(c'est ce que tu trouvera de moins cher à mon avis)

ça monte assez vite les prix. ça dépend de ce que tu recherches aussi comme confort.

tu pars en Polynésie, la Polynésie est chère, sauf si tu veux faire du camping.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Voici mon expérience :Sur Fakarava, nous avons fait chez Joachim (Havaiki mais en 2007 lorsque c'était convivial car avec les transformations, lorsque nous y sommes retournés faire un tour, nous avons trouvé que cela avait perdu en convivialité...) Nous avons séjourné également chez Veke Veke (http://www.pension-fakarava.com/) et avons bien aimé les lieux (les 2 premières photos). Sur Rangiroa, nous avons bien aimé séjourner à Ariitini Village (photos 3 et 4) Sur Tikehau, nous avions séjourné à Pension Aito Motel Colette (http://www.pensioncolette-tikehau.com) Photos 5-6 et 7 Sur Maupiti, nous avions séjourné à Maupiti Résidence ( http://www.maupitiresidence.info) Très chouette ! (photo 8) Concernant les Tuamotu, nous avons séjourné également à Manihi et à Mataiva. Mataiva ferait une belle opportunité de séjour en lieu et place de Rangi et Faka mais nécessite de séjourner 5 ou 7 jours en raison des faibles rotations d'avions. Mais, un séjour en pension Ariiheevai est "magique" et tout est compris (excursions chaque jour). Perso nous y sommes restés 5 nuits et avons beaucoup apprécié... (les 3 dernières photos) Il ne faut pas vouloir faire une frénésie de visites d'îles si on veut savourer et ne pas perdre de vue que le 1er jour et le dernier jour sont consacrés au transfert donc perte de temps !
SE Seaandbeach Regular ·
Bonjour.

Comment se rendre sur Manihi et à Mataiva depuis 1 des îles de la Société ou depuis Fakarava ou Rangiroa ? Je ne vois pas de vols proposés !
CA Caraibe711 Veteran ·
il faut retourner sur Tahiti... depuis Ahe on peut aller sur Manihi mais Ahe est accessible que depuis Tahiti.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Pour aller à Mataiva, il faut prendre une extension au pass depuis Rangiroa. Il s'agissait du vol VT 506 qui relie Rangi à Mataiva en 30 mn et ne circule que le jeudi. L'arrivée sur le lagon réticulé est sublime ! Au retour il s'agissait du vol VT 558 à destination de Papeete via Rangiroa.

A titre d'info, voici le circuit des îles que nous avions fait (mais il s'agissait de notre 3ème séjour) : Maupiti / Raïatea / Bora-Bora / Rangiroa et Mataiva. Nous avions acheté notre voyage auprès d'une agence de Papeete (yestahiti), sauf certaines pensions que nous avions réservé en direct, dont le séjour sur Mataiva et cela ne nous était pas revenu plus cher qu'en faisant les résas par nous-mêmes.

A choisir dans votre cas, il vaudrait mieux privilégier Mataiva que Manihi qui ne se rejoint que depuis Papeete.

De plus il y a plus d'opportunités de lieux à découvrir sur Mataiva. https://www.airtahiti.fr/mataiva https://www.airtahiti.fr/manihi

On a vite fait le tour de Manihi (surtout si on n'est pas plongeurs). Par contre, notre séjour à la pension Manihi Pearl Village était très convivial car nos hôtes nous faisaient participer à leur vie. Nous prenions les repas en commun, ils nous emmenaient faire la pêche au gros et nous avaient même invités à une fête d'anniversaire sur leur motu...

C'est à l'occasion de notre 4ème voyage que nous avions fait cet atoll.

Manihi ne se rejoint que depuis Arutua, Ahe ou Papeete : https://www.airtahiti.fr/programme-previsionnel-des-vols
SE Seaandbeach Regular ·
Bonjour. Pour réserver, 1 des pension me demande le n° de ma carte bancaire !!! C'est pas très sécurisant cette façon de procéder !

2 autres me demandes de payer une taxe de séjour, est ce d'actualité en Polynésie. De plus, nous payons en espèces donc pas déclaré.

peut-être sommes nous trop méfiant.
GA Gaguine Regular ·
Oui il y a des taxes de séjour à payer en P F Effectivement on n'aime pas donner son numéro de CB. Ce doit être pour garantir la réservation De quelle pension s'agit il ? Sinon essayez de leur proposer de verser un acompte par un virement
SE Seaandbeach Regular ·
pension Hotu à Tikehau
GA Gaguine Regular ·
Cette pension peut être réservee via le site agoda Alors si le tarif est le même cela vaut le coup de faire la résa par ce site...
GA Gaguine Regular ·
Petite précision : le fait de payer en espèces n'est pas de dissimuler des rentrées d'argent au fisc, mais pour se constituer une réserve d'argent car sur certaines îles il n'y a pas de banque. C'est le cas de Tikehau qui ne possède ni banque (ni distributeur de billets). Donc prévoir suffisamment d'argent liquide en francs pacifiques pour couvrir ses dépenses pendant son séjour.
SE Seaandbeach Regular ·
une question: comment faire avec de telle somme d'argent en espèces ? La plupart des logements contactés ne possèdent pas de coffre, et pour certains, les portes d'entrée du logement ne ferment même pas à clé ! Se "trimballer" toute la journée en ballade, plage sortie bateau la totalité du budget pour 3 semaines nous inquiète.
GA Gaguine Regular ·
Perso, lorsqu'il n'y a pas de coffre, nous mettons nos liquidités dans notre valise fermée par un cadenas à combinaison.

Sur les îles (Moorea, Huahine, BB), il n'y a pas de problème pour trouver des banques et des DAB et payer la plupart des restos avec la CB. Attention au plafond de retrait différent de la métropole !

Lors de nos différents voyages, nous n'avions pas eu à nous soucier de ces problèmes de trésorerie car nos hébergements étaient réglés par avance auprès des agences prestataires que nous avions choisies (yestahiti et e-tahiti travel) et qui n'étaient pas plus cher qu'en faisant les réservations en direct car les agences ont souvent des tarifs négociés. Sinon, pour ce qui est de la pension Hotu sur Tikehau, essaie de leur demander de garantir ta réservation en leur envoyant un chèque (j'ai vu sur leur site qu'elle accepte les chèques en euros) de la première nuitée et tu paies ensuite le séjour sur place avec ta carte de crédit. Quelles sont les autres hébergements envisagés ?

Pour finir, le paradis se mérite. On est dans une carte postale mais il faut accepter certains désagréments sur les atolls des Tuamotu...
SE Seaandbeach Regular ·
Bora: chez Nono Rangiroa: Rangiroa Bliss Fakarava: Tekopa Lodge Moorea: Morea Fare Miti ou Moorea surf bed and breakfast ou Fare Tokoau
GA Gaguine Regular ·
Sur Moorea, Fare Miti et Fare Tokoau sont mieux situés (plus près du Petit Village où on trouve toutes les commodités). Fare Miti ressemble à s'y méprendre à notre hébergement au Moorea Village que nous avions en 2003. D'ailleurs, c'était au même endroit : PK 27, avec le petit motu juste en face (voir photos)

Sur Bora-Bora, je connais de nom (et de vue mais pas pour y avoir séjourné) chez Nono

Je ne connais pas les autres hébergements.
OC Octopuce27 Veteran ·
pension Hotu à Tikehau

Aaaahhh!!! Moi je n’irais jamais chez ce fou furieux qui tire sur les chiens!!! En plus, les bungalows sont vieillots...
SE Seaandbeach Regular ·
et bien merci pour l'info ! Le "problème" c'est que la plupart des pensions ont l'air de proposer des logements qui commencent à dater et avec un confort sommaire ! Pourtant les prix pratiqués (c'est ce qui nous interroge) sont loin d'être en rapport.

Sur Tikehau pas trop de choix: soit c'est hors de prix (pardon hors budget mais tout de même hors de prix) ou logements "vieillots". en plus nous devrions nous y rendre en fin de saison donc logements ayant déjà bien vécu les mois précédents !
OC Octopuce27 Veteran ·
je te jure, c'est un psychopathe le patron.

Si tu veux du "rustique" chez l'habitant et pas cher, va au coconut beach chez Jean-Louis. il loue ses chambres et je crois qu'il a construit un bungalow.

il a en tout cas 2 chambres, avec la douche et WC en commun, mais franchement ça vaut la peine d'aller chez lui. il est adorable et fera tout pour que tu te sentes bien.

la plage déserte devant chez lui. les repas fantastiques(c'est un ancien cuisinier d'hotel de luxe)

Après faut aimer ce genre de logement, chez l'habitant. il est assez présent. ce qui ne peut pas plaire à tout le monde.

moi j'ai adoré.
CA Caraibe711 Veteran ·
😠

... Le "problème" c'est que la plupart des pensions ont l'air de proposer des logements qui commencent à dater et avec un confort sommaire ! Pourtant les prix pratiqués (c'est ce qui nous interroge) sont loin d'être en rapport...

Ne vous trompez pas de catégorie d'hébergement! vous n'aurez pas la catégorie 5 étoiles au prix d'un hébergement de la petite hôtellerie! Vous pensez que confort hébergement etc. etc.. allez donc voir d'abord avant de dire…

Un bungalow avec cuisine et salle de bain (bien sûr privé) pour 84€ avec le petit déj inclus, vous ne trouverez pas cela facilement sur le territoire métropolitain ! Ces hébergements sont fait pour etre rentabilisé , tout comme une chambre d'hotel! après une saison haute ou basse, la chambre d'hotel n'est pas détruite pour en refaire un neuf!

/...Sur Tikehau pas trop de choix: soit c'est hors de prix (pardon hors budget mais tout de même hors de prix) ou logements "vieillots". en plus nous devrions nous y rendre en fin de saison donc logements ayant déjà bien vécu les mois précédents ! …/

Il y a assez de commentaire sur tel ou tel hébergement laissé par des personnes qui sont passés par là qui d'ailleurs ne sont pas toujours "correcte". Les personnes qui n'ont jamais mis les pieds en Polynésie pensent que ou autre… devraient être moins 'sûre d'elle même"

😠 fin

Similar discussions

You might also like