Pension Kanahau sur Tahiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
ia orana

en pleine structuration de notre prochain voyage en polynésie , je viens d apprendre par une agence locale de tahiti que la pension kanahau avait connu " des problèmes" et même fermée qq jours hors cette pension est dans ma short list sur hiva hoa

est ce que qq peut confirmer ou infirmer ce renseignement et accessoirement m indiquer si d autres pensions sont intéressante sur cette ile?

deuxièmement en arrivant le dimache matin via air france à 5H30 trouver vous raisonnable d embarquer sur un vol pour les marquises de suite à 6H30 ; je parle en terme de temps est ce pour vous faisable entre la récupération des bagages et l'embarquement sur air tahiti ?

j'ai comme renseignement que ATN devrait arriver le soir en 2015 ce qui oblige à prendre une nuit sur place ? est ce sur , et cela sera t il appliquer à air france

merci
CA Caraibe711 Veteran ·
http://www.tahiti-hebergement.com/MARQUISES/HIVA%20OA/HIVA%20HOA.htm

www.tahiti-hebergement.com ou www.tahiti-gite.com (d'autres photos)

Non ce n'est pas raisonnable pas possible en principe, pour les lignes intérieures les vols sont fermés 20mn avant le départ.. arrivant à 5h30 pile pas assez le de temps pour sortir de l'international même si les comptoirs de air Tahiti (lignes locales) sont à coté de la sortie de l'internationale.

En arrivant la veille au soir pas de problème! Mais bien regarder et surtout demander à air Tahiti les changements d'horaire ...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

en arrivant le dimache matin via air france à 5H30 trouver vous raisonnable d embarquer sur un vol pour les marquises de suite à 6H30 ; je parle en terme de temps est ce pour vous faisable entre la récupération des bagages et l'embarquement sur air tahiti ?

Non, pas raisonnable du tout 😏 De nos expériences personnelles : en 2004, l'avion (pour cause de "problème technique", on n'en a jamais su plus mais on est bien arrivés à destination...) a quitté Paris avec 3h de retard qui se sont répercutées à l'arrivée --> notre vol prévu en matinée pour Fakarava ne nous a pas attendu... C'est ainsi que nous avons découvert Tikehau qui avait un vol dispo dans l'après-midi 😉 En 2010, il manquait un de nos bagages à l'arrivée à Faa'a... Ok, ça n'empêche en principe pas de continuer puisqu'ils font suivre mais ça dépend quand même de ce qui était dans ce bagage et qui peut vous manquer plusieurs jours. Après, même sans incidents de ce type, 1h entre atterrissage et re-décollage me parait trop peu.

j'ai comme renseignement que ATN devrait arriver le soir en 2015 ce qui oblige à prendre une nuit sur place ? est ce sur , et cela sera t il appliquer à air france

Pour ATN, cela a bien été annoncé : http://www.tahiti-infos.com/Air-Tahiti-Nui-change-ses-horaires-a-partir-du-29-mars_a113078.html (en 2010, nous étions effectivement arrivés en soirée à Faa'a) Pour Air France, aucune idée. Mais habituellement ne fonctionnent-ils pas en partage de code ?

Bon voyage dans les îles !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
YO Yoyokarine ·
salut et merci caraibe pour la reponse rapide

l avion d air france arrive à 5H normalement ce qui reste 1H30 pour récupérer les bagages et se réinregistrer sur air tahiti qui comme tu le dis est à coté c'est sur qu'assurer le coup avec une nuit sur place avant de rapertir serait bien mais cela nous enleve une nuit sur hiva hoa ....quand on voit le prix de l extension c'est dommage :) !!!!
YO Yoyokarine ·
merci margouillat pour ton retour

nous en 2011 cela c'était bien passé mais je pense qu"effectivement cela semble plus raissonable de prendre une nuit sur place si on considere un retard eventuel et surtout si air france décide de se caler sur atn
CA Caraibe711 Veteran ·
"Après, même sans incidents de ce type, 1h entre atterrissage et re-décollage me parait trop peu. "

arrivé pile poil 5h30 voir meme 5h00 cela fait 40mn voir 1h pour sortir de l'international et se présenter au comptoir d'air Tahiti... qui eux ferme le vol 20mn avant decollage (6h30) Faut pas négliger ces 20mn! les agents d'air Tahiti sont sympa mais pas tous! et puis il y a des vols tous les jours pour les marquises... et quand on va en vacance même (et surtout) en Polynésie faut rester cool! une journée de perdu d'un coté est rattrapé de l'autre! 😉
YO Yoyokarine ·
Et que pensez du relais moheau qui apparement est super bien situé

je pense que nous allons dormir une nuit sur papeete avant de redecoller sur les marquises

Similar discussions

You might also like