Périple Colombie - Argentine à vélo et en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis en pleine peche aux infos. Je suis actuellement a Bogota - Colombie (je suis franco colombien). Je compte partir d'ici un mois (mi -juillet) en velo pour rejoindre l'Argentine. Mon itineraire grosso modo : Colombie, Equateur, Perou, Bolivie...ensuite, l'idee est de faire Sud Bresil, Uruguay, Argentine et Chili. En realite, depuis la Bolivie, plusieurs options s'ouvrent. Je n'ai pas d'ordre. Je pense quitter la Bolivie vers fin Novembre. Ensuite...Quid du Paraguay:

Qui connait le Paraguay a velo ? Niveau relief cela parait monotone, mais pour le reste je n'ai pas trop d'info.

PLANNING : Depart mi juillet 2010 de Bogota et retour (fevrier, mars, avril...Mai 2011 maxi) en avion depuis Buenos Aires ou Santiago Chili pour revenir a Bogota.

1. Quelqu'un a une idee du budget (hors avion), en tenant en compte d'un bivouac ou d'un coin non marchandée pour environ 70% des nuits ( en Colombie, aucun hebergement marchand...) ? 3000 euros ?

2. Comment sont les routes, fortes differences entre les pays ?

3. Je ne pense pas descendre jusqu'a Ushaia, trop loin, mais jusqu'ou cela vaut la peine de descendre en Patagonie ? Les 7 lac, le Lago Buenos Aires, PN Torres del Paine...?

4. Je voyagerai seul, donc tous les conseils pour un cycliste en solo sont les bienvenus...

5. Comment alimentez-vous telephone, appareil photo...? Dynamo adaptable ?

Merci a tous pour les infos que vous pouvez m'apporter.

Et bon courage a Angelique...

Gabriel
MI Mike1 Regular ·
Bonjour Gabs83,

Je t'invite à visiter le blog de trotamunda qui a fait un parcours hallucinant en Amérique du Sud. Elle répond tout le temps quand on lui pose des questions donc n'hésite pas à l'interroger !

(Top ton projet 🙂)
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 5, 10 et 20 pesos de la Colombie, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
IN Infernal ·
Bonjour Alain,

Je remonte l´armerique du sud a velo et serqai bientot en Colombie. Si vous n avez pas reussi a vous procucer les pieces que vous souhaitez je peux vous les envoyer.

Sebastien
http://www.un-petit-tour.com - Un petit bout de terre à vélo
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Merci pour votre aide, c' est super sympa. Pour l' instant je n' ai pas eu de réponse , à part vous. Alain
IN Infernal ·
Bonsoir,

Je vous enverrai donc les pieces d´ici quelques semaines. N hesitez pas a me relancer si vou n avez rien recu d ici 5 semaines. Je vais rester quelque smois en colombie donc pas de soucis!

Bonne soirée

Sebastien
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir J' espère que vous avez passé d' excellentes vacances en Colombie Je me permets de revenir vers vous comme vous me l' avez écrire concernant les pièces de monnaies de la Colombie. Cordialement Alain
IN Infernal ·
Bonjour,

Je suis encore en colobie pour quelques semaines et ensuite je ne rentre pas en France puisque je continue mon voyage autour du monde. Mais de la famille vient me voir en colombie pendant deux semaines, je leur donnerai donc les pieces que j arriverai a me procurer (et ils vont les envairont a leur retour en France). En effet les pieces de 5, 10 et 20 centimes ne sont plus utlisees. Mais, en principe, mon amie colombienne devrait reussir a les trouver. Malgre mon long silence je n avais pas oublie 😉

Cordialement

Sebastien
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Merci et bon tour du monde. Cordialement Alain
EL Elandarriego ·
Salut,

Je vois que ton message date de 2010 alors je ne sais pas si tu vas répondre mais je tente ma chance, je m'apprête à partir en Argentine et m'acheter un vélo pour remonter jusqu'en Colombie, donc un peu l'inverse de ton projet. Je voulais avoir ton retour sur ton périple, tips, recommandations et routes à prendre. Merci bcp d'avance

Similar discussions

You might also like