Périple du lac Baikal (Russie) vers la Mongolie à vélo en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le trajet entre Irkoutsk(Ou Oulan Oude) et Oulan-Bator en Mongolie. L'idée est de faire le trajet à vélo avec nos trois ados (rompus aux joies du voyage à vtt) en 4 semaines environ. L'idée serait d'emprunter au maximum des pistes peu fréquentées avec des nuits en bivouac essentiellement. Quelqu'un a t'il des infos sur la région (faisabilité, dénivellation, circulation, passage de frontière...) Merci d'avance
ME Meridiana Veteran ·
même en suivant la piste qu'emprunte les voitures et els camions vous serez presque tjs seuls... car même si la circulation est intense sur ce tronçon qui porte en Russie il faut savoir que c'est du genre 3 vehicules / heure.... enfin cela m'empêche pas de s'ecarter de cette route assez bonne car pas mal goudronnée aussi... rencontres assurées et depaysement

sur Ub on y a des amis et contacts serieux qui pourront, si cela peut vous aider, vous recevoir, vous loger dans modeste guest house et aussi vous donner des conseils de logistique si tout ce que vous allez recevoir au sujet des pistes mongoles ne comportent pas tous les elements que vous pensez avoir besoin donc pourquoi pas vous?

plus sur mes pages www.terramongolia.com ai aussi une doc sur velo en Mongolie avec pas mal d'adresse de qui a fait velo en Mongolie, si interessé me donner en MP un email de votre choix car hyperlong a mettre ici!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CO Colletdedeze ·
Bonsoir et merci pour toutes ces infos qui nous confortent dans notre projet pour 2012. Bravo aussi pour le superbe site.

Je vous laisse mon mail pour la doc dont je suis bien sûr preneur.

colletdedeze@gmail.com

Encore Merci
ME Meridiana Veteran ·
voila tout est envoyé

merci pour compliments

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Carovélo84 Regular ·
Bonsoir,

Vous pouvez allez voir sur notre blog ci-dessous : 3 petitours en vélo . Nous avons traversé une grande partie de cette région du monde en vélo, en famille, il y a 4 ans déjà. Souvenirs merveilleux.

Bonne préparation,

Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
CO Colletdedeze ·
Bonjour et merci de votre réponse que je viens de voir avec un peu de retard dans mes mails.

Bravo pour votre expédition qui laisse rêveur...

Nous projetons ce voyage pour l'été 2012 et nous hésitons entre un parcours entre Baikal etOulan Bator, ou un parcours sur la Mongolie seulement (Ouest). Nous hésitons car on se demande si la partie entre Oulan-Bator et la frontière Russe est représentative des steppes mongoles... D'après vos dires cela à l'air assez beau tout de même, ainsi que la partie Bouriate.

Merci

William
CA Carovélo84 Regular ·
Merci pour le compliment ! 🙂🙂

J'ai beaucoup aimé la partie Bouriate, et le sud de la Mongolie. Par contre, je ne connais pas les autres régions.

De repenser à cette partie de voyage me fait frémir d'envie d'y repartir au plus tôt .....

bonne préparation,

Caroline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
DI Dionysos Regular ·
Bonsoir meridiana. Merci à toi. Preneur de toute info concernant cette partie du monde. Pignoldenis@yahoo.fr Cordialement

Similar discussions

You might also like