Périple d'une quinzaine de jours en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je pars seul pour une quinzaine de jours en Grèce à la mi-août. J'ai commencé à tracer un itinéraire que j'ai envie de soumettre au jugement averti de baroudeurs philhellènes :-) - Arrivée à Athènes, séjour de 4 jours (en incluant une escapade à Delphes, Sounion et peut-être Eleusis) - Puis direction le Péloponnèse avec arrêt à Corinthe - Séjour de 3/4 jours à Nauplie et exploration des sites alentours :est-ce que 3 jours sont suffisants ? Est-il possible de dormir à la belle étoile, que ce soit à Nauplie ou près d'Epidaure, Mycènes ? Est-ce qu'Argos est plus intéressante que Nauplie pour s'y arrêter quelques jours et visiter autour ? - J'aimerais ensuite explorer un peu l'Arcadie, aller sans doute à Tripoli, Megalopolis, Gortyna... et faire des ballades dans la nature. Quels autres lieux me conseillerez vous ? Y consacrer 4 jours est-il suffisant ? - Après tout ça, il me restera quelques jours (et tant de régions à visiter...) Donc un choix s'impose. J'ai pensé à Rhodes, en ferry depuis le Pirée : n'est-ce pas un peu trop touristique ? Je suis surtout avide de nature et de sites archéologiques. Les îles Saronique m'intéressent aussi, en particulier Hydra et Egine qui ont l'air charmantes. Ou peut-être explorer une partie des régions au nord de l'Attique ? (je pensais à la Thessalie).

Voilà, j'ai conscience que ça fait pas mal de questions, mais j'espère que ça ne rebutera pas tout le monde...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je conseille tout de même de visiter les Météores c'est quasi incontournable en Grèce et spectaculaire.. pour le camping sauvage comme il fait très chaud le jour et chaud la nuit les grecs dorment dehors ! Donc pour dormir dans un pré tu n'auras pas trop de problèmes, en demandant éventuellement l'autorisation du proprio du pré et de laisser propre derrière soi. Par contre ne pas dormir sur les sites archéos tu risques de te faire éjecter.
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Thaddaeus, D'entrée de jeu, tu peux aller voir le résumé de notre récent voyage en Grèce: http://voyageforum.com/v.f?post=2748759;search_page=11;page=unread#unread Ceci dit, j'assume que tu auras une voiture. Je peux répondre à certaines questions, mais d'autres, non. Le cap sounion est à 1:15hre d'Athènes, 50 minutes de l'aéroport. Tentes de le faire en fin de journée, beau coucher de soleil garanti. Ceci dit, c'est un superbe site. Delphes est à 2:30 de voiture, le site prend une grosse demi à 3/4 de journée à faire. Tu pourrais coucher à Arahova qui est juste à 10 minutes et qui est fort joli. C'est ce que les différents guides suggèrent d'ailleurs. Les Météores sont à 3:30 hre de voiture, alors faudra choisir. C'est spectaculaire, et cela prend disons 4 hres à visiter, sans compter la bouffe et autre. Pour le Péloponnèse, couche à Nauplie(3 nuits), C'est vraiment joli et agréable d'y revenir après une journée de balade. Ne manque pas Mycènes, Corinthe et l'acrocorinthe, Némée, Épidaure. Argos n'est pas intéressant mis à part le théâtre. Si tu aimes les ruines, cela vaut la peine d'aller visiter ce site qui te prendra une heure maximum. Tu peux voir en gros les sites majeurs d'athènes en 2 jours(excluant sounion et tout site extérieur à la ville bien sûr). Je n'ai pas l'arcadie et je n'ai fait que les météores au nord. J'ai aussi fait Mykonos pour voir Délos(superbe ile de ruines) et Santorini. Je n'ai pas fait les autres iles. Rhode est très loin du pirée, tu dois donc penser au temps que tu perdra en ferry. C'est environ 12 heures, mais tu pourrais le prendre de nuit et ainsi dormir sur le bateau. Voila!
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

J'ai l'impression que tu cherches à visiter toute la Grèce ce qui est malheureusement impossible en 15 jours. J'ai aussi l'impression que tu ne te rends pas bien compte des distances!! Delphes c'est quand même à 2h30 d'Athènes.. donc pour le faire dans la journée ça fait juste, même si ça reste faisable en ayant bien entendu une voiture de location.. Séjour de 4 jours à Nauplie parfait. Corinthe nécessite 5 minutes chrono.. pas besoin de plus car à part le canal la ville est inintéressante au possible.. Argos est très moche, surtout ne t'y arrête pas, préfère largement Nauplie! Tant que tu es dans le Péloponnèse tu peux descendre jusqu'à Monemvassia qui est sympa. Rhodes depuis le Pirée ça peut prendre jusqu'à 18h de bateau donc on oublie. Essaie plutot Hydra et Egine. Si tu as le temps tu peux toujours aller sur une ile un peu plus loin comme Kea ou encore Kythnos (inconnues ou mal connues de touristes). La Thessalie n'est pas vraiment "une région au nord de l'Attique" mais quand même à 300 km!

Bon séjour!
CL Clae65 Veteran ·
Corinthe nécessite 5 minutes chrono.. pas besoin de plus car à part le canal la ville est inintéressante au possible..

Elenitsa parle bien sûr de la ville nouvelle de Corinthe, et non l'ancienne Corinthe et l'Acrocorinthe qui, en tout, te prendra certainement 3-4 heures facilement.
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut

Partir seul sous la tente en Grèce pendant 15 jours pour faire un voyage itinairant, ça me rappelle étrangement ce que j'ai fait y'a 2 ans !!! (vois le recit sur mon site), seulement moi je l'avais fait au mois de novembre, il faisait moins chaud qu'en août. Je suis un peu de l'avis dElenitsa, tu ne pourras pas tout voir en 15 jours en Grèce, va falloir faire des choix. Oui les distances ne parraissent pas immenses sur une carte mais sur le terrain c'est tout autre chose car le pays est très montagneux, à cela il faut rajouter qu'il faut être assez prudent sur la route en Grèce car les otoctones conduisent un peu à l'emporte pièce ... Cela dit fais des choix sur le but de ton voyage, t'es plus attiré par : l'histoire ? les plages ? les paysages ? la ville ? la campagne ? bord de mer ? montagne ? à toi de faire tes selections sur ce que tu désires vraiment. Par contre Elenitsa n'a pas dû bien voir Corinthe et ses alentours, car crois moi l'Acrocorinthe (gratuit) est bluffant cette immense citadelle de plusieurs époques différentes est superbe sur son éperon rocheux (elle me fait penser au pog de Monségur en Arriège) ainsi que la vue époustouflante à 360° sur l'isthme de Corinthe. La cité antique de Corinthe est vraiment nickel aussi (vas y le dimanche car c'est le jour où tous les cites antiques sont gratuits en Grèce), en fait elle est immense avec la zone greque et la zone romaine (si tu t'intéresses un peu à l'histoire, c'est que Saint paul fut jugé par les romains pour son épithre aux Corinthiens (texte biblique)). Nauplie est une ville sympa pour rayonner dans toute l'argolide, mais si tu fais du camping itinérant tu peux faire du sauvage au milieu des oliveraies, c'est ça la liberté !!! Je te conseilles la région du Magne (semi sauvage et desertique) mais il y fait plus que très chaud en été. La région de Sparte est sympa aussi (Geraki, Mystra, Kosmas, ...) Pour faire de bonnes randos je te conseille la région du Pélion avec ces belles forêts fraiches et ces criques inaccéssibles !!! Non non tu ne pourras pas tout faire ce que tu marques, nottament Rhodes etc, 15 jours ça passe très vite. Comptes 2 bons jours pour visiter Athènes et ne manques surtout pas les Météores ça serait sacrilège de passer à côté et ne pas y aller. La Théssalie c'est bien trop au nord pour un voyage de 2 semaines.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
EL Elenitsa Veteran ·
Oui bien sur je parlais de la ville de Corinthe qui est nulle et pas de l'Acrocorinthe qui vaut le coup!

Pour la gratuité des sites le dimanche attention c'est valable que de novembre à mars et pas les autres mois de l'année!!
AZ Azotobacter Veteran ·
ha ok, cest pour ça que j'avais pu me faire dans la foulée Corinthe, Epidaure, Tyrinthe et Mycène gratuitement.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like