Permis pour le Sikkim depuis l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut a tous,

Je suis en Inde depuis 2 mois et pour le moment dans le Tamil Nadu. Je prevois de monter vers le Sikkim dans peu de temps (max fin Mai). J aimerais savoir comment se procurer ce fameux permis depuis l Inde. Dois je passer par une grosse ville comme Delhi ou Calcutta ou puis je le demander une fois arrive au Sikkim ??... J aimeais faire un petit trek sympa, est ce necessaire d aller au Sikkim ou y a t il des possibilites de Darjeling? N ayant pas de guide sur l Inde du nord, je n ai aucunes infos ni idees du climat la bas vers mai -juin donc si qqn savait m eclairer ;o)

Merci pour vos infos. Ben
Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même...
FR Franca Veteran ·
Namasté,

Pour le passage de l'inde au Sikkim, au poste frontière exemple siliguri, tu dois faire faire un laisser passer, pas long a faire, je n'ai plus le montant en tete, celui que j'ai fait en 2005 était pour une durée de 15 jours avec une seule entrée, que tu dois renouveler deux jours avant expiration. (mais tu peux demander une durée plus longue je pense) Je te donne l'adresse d'un site ou il y a des infos. www.sikkiminfo.net quand j'y étais en mai, il faisait très frais, et il a plu, mais chaque année est différente.

Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SC Scourtoi Veteran ·
...

Hi,

Même si Siliguri n'est pas tout à fait sur la frontière, tu peux t'y procurer un permis d'entrée au Sikkim. Tu peux aussi l'avoir à Darjeeling, ou au poste frontière, au cours du trajet, notament par la route entre Darjeeling et Gangtok.

Il te faudra deux photos d'identité de face, deux copies de ton passeport, page "identité", et deux copies de ton visa.

Il y a une quinzaine de jours, les nuits à Darjeeling étaient très fraiches. Plus tu grimpes en altitude, plus il fait froid.

Il y a de belles balades à Darjeeling, dont la célèbre Tiger Hill. Et pour le Sikkim, j'ai entendu dire beaucoup de bien de Sandakphu, a 3500m (là, ça meule sévère), et les treks faisables au-delà, accessible par Sukhia, depuis Darjeeling.

Bonne route jusque là, Sam
CH Chicoco ·
merci bcp, pas trop de soucis a se faire donc. Au plaisir !!
Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même...

You might also like