Recherche personnes voulant s'installer en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut,

je recherche des personnes qui veuillent s'installer en Argentine, je compte y vivre définitivement d'ici 5 ans maxi, juste histoire de mettre un peu de côté 😉

J'aimerais connaitre qui ont le même projet afin de partager nos idées et impressions.

Merci de vos réponses

Bruno
JO Joul2009 ·
Salut Bruno,

Je suis francais et habite en Irlande depuis un an et demi pour mon travail, j'aime ce que je fais mais je commence à avoir du mal à supporter le temps un peu morose et pluvieux de Dublin. J'envisage de partir vers le mois de septembre 2009 en Argentine pour au moins 2 ans. je suis actuellement en pleine recherceh de travail la bas mia sjai pas beaucoup d epistes. je suis preneur bien entendu de toutes informations pouvant maider à mi'nstaller rapidement. Dans quelle ville souhaite tu aller ? pour ma part jai choisi pour le moment Buenos Aires.

A + si tu veux discuter sur ce forum, bon courage pour tes recherches

Julien.
CH Chegringo Veteran ·
Je peux te répondre au sujet de ce que tu vas mettre de côté pendant cinq ans. N'oublies pas que tu ne peux entrer en Argentine qu'avec l'équivalent de 10.000US$ par personne, le reste doit être déclaré. C'est la loi. Si tu veux acheter un bien, il faudra que tu justifies la provenance de ton argent. C'est-à-dire que tu laisses ton argent dans une banque européenne et tu trouves un bien immobilier (maison, terrain...) à acheter: 1° ) tu devras être Argentin ou Résident; 2° ) tu passeras, comme en Europe, devant un Notaire, soit tu parles et tu comprens l'Espagnol, soit tu te fais accompagner par un traducteur. Ce Notaire, te demanderas des papiers signés et traduits officiellement ici en Argentine de ta banque Européenne qui doit déclaré d'où vient l'argent que tu as déposé chez eux. A ce moment, l'agent de change ou banque Argentine, devra recevoir l'argent pour la transaction et ils te demanderont également d'où vient l'argent. C'est à toi de prévoir tout çà avant le départ et de bien te renseigner pour tout çà. Attention de ne pas aller n'importe ou et de faire n'importe quoi.Beaucoup de pigeons se font avoir et se retrouvent sans rien. Ne jamais avancer d'argent à qui que ce soit, prudence! Pour avoir ta résidence, il faut compter un an. Ne t'engage pas à la légère car tu t'en morderas les doigts. Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements. J'ai fait ce parcours dans la légalité et suis installé ici depuis bientôt 15 mois. Ma préparation Européenne a duré 12 mois. Attention également à l'arrivée d'un container porte à porte avec tes effets personnels. Il y a un trafic pour l'instant à Buenos-Aires avec les transporteurs déménagements. Plus de 150 familles argentines de retour des USA viennent de se faire rouler dans la farine avec ce genre de déménagement. J'ai eu, pour ma part, la même histoire au niveau des prix.(Firmes très sérieuses, ayant pignon sur rue, d'un côté comme de l'autre: Belgique et Argentine) Bon travail.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Bruno,

Plutot que de vouloir rencontrer des personnes voulant s'installer en Argentine pour partager vos doutes ensemble, pouquoi ne pas aller voir ceux qui y sont déjà installés, tu auras surement des informations de meilleure qualité !

En tout cas, je reste à ta disposition !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Mareymonté ·
Bonjour Bruno,

Plutot que de vouloir rencontrer des personnes voulant s'installer en Argentine pour partager vos doutes ensemble, pouquoi ne pas aller voir ceux qui y sont déjà installés, tu auras surement des informations de meilleure qualité !

En tout cas, je reste à ta disposition !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com

Salut Herge ,

comme tu le proposes et si tu y consent je veux bien entamer quelques discutions avec toi ( et d'autres .. ) au sujet de la possibilité de s'installer en Argentine . Pour la faire rapide, nous comptons vendre nos affaires et nos capitaux ici en Nouvelle caldédonie et recupérer nos devises.... et trouver un endroit où poser nos valises . Nous imaginions Cuba ou l'Argentine ou le Chili poussés que nous sommes par le désir de retrouver l'esprit latino, la langue et l'huile d'olive . Nous envisagions de chercher une hacienda, une propriété, une grosse maison et y construire un gite, un back packer...un lieux de passage. Coté mer ou coté montagne on s'en fout. Autour des rivières on vit tres bien, on pêche, on a des diplomes en encadrement raft ou kayak ou je ne sais quel sport d'eau . Coté mer, idem. On sait faire des trucs et on aime le sable et le vent ... Toi tu vis en argentine ? qu'y fais tu ? Accepterais tu de devenir notre interlocuteur pour cette discussion ? Bien à toi de te lire .🙂 Renaud
Renaud and family
RO Ronnyleandro ·
Salut Julien,

J'ai relu un de tes messages pour l'argentine. Ou est tu dans tes recherches?as tu trouver du travail? Pour ma part mon plan est plus sur du moyen terme, 5 ans maxi. Je pense que je vais essayer d'ouvrir un truc en argentine parce que avec un investissement de 100.000 pesos environ 20.000€ actuellement tu gagnes le droit de résidence en argentine.

Tiens moi au courant des news.

au plaisir

A+

Bruno
NA Nana0726 ·
Bonjour, Moi j'aimerai également partir vivre en Argentine mais simplement sans travailler ou pas trop. 🙂 Je ne connais pas vraiment mais j'ai des amis qui sont partis au Brésil et qui me conseillent évidemment le Brésil mais également l'Argentine. Pourrais tu me dire quels sont tes renseignements sur le pays etc. Cordialement Françoise
LO Lololecool ·
Bonjour à tous, Hergé a raison, il faut y aller et se renseigner sur place. (merci pour ton blog, j'aime te lire) Quant au message de Chegringo, dont les informations sont fausses, je le trouve très décourageant. 1- pas besoin d'être résident pour investir en Argentine. Un simple visa de tourisme et un numero de CDI (identification fiscale obtenu en 15 minutes à l'AFIP) suffisent. 2- pour la provenance des fonds, une simple attestation de votre banque comme quoi ce sont vos économies, suffit. 3- Il y a aussi des notaires franco-argentin, et des banquiers qui parlent couramment français.

Tchao (comme disent les argentins)

Laurent
PA Pasinul Regular ·
Monsieur Lololecool,

Si les informations de Chegringo sont fausses, vous vous êtes un guignol. 😠 Je suis désolé de vous dire les choses ainsi, mais vous manquez décidément de courtoisie envers Monsieur "Chegringo" qui fait l'effort de répondre avec détails, et qui parle par expérience. Pour votre premier message sur ce forum, je ne vous félicite pas.

Presque cordialement, Pasinul
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CH Chegringo Veteran ·
Pasinul, te fâches pas mon grand, dans la vie on 'apprend que par soi-même! Et c'est un long apprentissage! Chacun apprend à sa manière plus ou moins vite, plus ou moins bien; pour ma part, çà n'a pas été vite mais bien. Enfin, on peut pas être parfait! Pour répondre à notre ami Suisse qui vit en France, si je suis si sticte dans mes réponses c'est justement pour ne pas devoir donner de fausses idées aux futurs immigrants. (Par exemple, il est plus facile d'émigrer en France qu'en Suisse!) Je donne le maximum d'informations sur ce que j'ai dû faire, attendre, vivre pour entrer ici et en ayant une épouse argentine. Ce que tout le monde n'a pas forcément. La Belgique a ses lois que d'autres pays n'ont peut-être pas. Ces lois, je dois les subir pour sortir de mon pays et subir les lois du pays qui m'acceuille. Ce ne sera nécessairement pas les mêmes qu'un de nationalité française, allemande, espagnole ou autres. Mais il faut être réaliste et ne pas croire que tout est rose et violette. Vous dites que Herge a un très beau site, c'est vrai et je l'en ai félicité plusieurs fois mais ce n'est pas pour çà que je suis toujours d'accord avec lui...quoique! Lui, il est français. Si vous avez bien lu son site, ce que je doute, il dit exactement la même chose que moi en d'autres termes...peut-être plus plaisants. Mais ce n'est pas la peine de mettre de la crême et des guirlandes pour attirer des gens qui arriveront ici et qui se verront contre un mur Argentin celui-là! Et il faut franchir ce mur. Ici, chaque chose se paye...cash! Il n'y a pas d'ami ni de famille qui tienne, seulement le "fric". Sans çà, t'es rien! Je pourrai continuer ainsi pendant des journées entières et finalement dire à ceux qui veulent venir: venez, mais maintenant vous êtes prévenus de ce qui vous attend! Vous ne partez pas sans connaissance. Ah! oui, ici on dit Chau (çà c'est argentin)
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
RO Ronnyleandro ·
Salut Françoise

je viens seulement maintenant de lire ton msg. Tu veux vivre combien de temps en Argentine? Plus d'un an? Pour ma part, je compte y vivre pour toujours(du moins je l'éspère). Mon objectif est d'acheter une maison avec un terrain et faire de l'agriculture, ou sinon ouvrir un hostel(car je suis pas doué pour l'agriculture) lol Mon projet ne sera pas avant minimum 2 ans, tout dépend de comment va se passer ma vie. Je suis comme toi aussi, je pense que la vie n'est pas faite pour travailler comme un esclave. Je suis allé en Argentine pendant 1 mois en décembre dernier. J'ai visité de Nord au Sud les principales attractions touristiques. J'adore la culture, la nourriture, la mentalité...Les personnes vivent sans le stress que nous avons en Europe. C'est pour moi l'un des plus beaux pays du monde, et il est pas très cher pour y vivre, pourquoii se priver?

Je n'ai plus trop l'habitude de venir sur voyage forum mais si tu veux garder contact et échanger nos idées, tu peux m'écrire sur mon email perso: ronnyleandro@hotmail.fr

Bonne continuation

A bientôt

Bruno

Similar discussions

You might also like