Petite question sur la Grèce...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut à tous,

J'ai brusquement une question qui me tarabuste un tantinet: quand tombe la Paque Orthodoxe cette année? Si quelqu'un pouvait me refiler le tuyau là-dessus, ça me dépannerait pas mal.

Merci d'avance pour votre participation à l'avancée du schmillblick,

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors en ce qui concerne le schmiltruc.... dimanche 23 et lundi 24 avril.
ON OnTheRoad Veteran ·
OK, merci à toi.

Ben

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
GC Gcte ·
SALUT - Intéressante ta question - Je n'en savias encore rien à ce jour et voilà que tout d'un coup, j'ai pensé à GOOGLE- Tu sais ce moteur de recherche génial, tu pose ta question et il te répond - Alors voilà le lien ci-dessous, et si tu ne peux l'ouvrir, tape simplement ( Pâques Orthodoxe) et tu aura la réponse . Bon surf -

perso.wanadoo.fr/nvogel/Dossiers/PAQUES_NET.htm - 96k
ON OnTheRoad Veteran ·
Merci pour le tuyau, mais j'ai fini par y penser aussi... tout de suite après avoir posé la question ici 😇 Et un copain m'avait déjà refilé l'info sur ce temps-là...

Mais j'avoue avoir été un peu feignant sur ce coup-là 😊

En tout cas, merci à vous d'avoir répondu.

Ben

MI Miti06 Regular ·
En l'occurrence, pense aussi aux autres jours férié. J'avais été en Grèce au moment du 1er mai, et il y avait eu une visite comprimée. Mieux que ceux de la semaine d'avant, qui avaient perdu la moitié de leurs visites à cause de Paques, mais c'est toujours un peu décevant...
JO Jolabine ·
La Pâque orthodoxe sera le 23 avril soit 1 semaine après la nôtre et c'est quelque chose à ne pas manquer, surtout allez dans une église le vendredi soir, et passez sous la table comme tout le monde. C'est pour la santé. De plus, si vous allez à la messe de minuit, achetez le cierge et le petit ''gusgus'' pour retenir la cire, sinon vous vous brûlerez les mains. C'est très impressionnant tous ces cierges allumées. Surtout habiller vous serré, ne portez rien qui traîne ''style puncho'' et attaché vous les cheveux ... sur la tête si possible. Parce que quand le signal est donné et que tout le monde sort de l'église, croyez en mon expérience c'est dangeureux. Les gens sortent avec leurs cierges allumés pour rapporter la flamme du cierge pascal à la maison. Voilà les infos que je peux vous donner ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like