Une petite semaine en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars a Amman en Jordanie pour raisons professionnelles une semaine. En fait, mon deplacement ne m'occuppe que deux jours + 1 jour pour visiter Petra

Pourriez vous me donner des conseils SVP : Que puis je faire ? Visiter ? Est il possible d'aller en Israel ? Que manger (je suis tres gourmand) ou boire ? Que ramener ? Quel est le cout de la vie ? Avez vous des infos ou conseils a me donner ? Par exemple combien coute le taxi de l'aeroport a Amman ? Faut il marchander ? Dans quelles proportions ?

Merci pour vos conseils et votre aide Didier
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux rester au moins un jour de plus à petra cela vaut le coup

si tu aimes le desert va jusqu'au wadi rum c'est superbe
MV Mvbergen Globetrotter ·
Consulte les différents posts concernant la Jordanie, , la majorité des réponses à tes questions y sont données. Michel
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour, 1 ou 2 jours de plus à Petra ne sont pas de trop, prendre la route des rois, difficile d'y aller par les bus publics mais louer une voiture ne coute pas trop cher et permet d'aller partout. De plus on peut prendre des stoppeurs qui vous invitent à boire le thé donc contact assuré meme si le fait d'etre un homme est un inconvénient. On ne rencontre pas ou peu la famille Séparation homme et femmes dans certaines familles. Vous en profitez pour voir Madaba, le mont Nebo, Shawback, Dana. Vous pouvez vous passer des chateaux du desert et de Jerash. Pour passer en Israel, il n'ya qu'à Akaba, je ne sais pas si il délivre un visa la-bas mais attention toutes les "borders lines" ne sont pas des postes frontiéres qq fois ce sont des postes de polices ou ils ne donnent pas de visa comme le pont Allenby. Sinon on ne mange pas trop mal il faut tout essayer. les jordaniens sont adorables Quitte à bouger autant prendre un bus pour DAMAS. 5 heures de route pour 10 ou 11 euros, Damas est une ville envoutante que j'adore, pour le reste se fier aux guides routard et autres, c'est pas la panacée mais la jordanie est un pays ultrafacile. Bon voyage Jacqueline
NA Nabrab Veteran ·
Entrer en Israël au départ de la Jordanie puis revenir en Jordanie sans visa n'est possible qu'au Pont Allenby à la condition de quitter la Jordanie et d'y rentrer par ce seul poste de police. Il y a un autre point de passage entre les 2 Etats à 70 km au Nord du Pont Allenby mais là comme à Aqaba, il faut prendre le visa. L'idéal reste le Pont Allenby même si c'est long comme procédure. C'est d'alleurs ce que je vais faire en août 2006.

Pour aller à Damas au départ de Jordanie et sans visa délivré à l'ambassade syrienne à Paris, point de salut. L'obtention d'un visa à la frontière jordano-syrienne est assez difficile à obtenir et dépend seulement du bon vouloir des douaniers.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ST Strawberita Regular ·
Comptez au moins 2 jours pour Petra Le desert de Wadi Rum est a ne surtout pas manquer. L'ideal est d'aller coucher dans le desert avec les bédouins. Comptez egalement 2 journées pleines pour profiter de ce desert étonnant. Enfin Aqaba, on y mange un peu mieux qu'ailleurs, et surtout les fonds marins sont superbes, a faire en masque tuba pour les non adeptes de plongée. Quelques photos sont disponibles sur mon site si vous voulez vous faire une idee de ce a quoi tout cela ressemble
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
LA Lalouve76 Regular ·
salut! pour une semaine, je ne pense pas que ca vaille le coup d'aller en israel, la jordanie est un petit pays mais il y a beaucoup de choses a voir!!! pétra deux jours, moi j'ai trouvé ca bien, apres il faut se laisser tenter et aller à l'intuition je pense!! de toute facon les distances sont très courtes! j'ai rencontré un allemand qui louait une voiture pour 25 dinars, donc a peu près 25 euros, par jour. pour manger, je conseillerai les petits restos, en général s'il y a des jordaniens, c'est bon signe et c'est vraiment pas cher!! je conseillerai tres tres fort le hummus (purée de pois chiches) servi souvent avec les falafels, et aussi le mensaf, plat de fete super bon!! apres laisse toi porter, c'est une bonne cuisine, je ne pense pas qu'on puisse tomber sur des trucs vraiment dégueulasses... que ramener?? un keffier bien sur!! rouge et blanc pour la jordanie, pas plus de 5 jd, sauf pour des keffier de vraiment haute qualité, mais bon...les bon marché sont vraiment très bien. l'acheter plutot a amman qu'a petra...par contre pour les visites sous le soleil c'est idéal contre les insolations et le vendeur se fera un plaisir de t'expliquer comment on le porte!! voila, bon voyage!!
SY Sylelle Regular ·
Je suis allée en Jordanie à partir d'Israel et cela a été extraordinaire.Petra et Wadi Ram:Un rêve.Organisée avec l'aide de guide bédoin de Petranavec jeep, etc.Je peux vous envoyer un téléphone.Ces gens sont d'une gentillesse rare et très compétent.Le guide est venu nous prendre à la frontière israelienne, nous a amenés à l'hotel à Petra.Le lendemain nous avons visité seul le site (GEANT) et le 2ème jour, ils nous ont pris (2 jeeps pour 6 personnes que nous étions) à Wadi Ram (Laurence d'arabie, Indiana jones ont été tournés là.Le passage à la frontière a été facile, rapide et convivial.
syl
JO Jojodeparis ·
Absolument d'accord:la Jordanie est un formidable pays et y passer 4 jours à visiter, ce n'est pas suffisant.Donc ça ne vaut pas du tout le coup d'aller en Israel où on perdra déjà un temps précieux avec les tracasseries des Israéliens à la frontière sans parler de l'arbitraire de la soldatesque locale...
NI Nix Regular ·
Salut,

Tu peux aller en Israel depuis la Jordanie via un pont sur le Jourdain (je ne me souviens plus du nom) mais il te faut un visa (tu peux être le faire à la frontière). La Jordanie et l'Egypte étant les 2 seuls pays Arabes à avoir reconnu l'état d'Isarel, il n'y a pas de problème. Par contre, si tu vas en Israel tu ne pourras plus visiter les autres pays arabes qui te refuseront l'entrée car tu auras un tampon Israelien sur ton passeport. C'est valable dans l'autre sens ! Pour Petra, il faut mieux 2 jours car ce qui est le mieux est d'y aller le matin très tôt (avant 8h, le site ouvrant à 6h) ou plus tard (après 16h), cela permet d'éviter les hordes de touristes avec leur TO qui arrivent sur le coup des 10h-11h et qui restent jusqu'à 16h (c'est l'enfer !!). Pour manger, la bouffe n'est pas très raffiné ni même très variée... Poulet ou Agneau avec riz, pomme de terre et chou, Hommos en entrée (purée de pois chiche avec huile d'olive) avec salade de tomates et concombres sont les plats typiques et qu'on te servira très souvent... Sinon il y a bien sûr le Kabab et le Shwawarma (avec ou sans sandwich). Coté boisson, peu ou pas d'alcool sauf dans les établissment qui travaillent avec les touristes (mais qui sont souvent des attrape-touristes!). Tu peux trouver de la bière sans alcool mais elle est dégueulasse... Le coût de la vie est inférieure à la France mais est relativement élévé si l'on compare au revenu moyen des Jordaniens. Tu peux dormir pour dans un hotel entre 8 et 20JD (1JD = 1.12€). C'est pas le grand luxe mais c'est tout à fait acceptable. La bouffe, il faut compter 2 JD pour un sandwich (saufsur les places touristiques) et 5/6 JD pour un repas complet (mais tu finiras pas tes assiettes !). Les mini-bus sont pas cher et très pratiques (5JD pour traverser le pays d'Amman à Aqaba). Pour le sud, la gare de départ est Zohor Station à Amman. Là-bas, demander autour de soi le bus pour la destination voulu... Le mieux est d'y aller tôt le matin car les bus partent quand ils sont pleins (attente d'une heure environ pour les grandes villes et pour Petra - 4JD). Le taxi entre l'aéroport et Amman c'est officellement 15JD/17JD mais tu peux négocier. Sinon, il y a un bus très bien toutes les heures pour seulement 1.5JD qui t'ammène à Abdali Station. De là prendre un taxi pour n'importe où dans Amman, coût : moins de 2JD ! Le marchandage est religion d'état... L'ordre de grandeur est très variable... Pour les hotels, tu peux gagner pas mal pour les taxis aussi mais pour d'autres choses, c'est plus difficile car ils margent très peu (exemple tee-shirt, fringues....)

Bon voyage Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...

Similar discussions

You might also like