Photo en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous,

je pars cet été pour le rajasthan et je prend pas mal de photos!!!j'utilise habituellement des fuji superia pour la couleur et des ilford pour le noir et blanc!!Je pensais me contenter de 200 ASA pour les premieres et de 125 pour les secondes, pensez vous que c'est judicieux?selon vous je dois faire le plein avant de partir ou je pourrais m'approvisionner sur place?

Une derniére petite question, je suis intrigué par les diapo, quelqu'un pourrait m'expliquer briévement la différence avec les pellicules photos et ce que ça peux m'apporter de plus?

merci d'avance, a plus [:)]
BU Bullfr Veteran ·
hello,

les diapos, c est surtout une question de qualité je pense : le grain est plus fin, les details plus precis, et d apres mon experience les films pro donnent des couleurs parfaites. Quand tu rentre, il est mieux de retrouver des paysages projetes lumineusement sur un grand ecran que de contempler des cliches 10x15 mal retirés ; et ca coute plus cher, les tirages !! Avec les diapos, en general je garde 50 pourcent pour un diaporama, et je selectionne les meilleures pour des tirages en 10x30cm (tu peux agrandir les chefs-d oeuvre encore plus).

Je te conseille les Fuji Pro Velvia 50 et Provia 100 ; perso j utilise surtout les Velvia, ideal pour les scenes ensoleillees (Rajahstan) et les saturations de couleurs... prnds en et fais des essais !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CR Crookes ·
salut bullfr, [;)]

Merci de tes renseignements!!!!Tu m'as convaincu je crois que je vais me laisser tenter par un essai diapo!!A priori si j'ai bien compris, je peux faire des tirages même si j'opte pour l'option diapo?

Je suis allé faire un tour sur ton site, tes photos son sympa!!!tu as utilisé des FUJI pro velvia?

puisque je suis parti dans les questions [:P] j'en ai une autre mais d'un autre ordre!!!tu as l'air de voyager pas mal, comme tu le sais deja je pars cet été mon sac sur le dos et je ne sais pas trop comment transporter mon boitier e mes objectifs (2 mais c deja ça!!!)!!!je me vois mal me trimballer mon sac photo en plus de mon sac a dos ni mettre mon matos dans celui-ci!!!!!

J'aurai trouvé une solution d'ici là (gsper !!!) ms j'aimerai savoir comment tu t'y prend ou se que tu me conseillerais?Si quelqu'un peu me renseigner ou me donner des combines pour transporter son matériel en inde je suis a l'ecoute de tous avis!!!

en attendant bon debut de semaine a tous et merci [:)]
BU Bullfr Veteran ·
Hello,

ah, je suis content de t avoirt converti !! Oui, les photos de mon site sont pour la plupart à base de Velvia ; et il faut se dire que les versions numeriques sont bien pales par rapport aux originaux !!

Question transport : en general, j ai un gros sac a dos ds lequel toutes mes affaires doivent pouvoir rentrer (trek...). Des fois, il est assez chargé, j ai un sac 75L max. Apres, j ai un sac genre eastpack (leger et solide, pliable ds le sac principal) pour les trucs à la journée ou pour les transports qd le sac principal n est pas dispo, qd je peux laisser les baggages ailleurs, .... Dans ce sac, je met mes affaires principales, une polaire ou autre, de l'eau, ET ma sacoche photo (Lowe Pro ; j ai 1 boitier, 1 24mm et un 60mm), qui contient le matos photo, jumelles compactes et 5-6 films de differents types (on ne sait jamais). J'ai aussi des sachets Ziplock (sachets de congelation) pour proteger eventuellement le matos et eviter les frictions. Les films sont ds un gros sac Ziplock, et ne me quittent presque jamais (surtout pas perdre les photos deja prises, ca vaut plus que le materiel !!). Voila, le but est de rester compact tout en protegeant le matos.

Bien sur, il faut rester soigneux !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
CR Crookes ·
ok, merci bull avec tout ça je devrais m'en sortir [:)]

a +

You might also like