Hello,
ah, je suis content de t avoirt converti !! Oui, les photos de mon site sont pour la plupart à base de Velvia ; et il faut se dire que les versions numeriques sont bien pales par rapport aux originaux !!
Question transport : en general, j ai un gros sac a dos ds lequel toutes mes affaires doivent pouvoir rentrer (trek...). Des fois, il est assez chargé, j ai un sac 75L max. Apres, j ai un sac genre eastpack (leger et solide, pliable ds le sac principal) pour les trucs à la journée ou pour les transports qd le sac principal n est pas dispo, qd je peux laisser les baggages ailleurs, .... Dans ce sac, je met mes affaires principales, une polaire ou autre, de l'eau, ET ma sacoche photo (Lowe Pro ; j ai 1 boitier, 1 24mm et un 60mm), qui contient le matos photo, jumelles compactes et 5-6 films de differents types (on ne sait jamais). J'ai aussi des sachets Ziplock (sachets de congelation) pour proteger eventuellement le matos et eviter les frictions. Les films sont ds un gros sac Ziplock, et ne me quittent presque jamais (surtout pas perdre les photos deja prises, ca vaut plus que le materiel !!). Voila, le but est de rester compact tout en protegeant le matos.
Bien sur, il faut rester soigneux !!
Raphael
Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com