La photo en Inde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Salut tout le monde...[;)]!!!

J'ai découvert se forum il y a peu de temps, et j'ai été très heureux de constater que l'on puisse ainsi partager toutes ces experiences .

Pour ma part je part dans le sud de l'Inde le 15 janvier pour 3 mois . J'arrive par Mumbay (C'est ma première grosse ballade...[:P]).J'y retrouve une amie qui y a déja été l'an dernier et qui est plus coutumière des longs voyages . Pratiquant un peu la photo et souhaitant ramener quelque beau tirages ( genre format A4 ) peu ètre pour une petite expo, je voudrais donc vous demandez quelques petits conseils.

Je part avec:

* un petit compact numérique 4 Mega pixels ( IXUS 400) avec une carte memoire de 256 mo !![:/]

* et un appareil reflexe argentique ( NIKON F50 ) N&B et Diapo.

Mais trois mois, sa fait long...!!! et je me demande bien comment je pourrais stocker toutes mes images . (est il possible de graver des cd dans les cyber cafée ou dans un labo photo en ville ...?).Histoire de baterrie humiditer de l'air et tout les alléas du numérique.

Et les négatifs, mieux vaut développer ses photos en inde ( moin chère ...? mais la qualité..??) ou mieux vaut les developper en france?

Ensuite Amoureux de veilles pierres et de paysages, que ne dois je pas manquer de voire .

Cela fait un moment que je prepare se voyages et je commence à avoire vraiment hate de partir et il y a tellement de choses a découvrir dans se magnifiique pays qui est j'en suis sure, un des berceaus de la civilisation . Bon !!! j'avoue quand meme que j'ai juste un petit peur du choc.[;)] Mais bon je suis bien accompagner [;)] sa devrais aller, mais je me voyais mal me faire ce premier voyage tout seul, et surtout en Inde.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses... et Beaucoup Plaisir à tout ceux qui sont déja sur les routes

A bientot.
KA Karavane ·
Salut :)

Je reviens de 9 mois de trip avec un numérique uniquement.

J'avais un portable avec moi pour stocker mais la solution peut aussi être un disque dur portable en USB.

Sinon en Inde tu trouveras sans problème des cyber cafés qui te feront le transfert sur CD. C'est pas cher et la qualité n'est pas altéré.

J'ai fait quelques développements sur place et la qualité est plutôt bonne. Sinon pour l'argentique et bien tu développes quand tu rentres.

Pour voir le résultat : http://www.karavane.com

Bon voyage et n'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions.

Karavane :)
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
OU OuKiLestat ·
[;)]Merci beaucoup j'avais deja visité et j'aime beaucoup tu as enrengistrer les son avec l'appareil . Tu as vraiment un beau site . Si tu abite Paris je te filerais l'adresse de mon expo (si tout se passe bien[:P]).

Mercis!!!!
KA Karavane ·
Cool, j'adore les expos photos et je vais en faire une en mars.

Pour le son j'avais un mini-disc sony vraimetn symap avec un micro stéréo.

Sur karavane on va bientot pouvoir exposer ses photos, si tu es intéressé, fais moi signe via mon mail sur mon site. Je t'expliquerai le projet plus en détails.

A plus.

Karavane :)
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
OU OuKiLestat ·
OK !

je te contact sur ton mail alors !

a+
KA Karavane ·
Tu trouveras mes coordonnées dans la catégorie contact.

A tout.

Karavane. :)
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
JN Jn Regular ·
Salut,

Tout d'abord un grand bravo à Karavane pour ce grand site web.

On s'y croirait vraiment !

Pour la photo en Inde, j'y suis allé avec exactement le même Matos que OuKiLestat : un Ixus 400 avec 256Mo (+32 d'origine). Ca m'a suffit tout juste pour 3 semaines. Au niveau charge batterie, pas de pb, des prises électriques sans besoin d'adaptateur dans 9 hotels/10, même dans des cabanes de bamabou tressé sur la plage ;-)

Mon conseil : pour des agrandissements A4, prendre la résolution Max, mais laisser en Fine au lieu de SuperFine. La photo prend 2 fois moins de place en mémoire et le rendu A4 est déjà extra, j'ai l'impression d'avoir un réflex !

Je vous laisse jeter un coup d'oeil à mes photos (http://jnster.free.fr). Elles ne sont pas vraiment mises en valeur, cest juste histoire de pouvoir les partager sur le web. Si un jour j'avais le temps et le temps, mon rêve serait de faire un site flash comme Caravane.

Pour les vieilles pierres, y'en a pas mal à photographier effectivement : mon itinéraire était Mumbai, Nashik, Aurangabad, Kholapur, Panjim, Palolem, Gokarna, Hampi, Bijapur, Mumbai. N'hesite pas a me contacter pour plus d'infos.

Jn
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
KA Karavane ·
Salut Jn et merci pour ton getil mot sur mon site.

Tu as des photos très sympas.

Je pars demain pour la grande traversée de la Réunion, je vous tiens au courant.

Ciao.

Karavane :)
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
OU OuKiLestat ·
Merci jn.

Sinon je pense que je vais quand meme tanter de graver mes images sur CD.(Je part quand meme 3 mois).

Sinon j'ai fais une formation webdesigner et je pense qu'au retour je vais quand meme essayer de me faire un site en flash aussi .

a+
JN Jn Regular ·
Oui tu as raison pour le gravage. Tiens moi au courant pour le site flash

A+, bon voyage...
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
SH Shivana ·
bonjour

je pars en Inde principalement pour faire de la photo(uniquement argentique ) en Inde des enfants des rues et dans les campagnes; Je pars le 30 avril 2004 mais si tu veux tu peux me joindre v.majoie@tiscali.fr ou là-bas : vmajoie@hotmail.com A très bientôt j'espère pour avoir des infos toutes fraiches de ce pays à travers lA PHOTO VÉRONIQUE

You might also like