Photographie en avril sur la péninsule Valdés? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je voudrais profiter de vos dernières expériences sur la péninsule Valdes concernant la pratique de la photographie pour une visite au cours de la semaine prochaine. Y a t'il des plages dont l'accès est autorisé pour approcher les animaux ? Y a t'il des pingouins à Punta Tondo en avril, la réserve est-elle ouverte ? Je suis preneuse de toutes informations concernant l'observation des animaux. Malheureusement je ne dispose pas de très grands téléobjectifs. Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de baleine à cette époque de l'année, donc inutile de les espérer en bordure des plages d'El Doradillo

Après, tu peux voir des animaux aux différents lieux d'arrêts autorisés sur la péninsule

Tu peux aussi apercevoir des animaux à la petite réserve de Punta Loma
CA CatherineGil Globetrotter ·
Voilà, rien à rajouter au message de Madikéra si ce n'est que je me demande si le prix exorbitant à payer pour entrer sur la péninsule Valdès vaut vraiment l'investissement en l'absence des baleines car ce qu'on y voit surtout ce sont des cafétérias où la moindre empénada coûte le prix d'un repas, de la poussière en quantité, et des touristes. D'ailleurs, même à la saison des baleines on les voit bien mieux et des très près aux plages del Doradillo sans bourse délier.

Tu verras des pingouins bien mieux qu'à Valdés à Punto tombo. quelques éléphants de mer à Punta Ninfas et quelques lions de mer à Punta loma. Attention les dernier kilomètres pour arriver à Punta Ninfas sont très mauvais et pour approcher de la plage où se trouvent les éléphants de mer, il faut descendre de façon assez sportive une petite falaise au moyen d'une corde laissée en place.

Lions de mer à Punta Loma

Éléphante de mer et son petit à Punta Ninfas

Pingouins

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

Si tu vas à Puerto Piramides, effectivement, tu auras des cafés et autres restos mais c'est néanmoins assez joli quand il n'y a pas trop de monde (en avril cela devrait aller, nous, on aimé); Pour le reste, c'est la nature pendant des dizaines de kms dans tous les sens; Tu ne pourras pas approcher les animaux (surveillance même si on ne la voit pas nécessairement) mais pas besoin de grands téléobjectifs car les animaux ne sont malgré tout pas très loin; A Punto Tombo, tu pourras par contre approcher des pingouins car tu te balades au milieu de leur habitat tout en restant sur des chemins balisés mais les pingouins eux sont vraiment à tes pieds. Nous avons aimé Punta Norte car le site est exceptionnel de beauté. cela vaut le coup même si pas de baleines contrairement à ce qui a été dit. La péninsule ne se résume vraiment pas à poussière, touristes et cafet... ce n'est pas du tout exact, tu verras.
🙂, La Nature avec un grand N est partout en Argentine ! Lors de notre premier passage à la Péninsule Valdès en Janvier nous avions été très déçus. Des guanacos, des nandus, des lièvres de Patagonie, et même des tatous, on en voit sur toutes les pistes d'Argentine et pas derrière des grillages. Par contre, lorsque nous y sommes repassés en septembre, nous sommes restés trois semaines scotchés sur une des plages del Doradillo à admirer les baleines tout près, à toucher, une merveille .

Je maintiens payer le prix prohibitif qui est demandé pour entrer sur la péninsule Valdés juste pour voir de loin des animaux, lorsqu'ils sont là ce qui n'est pas le cas en avril, ne me paraît pas judicieux, alors même que les paysages fantastique sont légion en Argentine. A y être, si on veut photographier des animaux, tant vaut-il aller à l'Estéro Del Ibéra. Les carpinchos, singes, caîmans, cerfs et oiseaux de toutes sorte sont là en permanence, le paysage de lagunes et de marais est magnifique et on peut passer ses journées à faire des photos animalière si c'est ce qu'on aime.

Bonjour,

Je rejoins votre avis sur le peu d'intérêt à faire tous ces kilomètres pour pouvoir voir des animaux sur de petites zones bien délimitées. Je ne le referai pas et j'opterai pour d'autres lieux.
GO Gonzalo49 ·
Salut , je m'appelle Andy et j'ai fait mon curieux en regardant la conversation de Clair a propos de la Pèninsule Valdés ! Est ce que tu sais toi quand les baleines arrivent ? J'aimerais mis rendre mi Mai , tu penses qu'elles seront arrivès ? Merci , Andy
Bonsoir,

Les premières à arriver vers Juillet sont les femelles disponibles et les mâles qui viennent pour la reproduction puis, tout ce petit monde repart pendant que les femelles "pleines" viennent mettre bas dans le golfe San José et éduquer leurs petits. Fin octobre tout le monde est reparti vers le sud.

Bonjour,

En 2010, elles sont arrivées en juin et reparties totalement en décembre. Je suivais cela de très près.

Voilà un calendrier officiel de la faune à PM: http://www.madryn.gov.ar/turismo/2010/calendario-fauna/index.php

En mai, cela me paraît trop tôt pour espérer.

Similar discussions

You might also like