bonjour
je suis a bangkok et je voudrais savoir si des personnes on trouve des bons plans pour acheter des cartes memoire et si ca peut etre interessant, car pour l instant je n ai vu que des difference de 15 euros et je pensais que c etait plus rentable que ca
donc hesitez pas a me filer des plans
a tous et par avance merci
Travel photography and video
Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc.
Showing 4051–4080 of 4,478 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voilà, moi qui résistais jusque là au numérique car je me satisfaisais bien de mon Réflex argentique, je suis en train de pousser la porte de ce monde de l'instantané.
En fait, je réfléchis plutôt d'une question pratique: partant 5 mois en voyage, je souhaite alléger mon sac au maximum et mon Réflex risquerait de m'encombrer...
D'autres raisons me poussent dans cette direction: le stockage des photos sur un support numérique pour les expédier facilement par mail et pour éviter d'avoir des pelloches dans mon sac. Mais au Secours, je suis perdue, il y a trop de choses que je ne connaîs pas dans ce domaine et je veux trouver une solution économique pour pouvoir décharger la carte mémoire et ne pas avoir à en acheter 15. le lien que peut faire l'appareil et le fait de voir les photos instantanément avec les gens rencontrés au long cours. le fait de pouvoir enregistrer des vidéos, mais surtout des séquences sonores.
Voili voilou.
Si donc vous pouvez m'orienter un peu sur des modèles intéressants en ce moment, ou tout au moins sur les choses indispensables à demander lors d'un conseil en boutique, ce serait sympa!
Autres questions: Vaut-il mieux une batterie et un chargeur ou des piles rechargeables? Je vois peu d'appareils avec viseur optique... Est-ce qu'en pleine lumière, on voit quelque chose sur l'écran? Cela vaut-il le coup d'avoir un stabilisateur d'image ou vaut-il mieux avoir un petit trépied?
Bon j'arrête et j'attends vos commentaires. Merci d'avance!
Elise
En fait, je réfléchis plutôt d'une question pratique: partant 5 mois en voyage, je souhaite alléger mon sac au maximum et mon Réflex risquerait de m'encombrer...
D'autres raisons me poussent dans cette direction: le stockage des photos sur un support numérique pour les expédier facilement par mail et pour éviter d'avoir des pelloches dans mon sac. Mais au Secours, je suis perdue, il y a trop de choses que je ne connaîs pas dans ce domaine et je veux trouver une solution économique pour pouvoir décharger la carte mémoire et ne pas avoir à en acheter 15. le lien que peut faire l'appareil et le fait de voir les photos instantanément avec les gens rencontrés au long cours. le fait de pouvoir enregistrer des vidéos, mais surtout des séquences sonores.
Voili voilou.
Si donc vous pouvez m'orienter un peu sur des modèles intéressants en ce moment, ou tout au moins sur les choses indispensables à demander lors d'un conseil en boutique, ce serait sympa!
Autres questions: Vaut-il mieux une batterie et un chargeur ou des piles rechargeables? Je vois peu d'appareils avec viseur optique... Est-ce qu'en pleine lumière, on voit quelque chose sur l'écran? Cela vaut-il le coup d'avoir un stabilisateur d'image ou vaut-il mieux avoir un petit trépied?
Bon j'arrête et j'attends vos commentaires. Merci d'avance!
Elise
Bonjour les gens,
Ayant envie de me mettre sérieusement à la photo, je recherche des conseils sur les réflex numériques. pour le moment je n'ai qu'un petit numérique comme beaucoup, très compact, très facile à transporter. Avis donc aux amateurs. En parcourant certains posts, j'en ai repéré 2/3 qui doivent avoir du matos... Je recherche le max d'infos afin de me faire un avis et, comme j'y connais pas grand chose, n'hésitez pas à me faire partager vos connaissances, mêmes celles que vous considérez comme basiques.
Avoir les bases, c'est un bon début...
Merci.
VDO
Ayant envie de me mettre sérieusement à la photo, je recherche des conseils sur les réflex numériques. pour le moment je n'ai qu'un petit numérique comme beaucoup, très compact, très facile à transporter. Avis donc aux amateurs. En parcourant certains posts, j'en ai repéré 2/3 qui doivent avoir du matos... Je recherche le max d'infos afin de me faire un avis et, comme j'y connais pas grand chose, n'hésitez pas à me faire partager vos connaissances, mêmes celles que vous considérez comme basiques.
Avoir les bases, c'est un bon début...
Merci.
VDO
Nous partons en voyage en mars moi et mon mari et je cherche des exemples de photos romantique que l, on pourrait prendre mon mari et moi. On est un vieux couple de 30 ans de mariage mais encore jeune ( 48 et 53 ans) . Je cherche des exemples de photos sur la plage ou dans les fleurs ect...et aussi des photos que l, on peut prendre avec un retardateur alors ...pas trop loin de l'appareil.
hello les plongeurs 🙂
Qui connait cet appareil photo pour la plongée? Le SEALIFE DC 500
J'ai du mal à trouver des critiques sur le web, il m'a l'air bien et pas trop cher (450 euros environ, moins si on l'achète à l'étranger). J'arrive pas non plus à comprendre s'il a un flash intégré ou pas... Si quelqu'un sur ce forum en a acheté un, ce serait bien de me dire ce qu'il aime, aime pas, et si c'est galère à entretenir (je sais pas utiliser un tournevis 😊)
merci !
PS: François risque de déplacer mon message en catégorie "photo de voyages", mais bon je savais pas trop où mettre ce message....
Qui connait cet appareil photo pour la plongée? Le SEALIFE DC 500

J'ai du mal à trouver des critiques sur le web, il m'a l'air bien et pas trop cher (450 euros environ, moins si on l'achète à l'étranger). J'arrive pas non plus à comprendre s'il a un flash intégré ou pas... Si quelqu'un sur ce forum en a acheté un, ce serait bien de me dire ce qu'il aime, aime pas, et si c'est galère à entretenir (je sais pas utiliser un tournevis 😊)
merci !
PS: François risque de déplacer mon message en catégorie "photo de voyages", mais bon je savais pas trop où mettre ce message....
slt
y a t'il une personne qui pourrais me dire comment regler mon numerique pour photographier des couchers de soleil car je pars dans 2 jours a negril et il parait que les couchers de soleil sont magnifiques quelle ouverture? balance des blancs? et quelle sensibilite? et tout autre renseignement
merci d'avance
rasta pat
y a t'il une personne qui pourrais me dire comment regler mon numerique pour photographier des couchers de soleil car je pars dans 2 jours a negril et il parait que les couchers de soleil sont magnifiques quelle ouverture? balance des blancs? et quelle sensibilite? et tout autre renseignement
merci d'avance
rasta pat
Bonjour à tous,
Je suis arrivée hier de Cabarete et je n'ai pas de cliché car je me suis fait voler ma caméra...
Si vous aviez quelques photos à partager je serais très heureuse...
Des photos qui auraient été prises du 22 au 31 janvier m'enchanteraient!!! Merci à l'avance!
Je pourrais vous envoyer mon e-mail personnel si vous préférez... Gab
Des photos qui auraient été prises du 22 au 31 janvier m'enchanteraient!!! Merci à l'avance!
Je pourrais vous envoyer mon e-mail personnel si vous préférez... Gab
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un appareil canon S2 IS. J’aimerais savoir si quelqu'un connait ZE lecteur (style Ipod) afin de transférer mes photos directement dans la mémoire du lecteur portatif ? Je sais que Ipod le fait mais pas pour tous les appareils et c'est avec un adaptateur vendu séparément. Est-ce à cause du format des fichiers (photo et vidéo )? Y a t-il d'autre marque d'appareil (du genre Tochiba ou autre) qui serait même plus abordable et aussi compétent? Disques durs portables? Ou bien dois-je tout simplement m'acheter un portable et quelques cartes mémoires pour assouvir ma soif de photographie démesurée !?
Je me suis procuré un appareil canon S2 IS. J’aimerais savoir si quelqu'un connait ZE lecteur (style Ipod) afin de transférer mes photos directement dans la mémoire du lecteur portatif ? Je sais que Ipod le fait mais pas pour tous les appareils et c'est avec un adaptateur vendu séparément. Est-ce à cause du format des fichiers (photo et vidéo )? Y a t-il d'autre marque d'appareil (du genre Tochiba ou autre) qui serait même plus abordable et aussi compétent? Disques durs portables? Ou bien dois-je tout simplement m'acheter un portable et quelques cartes mémoires pour assouvir ma soif de photographie démesurée !?
Bonsoir tout le monde,
Je vais partir en Tunisie et bien sur photos oblige.
J'ai un numérique olympus 3.2 mégapixels et j'aimerais savoir si je peux prendre des photos sans risque, je pense au prise de vue avec le soleil.
Et aussi connaitre les risques du sable et avoir quelques conseils.
Merci d'avance à tous
salut!
Je pars en Thaïlande à l'été 2007 et j'aimerais voir quelques photos de voyage autres que les photos touristiques qu'on voit sur les agences de voyage... En avec vous?
Merci!
Je pars en Thaïlande à l'été 2007 et j'aimerais voir quelques photos de voyage autres que les photos touristiques qu'on voit sur les agences de voyage... En avec vous?
Merci!
Je regardais des photos d'un voyage que j'ai effectué en Europe 2003, tout à coup, l'une d'elles a attirée mon attention. Je m'émorisai cette instant ou j'ai aperçu (per une petite route secondaire), le magnifique Mont-St-Michel avec des moutons et un panorama à vous couper le souffle et vous faire frissoner.
J'aimerais partager avec vous un moment comme celui-là, voici une photo de cette endroit qui ma donné un frisson ittendue😮
Partegez vos frisson, en photo!
J'aimerais partager avec vous un moment comme celui-là, voici une photo de cette endroit qui ma donné un frisson ittendue😮
Partegez vos frisson, en photo!
J'Aimerais savoir si en République Dominicaine, ils sont pas mal moderne coté ordi car je veux emporter des cd pour copier des photos
bonjour à tous
j'ai un canon Eos 350 d, et utilisant 2 zooms, malgrè toutes mes précautions, des poussières se sont déposées sur les capteurs: avez vous des techniques pour le nettoyage que vous pourriez me conseiller ?
merci d'avance à ceux qui me répondront
dany
bonjour je suis toujours en panne ! j'ai quelques photos de guadeloupe et une musique que je voudrais mettre en fond mais je n'arrive pas à concilier les 2 ! SOS!! merci
est ce qu'il y a des blogs où on peut faire ça?
merci aux doués !! ce qui n'est pas mon cas!! hélas!! bonne soirée comi
est ce qu'il y a des blogs où on peut faire ça?
merci aux doués !! ce qui n'est pas mon cas!! hélas!! bonne soirée comi
Bonjour,
Je pars en Chine et je voudrais savoir quel est le type de prise et quel est le courant délivré en général ds le pays, 220V?
faut- il aussi se munir d´un stabilisateur?
Merci marion
Je pars en Chine et je voudrais savoir quel est le type de prise et quel est le courant délivré en général ds le pays, 220V?
faut- il aussi se munir d´un stabilisateur?
Merci marion
Namasté 🙂 Vais-je trouver des K7 format mini dv pour mon camescope à Phnom Pehn .Pourrais-je recharger ma batterie du dit camescope dans tout le pays ou dois-je prevoir beaucoup de k7 et de batteries avant de partir ?? Enfin si vous pensez à une chose a ne surtout pas oublier pour aller au Cambodge, dites la moi.. Merci !
Bye Bye..
Bye Bye..Je pars pour le Breeze Puerto Plata en mars et je me demande si à Sosua ou Cabarete, il y a des endroits ou on peut faire transférer nos photos numériques sur un Cd pour ne pas risquer, par une maneuvre, de tout effacer.
Il y a-t-il des endroits ou on peut faire cela?
Bonjour,
J´ai fait l´acquisition d' un Archos 402 pour pouvoir y stocker directement les photos de mon appareil numérique. Seulement ca ne marche pas, est ce qu´il est possible de changer le mode USB du Canon Powershot S400 en mode Mass Storage Class?? Est ce que je dois acheter un lecteur de carte mémoire à brancher sur l´archos?
Ou dois-je changer d´appareil....
merci Marion
J´ai fait l´acquisition d' un Archos 402 pour pouvoir y stocker directement les photos de mon appareil numérique. Seulement ca ne marche pas, est ce qu´il est possible de changer le mode USB du Canon Powershot S400 en mode Mass Storage Class?? Est ce que je dois acheter un lecteur de carte mémoire à brancher sur l´archos?
Ou dois-je changer d´appareil....
merci Marion
Bonjour
des milliers d' appareils photos et camescopes numériques équipés de capteur Sony et fabriqués entre 2002 et 2004 risquent de tomber en panne dans certaines conditions d'utilisation( chaud et humide).
Le mal est dû à un adhésif qui entre dans la fabrication du capteur et qui se décompose avec le temps et vient oxyder des contacts électriques.
Beaucoup de marques sont touchées et pas seulement Sony, puisque c'est Sony qui fabrique la plupart des capteurs.
Une centaines de modèles (photoscopes et caméscopes) sont concernés aussi bien chez Canon, Nikon, Olympus, Fuji, Minolta....et bien sûr Sony.
Heureusement Sony prend en charge les réparations mais certains appareils ne sont plus fabriqués.
Voir articles ici
et liste des appareils concernés ici
à+
François
Bonjour à tous,
Existe t'il à PHNOM PEN et SIEM RAEP des magasin photos où l'on peut transférer les photos numériques sur cd
Merci d'avance
Existe t'il à PHNOM PEN et SIEM RAEP des magasin photos où l'on peut transférer les photos numériques sur cd
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai une question j'ai pris bcp de photos de mon voyage et je veux en faire un PPS mais mes photos sont trop grosse et j'aimerais les mettre plus petite mais je sais pas comment... y'a t il un logiciel ou un site ou je peux le faire...
Merci bcp d'avance
Chantal 😉
J'ai une question j'ai pris bcp de photos de mon voyage et je veux en faire un PPS mais mes photos sont trop grosse et j'aimerais les mettre plus petite mais je sais pas comment... y'a t il un logiciel ou un site ou je peux le faire...
Merci bcp d'avance
Chantal 😉
Voici quelques images de mon voyage depuis lEurope jusqu'à l'Iran.....Merci de me donner vos avis et vos critiques!!
Bonjour tout le monde
comment faites vous pour la photo numérique ? vous partez avec plein de cartes mémoire ? vous trouvez des bornes de décharge pour transférer sur CDrom ? vous emmenez votre logiciel, votre cordon, et vos cd vierges pour bricoler sur l'ordi de l'hotel ? merci de vos idées
comment faites vous pour la photo numérique ? vous partez avec plein de cartes mémoire ? vous trouvez des bornes de décharge pour transférer sur CDrom ? vous emmenez votre logiciel, votre cordon, et vos cd vierges pour bricoler sur l'ordi de l'hotel ? merci de vos idées
Pour une non initiée en matériel informatique, seriez vous me dire si l'on peut faire graver ses photos numériques sur cd, et ds quels endroits? Pourrais je ensuite lire ces photos sur tout type de pc. Moi j'ai la version millenium.
Merci
Salut à tous !
Après presque 10 mois de voyage, le temps du retour approche à grands pas et par là même la grande joie de faire developper la centaine de pellicules noir-blanc que nous avons prises.
Est-ce que quelqu'un connaîterait un labo photo sérieux et pas trop cher en Suisse Romande ?
Merci pour votre aide
Après presque 10 mois de voyage, le temps du retour approche à grands pas et par là même la grande joie de faire developper la centaine de pellicules noir-blanc que nous avons prises.
Est-ce que quelqu'un connaîterait un labo photo sérieux et pas trop cher en Suisse Romande ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
QQ1 a-t-il une reco sur les produits actuels du marché pour un numérique optique zoom *4
critères importants, parmi bcp d'autres j'en conviens :-) => autonomie pas trop mauvaise => bonne gestion du bruit
Merci de vos conseils Delphine
QQ1 a-t-il une reco sur les produits actuels du marché pour un numérique optique zoom *4
critères importants, parmi bcp d'autres j'en conviens :-) => autonomie pas trop mauvaise => bonne gestion du bruit
Merci de vos conseils Delphine
bonjour!
Quelqu'un peut me dire s'il est facile en Ouzbekistan de vider regulierement la carte Flash d'un appareil numerique?
J'en ai qu'une et je ne sais pas si c'est facile en Ouzbekistan de le faire dans les villes...
Boukhara, Tachkent, Samarkand, Khiva....
Help!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut me dire s'il est facile en Ouzbekistan de vider regulierement la carte Flash d'un appareil numerique?
J'en ai qu'une et je ne sais pas si c'est facile en Ouzbekistan de le faire dans les villes...
Boukhara, Tachkent, Samarkand, Khiva....
Help!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
Je souhaite investir 600 euros dans un appareil photo . J'ai jeté mon dévolu sur le finepix S9500 mais comme je ne suis pas un caïd en photo, j'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils sur cet appareil. merci yann
voici mon probleme :
je reve d'avoir un projecteur de diapo, seulement.. pour avoir les diapo.. hmm.. probleme...
il faudrait déja un bel apareil photo, de la péllicule a diapo ( je crois ) ce qui finirai par couter cher.. enfin, le probleme étant plus que la photo, c'est dure, et surtout qu'avec un numérique, c'est plus facile, moins couteux..on a le droit a l'erreur
on dit qu'avec le numérique on peut tout faire.. uh hu possible de faire des négatifs ?? :D charmant charmant..
ma question serait là : est-il possible, d'une photo numérique, d'avoir un négatif, ou une diapo ?
on dit qu'avec le numérique on peut tout faire.. uh hu possible de faire des négatifs ?? :D charmant charmant..
ma question serait là : est-il possible, d'une photo numérique, d'avoir un négatif, ou une diapo ?
Je viens de passer de réflex argentique à reflex numérique. Avant je ne pouvais pas me passer d'un filtre polarisant. Qu'en est-il avec le numérique ? Sachant que les algorithmes de retouche d'image son assez perfectionnés, y a-t-il toujours autant d'intéret à utiliser un polarisant ? Comme je suis passé de canon à nikon mon ancien filtre ne va plus et c'est assez cher...
J'ai fait quelques essais en posant l'ancien filtre devant l'objectif. Je n'ai pas vu une énorme différence, j'ai l'impression que c'est moins sensible qu'en argentique (peut-etre les traitements de l'image compensent l'absence de filtre ?)
Bref qu'en pensez-vous ?
J'ai fait quelques essais en posant l'ancien filtre devant l'objectif. Je n'ai pas vu une énorme différence, j'ai l'impression que c'est moins sensible qu'en argentique (peut-etre les traitements de l'image compensent l'absence de filtre ?)
Bref qu'en pensez-vous ?
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions