Photos de voitures africaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

je suis toujours épaté en voyant l'état des véhicules en Afrique (taxis et autres), leur âge et leur kilométrage tout en sachant que ces véhicules roulent encore et font le quotidien de nos amis africains.

Je voudrais lancer ce topic: si vous avez des photos ou des adresses internet montrant des voitures d'Afrique (que ce soit taxis ou autres) vous pouvez les déposer ici ou sur mon adresse mail: mahieu@dice.ucl.ac.be

Merci

Cyber bob
AC Acer Globetrotter ·
Ok, je t'en enverrais!!!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
CY Cyberbob Regular ·
merci beaucoup, je les attends avec impatience.

Cyber bob
PA Pataugas Veteran ·
Quelle bonne idée, ce topic va être un joyeux régal! Je me souviens de toutes les R12 et 504 (voire même quelques 404) que j'ai pu voir au Sénégal, certaines avec un morceau de contreplaqué remplaçant la vitre arrière, la voiture transportant plus d'une fois des chèvres, bien dociles mais nénamoins ligotées, sur le toit. Quel dommage que je n'aie pas pris de photos!!! Et quel plaisir de voir ce genre d'images ici bientôt!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PA Pataugas Veteran ·
Merci! Je suis sûre que les membres de VF ont quelques trésors inédits dans leurs albums!
ID Idisis Regular ·
J'en ai au moins une qui vaut le déplacement, j'envoie ce que je trouve. Sympa l'idée
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
CY Cyberbob Regular ·
voici 4 images trouvées sur internet.

Cyber bob
LA Laula Veteran ·
Pourquoi "photos de voitures d'Afrique seulement? parce que tu recherches les vieilles voitures européennes uniquement?

en tous les cas l'idée est chouette ..........j'attends avec impatience les photos!
SI Simba Globetrotter ·
😏😏

Allez un 4x4 Sénégalais, rouillé, troué à souhait qui a tenu une partie du désert, en lui mettant toutes les 10 min de la flotte. Mes pieds passaient pas à travers mais c'était presque ça!
CY Cyberbob Regular ·
pourquoi voitures d'Afrique? Parce que je suis toujours épaté de voir dans quel état elles se trouvent et qu'elles roulent toujours. Style vieille toyota tercel avec 800.000kms, il faut quand même le faire. C'est pas en Belgique que l'on va en trouver de la sorte.
PO Pompier83 ·
je trouve ton idee trés orginale et je pense pouvoir t'envoyer quelques images d'ici peu.courage et continu.ton idee est kool.si tu n'as pas de réponse je te laisse le soin de me répondre pour que je recupere ton adresse bye
clin d'oeuil de routard
LA Laula Veteran ·
ok, je te demandais cela car ici en Republique Dominicaine aussi il y a des voitures qui sont plus qu'en fin de vie.............tu te demandes comment elles peuvent encore rouler........je t'en cherche si tu es preneur!
MI Minala Veteran ·
c'est vrai pour l'afrique mais alors le mexique ce n'est pas mal non plus!!! voitures de flic sans portieres camions tout autant charges que ceux d'afrique etc... j'avais d'ailleur demande des photos de ces camions sans reponse. (justement parceque je n'en avais pas.)
CY Cyberbob Regular ·
il n'y a pas de problème pour que vous envoyez des photos de voitures d'autres pays...
CY Cyberbob Regular ·
voici quelque nouvelles photos en attachées:
CY Cyberbob Regular ·
voici 2 liens avec des photos de voitures: http://www.fak12.uni-muenchen.de/vka/Africars/ www.africay.com

dans le premier il faut cliquer sur les différents noms de pays et choisir une rubrique dans le menu déroulant qui apparait.
LA Laula Veteran ·
Géniales tes photos...............bon alors je te cherche celle de Rep Dom !!!
DO Domirase Regular ·
en voila QUELQUES UNES bonnes je pense qu'elle devrait te plaire non ?

Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
CY Cyberbob Regular ·
vraiment excellente. Merci!!! Pour le moment je n'ai rien trouvé de nouveau mais dés que j'en trouve je vous les montre.

Cyber bob
PA Pataugas Veteran ·
Ma 404 !!!!!! Vivante !!! 🙂 Merci!!!
LA Laula Veteran ·
😉 merci de les avoir mises là tes photos je savais qu'elles plairaient elles sont géniales.............j'ai pris celle qui fai tle ramassage des poubelles chez moi ce matin mais elle était à contre jour..... je la guette!!!
GS Gs Regular ·
🙂 bonjour à tous! petit souci avec la taille de mes images çà devrait être mieux maintenant (plus facile à consulter).des camions avec des chargements pas possibles c' est sympa aussi....!
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
DI Diablesseska ·
en voici une
PA Pataugas Veteran ·
Impressionnant! Hallucinant!! Merci pour ces images!
CY Cyberbob Regular ·
Après quelques temps d'absence me revoilà avec quelques nouvelles photos. Je relance donc ce topic. Si vous avez de nouvelles vous aussi, n'hésitez pas à mes déposer ici.

Similar discussions

You might also like