Pistes praticables en 4x4 aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai fait un résumé des pistes que je voudrais empruntées cet été, avec le modèle de SUV conseillé.

Est-ce que ce qui suit est correct??? Cottonwood Canyon(CCR) et Burr Trail : SUV 2 roues motrices mais un AWD est plus confortable Sticke Valley Overlook : vrai 4x4 Cathedral Valley : vrai 4x4 Hole-in-the-Rock :4x2 :très facile par temps sec jusqu'à Devil’s Garden mais impossible jusqu’au bout (les 10 derniers Mi) (même avec un 4x4) Shafer Trail: AWD avec haute garde au sol (high clearance) possible mais les freins souffrent en descente ( il faut descendre en vitesse 1 pour utiliser le frein moteur)( s’il existe, utiliser le commutateur commandant l’aide à la descente par frein moteur) mais c’est donc plus sécurisant d’avoir un vrai 4x4, car c’ est mieux de pouvoir passer en vitesse courte pour descendre Potash Road : SUV 2 roues motrices Pour aller à Alstrom Point (lac Powell) : vrai 4x4 (pour la fin du trajet) House Rock Valley (pour aller à « the wave ») :facile par temps sec pour 4x2
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LU LuckyRep ·
se serait catastrophique de les emprunter en moto ? Je parle pas des grosses Harley ou Goldwing... mais genre avec un bon roadster ?
Lucky Road Reporter The Road Lonesome Cowboy
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que tu as écrit est bien entendu uniquement valable par temps sec (une route en clay -sorte d'argile-peut être passable avec une voiture classique et devenir impassable même avec un vrai 4x4) et si la piste en question n'a pas été défoncée après un orage (un trou de quelques mètres suffit à ne pas pouvoir passer même avec un 4x4). Quelques remarques :

Cottonwood Canyon(CCR) et Burr Trail : SUV 2 roues motrices mais un AWD est plus confortable :

Le débit de Burr Trail (jusqu'au switchbacks, en venant de Boulder) est goudronné. Pour Cootonwood Canyon Rd, se renseigner avant au Visitor center (Cannonville ou Bad water ou Paria Ranger Station) sur l'état de la piste qui dépend des intempéries passées (état pouvant aller de passable avec précaution avec une voiture normale à fermée car impassable avec un 4x4, avec tous les états intermédiaires).

Sticke Valley Overlook : vrai 4x4

Oui, pour aller jusqu'au trailhead.

Cathedral Valley : vrai 4x4

Oui (bien que certains SUV AWD doivent pouvoir passer si la piste a été resurfacée récemment et si le gué est au plus bas)

Hole-in-the-Rock :4x2 :très facile par temps sec jusqu'à Devil’s Garden mais impossible jusqu’au bout (les 10 derniers Mi) (même avec un 4x4)

Seuls les 5 derniers miles sont très difficiles (car en partie sur du slickrock) même avec un 4x4 (mais pas impossible, je l'ai fait avec Laurent Martres et son Mitsubishi Montero) et je le déconseille formellement avec un SUV de location même 4x4. Jusque là, un SUV AWD suffit.

Shafer Trail: AWD avec haute garde au sol (high clearance) possible mais les freins souffrent en descente ( il faut descendre en vitesse 1 pour utiliser le frein moteur)( s’il existe, utiliser le commutateur commandant l’aide à la descente par frein moteur) mais c’est donc plus sécurisant d’avoir un vrai 4x4, car c’ est mieux de pouvoir passer en vitesse courte pour descendre

Exact (il me semble reconnaître ma prose...)

Potash Road : SUV 2 roues motrices

Oui. La partie côté Moab s'appelle aussi Potash Rd mais est goudronnée.

Pour aller à Alstrom Point (lac Powell) : vrai 4x4 (pour la fin du trajet)

Oui. Mais l'arrivée au premier point de vue (déjà beau) peut se faire avec un SUV AWD.

House Rock Valley (pour aller à « the wave ») :facile par temps sec pour 4x2

Oui. Pour plus de détails, il y a un post récent où on parle de la difficulté du passage du wash au niveau du trailhead de Buckskin Gulch après un orage.

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour, Je te remercie beaucoup de t 'être penché sur mon post oui, oui je passerai à chaque visitor center avant d'entamer chaque piste. J'ai compris que l'état des pistes peut varier d'un jour à l'autre, mais ne sachant pas si je vais obtenir un vrai 4x4 à l' arrivée à SF, il m'a semblé important de faire un récapitulatif. Oui, bien sur que je me suis inspirée du site "ouestusa" pour préparer mes vacances (c'est normal que tu retrouves tes propos ds mon post...) Ca fait maintenant de nombreux mois que je le dévore.C'est presque devenu "mon livre de chevet". Et grace à vous, ns allons passer des vacances hors du commun!! J'ai d'ailleurs maintenant l'occasion de vous remercier, toi et Thierry, d'avoir si bien mis en ligne tte votre connaissance de l'ouest américain. Beaucoup de gens s'en inspirent et reviennent hyper enchantés...et n'ont qu'une envie, celle d'y retourner... Bonne soirée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
SE Sedonax Globetrotter ·
J'ai d'ailleurs maintenant l'occasion de vous remercier, toi et Thierry, d'avoir si bien mis en ligne tte votre connaissance de l'ouest américain. Beaucoup de gens s'en inspirent et reviennent hyper enchantés...et n'ont qu'une envie, celle d'y retourner...

You're welcome !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like