Plitvice et choix d'un autre lieu en Croatie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en couple en août en Slovénie (9 ou 10 jours) et d'aller quelques jours en Croatie (5 ou 6 jours). Nous voulons faire le parc de Plitvice et on se demande si on y reste 1 ou 2 jours. J'ai lu que ça se faisait en 6 heures mais on voudrait éviter la foule et profiter de la nature (donc tôt le matin). Si vous avez des endroits sympas pour dormir dans le parc ou à côté, on est preneur. Cela mérite-il d'y rester 2 jours sans redondance?

Pour les jours restants, on pensait visiter un peu à Zagreb (car passage obligé de Ljubljana) mais on ne sait pas si cela vaut le coup d'y rester, selon nos quelques recherches il ne semble pas y avoir un grand intérêt... J'ai pensé à Pula qui m'attire pour la mer et le côté historique. Des avis sur cette ville? On voudrait éviter les grandes stations balnéaires avec des hôtels chers et plein de transats, on préfère les petites plages sympas avec quelques activités à faire autour. On hésite aussi à pousser jusqu'à Split ou Dubrovnik? Mais c'est touristique.

On va louer une voiture en Slovénie mais pour la Croatie on ne sait pas. Est-ce facile et pratique de se déplacer en bus ou est-ce plus judicieux de louer une voiture (voire même de passer la frontière avec la voiture louée en Slovénie)? A priori, le train n'est pas le meilleur plan. On aimerait bien des retours de ces deux moyens de transports pour nous décider et ainsi choisir les lieux.

Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses 😉
BO Bobogan Regular ·
Coucou

tout dépend de tes attentes pour Zagreb, si tu aime les visites de vieilles villes, l'architecture, les musées, Zagreb est faite pour toi. Sinon passe ton chemin.

Pour l'accès à la mer, Split et Dubrovnik sont plus éloignés que d'autres. Je ne connais pas Pula. Par contre des Plitvice tu peut être à Zadar en 2h, et là tu a le choix : aller sur les iles en faces pour la mer, rester dans la ville pour la visite architecturale et les musées, voir un autre parc comme celui de Krka ou bien aller passer une journée aux Kornati (moi j'adore :-)).

La liaison Zagreb - Zadar doit être bien desservie par les bus, l'avantage d'une voiture bah tu les connait je pense. A mon avis tout a fait réalisable en bus. Sinon voir aussi du côté de l'ile de Pag en passant par Senj, pas loin de Plitvice aussi, mais tout aussi accessible par radar donc pourquoi ne pas cumuler les 2.

Dans tout les cas, le meilleur logement reste la chambre chez l'habitant : pas cher, tellement plus humain, et disponible facilement.

Si tu veut + d'infos n'hésite pas.
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Pour Zagreb, j'aime bien les vieilles villes mais on ne pense pas faire de musées, on cherche des lieux sympas pour se détendre et un peu de culturel quand même, des activités avant d'aller profiter de la mer. Je pense qu'on va prévoir d'y passer et on verra si on y reste ou pas.

Zadar est sympa pour y rester la nuit? J'ai lu des avis négatifs sur le parc Krka et on préfèrerait un endroit près de la mer avec l'eau bleue turquoise et possibilité de se baigner mais aussi de faire au moins une activité. On regarde pour les îles justement, j'ai repéré Hvar et Mljet.

On voudrait effectivement privilégier le logement chez l'habitant.
BO Bobogan Regular ·
Zadar est sympa la nuit oui, pas mal de choses à voir, le coucher de soleil sur l'orgue marin est absolument magnifique et magique !!!! Ensuite plein de petits bar ouvert, des resto, des troupes de musiciens dans la ville, ambiance sympa.

Hvar et Mlijet c'est déjà un peu plus bas tout dépend du temps que tu veut rester en Croatie.

Si tu reste autour de Zadar, tu as le choix avec Pag, les iles en face de Zadar : Ugljan, Pasman, Dugi Otok si tu aime la tranquilité, et la visite des Kornati absolument incontournable si tu aime la mer.

A partir de Zadar tu pourra te trouver des coins sympa pour la baignade avec une belle eau comme tu la cherche, à Nin (c'est tout proche) tu a une magnifique plage de sable naturelle, dans les montagnes derrière dans le Velebit, tu peut y faire du canoë en rivière, de l'escalade, des randonnées... Tu as le choix pour les activités.

Perso je préfère Krka à Plitvice mais il faut absolument y aller à l'ouverture, ce conseil est valable pour les 2 parcs, sinon après y'a trop de monde et ça gache tout.

En fonction du coin où tu cherche je peut te fournir une adresse pour le logement chez l'habitant pas de soucis.
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je pense qu'on passera donc par Zadar, au moins pour y dormir et y passer la soirée. Le parc de Krka a l'air sympa, mon compagnon voudrait s'y baigner mais n'y-a-t'il pas trop de monde pour en profiter même si on y est dès l'ouverture?

Pour une plage ou une île, on cherche mais rien ne se détache vraiment pour le moment. Peut-être Split et autour. De toute façon, ça va dépendre du temps et du budget qu'on aura car je m'aperçois que beaucoup d'accès sont payants et en hébergement, je ne sais pas s'il est facile de trouver sur la route à moins de 40€ pour 2 sans réserver.

On réfléchit pour louer une voiture: à voir si c'est plus économique que le bus. C'est sûr qu'on est plus flexible pour aller là où on veut quand on veut. Mais est-ce facile d'y rouler en août (bouchons, péages, se repérer, conduite)?
BO Bobogan Regular ·
Pour Krka quand j'y suis aller c'était il y a 4 ans, on était les premiers arrivé sur place c'était génial, nous et un autre groupe, on est arrivé en bas du parcours au niveau de la zone de baignade les premiers, et quand on est reparti après c'était blindé de monde...

Pour la conduite c'est comme ici : tu suit les panneaux et ton GPS :-) Pas de soucis particulier. Les bouchons c'est surtout les samedi avec les départ/arrivés des touristes, mieux vaut éviter de se déplacer sur les gros axes ce jour là, et sinon y'a toujours du monde proches des gros centres commerciaux, bref si tu es comme moi tu n'y va pas et c'est réglé. Par contre pas facile de se garer dans les villes sans payer, mais il vaut mieux perdre quelques Kuna que de se retourner avec un sabot !!!!! Sinon l'autoroute est vraiment pas chère, si tu veut tracer sur de grandes distances n'hésite pas.
A2 A2line44 Regular ·
Ok pour la conduite. Je voudrais juste éviter trop de route sur peu de temps même si mon compagnon n'est pas dérangé par cela. Et puis, il faut trouver où se garer mais en voiture, on peut aller où on veut quand on veut.

Pour Krka, j'hésite vraiment, j'ai du mal à savoir si ça vaut le détour, je n'ai pas envie d'être déçue. ça a l'air sympa pour se baigner mais dans la foule c'est moins relaxant, évidemment il faut arriver à l'ouverture. Vous y êtes allés en été? J'ai déjà fait des cascades/baignades en Thaïlande et Australie alors si on y va, j'ai envie que ça soit bien, on devient exigeant en voyageant plus 😎
BO Bobogan Regular ·
Oui pour Krka on était en plein mois d'aout.
A2 A2line44 Regular ·
On a maintenant nos dates de séjour en Croatie, ce sera fin août. On visitera probablement Plitvice et Zadar et le reste n'est pas encore défini. Soit on ira sur une île, soit on essayera de trouver une belle plage ou crique et on ferait peut-être le parc Krka si on a le temps.
75 75claire Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Krka et Plitvice fin septembre, honnêtement je pense que ce n'est pas très utile de faire les deux... Krka c'est beaucoup plus petit et moins impressionnant. En septembre il y avait déjà beaucoup de monde alors j'imagine qu'en aout c'est blindé... En plus vous ne serez pas les seuls à avoir l'idée de venir à l'ouverture.

J'ai des amis qui sont allés à Pula et ils ont adoré. Pour ma part je vous conseillerais les iles Kornati, l'eau est magnifique, pleine de petits poissons, une merveille !

Et sinon pour Plitvice moi j'y avais passé 2 jours mais c'est vrai que c'est faisable en 1 journée. Il y a des itinéraires proposés (regardez sur le site du parc), à mon avis le meilleur est le H : vous commencez tout en haut du parc et vous ne faites que descendre, et vous terminez par la plus grande chute. Pour vous loger près de Plitvice je vous conseille le village de Rastovaca (allez voir sur Booking), c'est à 5-10 minutes à pieds de l'entrée n°1.
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour ton avis Claire. A priori, faire les deux peut être redondant et décevant selon toi, je pense qu'on va se limiter à nos envies de départ: Plitvice et la côte pour la plage, j'aimerais beaucoup faire une île mais le choix est large. On va regarder du côté des Kornati et autres îles, c'est pas évident de choisir sans y être. On voudrait ne pas dépasser Zadar vu qu'on a seulement 5 jours et qu'on ne veut pas faire trop de route.

Similar discussions

You might also like