Plus belle route pour faire du vélo en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
🙂BONJOUR A TOUS LE FORUM🙂 JE PREVOIS DE ME BALADER A VELO EN INDE MAIS JE N AIS PAS TROP D IDEES DE MON PARCOUR...JE RECHERCHE DES ROUTES PAS TROP GOUDRONER, DES PISTES, UNE INDE AUTHENTIQUE MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES!!!
BR Bringabong ·
Je n'ai pas d'itineraire precis a te conseiller, mais la circulation en Inde cest vraiment autre chose qu'en France, en gros il n'y a pas de code de la route... souvent meme on se demande le sens de la route...droite gauche milieu, vaches, bus, rickshaw!? En tout cas fais attention et installe un klaxon sur ton velo!

Pour ma part je n'ose pas faire de velo en Inde...
PO Pouascail Regular ·
MERCI POUR TA REPONSE...J AI EXPERIMENTE LES ROUTES DE SUMATRA.BANGKOK A VELO ET LE GROS BORDEL SUR LA ROUTE J AIME BIEN ME FAUFILER PARTOUT....MAIS BON IL FAUT QUE JE FASSE MON TRAJET... MERCI 🙂
FL Flammette Regular ·
trop vaste ta question...🙂 L'Inde c'est absolument immense et si on s'éloigne des très grands axes (réservés aux camions fous et rois !!!) on tombe très vite dans le chemin vicinal, partout, au nord comme au sud... Donc, le choix porte sur des centaines de milliers de kilomètres... Il vaudrait mieux essayer de "repèrer" les endroits qui t'attirent (Nord, Sud qui sont deux civilisations différentes, montagnes, plaines, côtes...). Quel billet d'avion tu prendras, etc... Pour l'authentique, en Inde, y'à qu'à se baisser pour en ramasser😉
Petite flamme
JA Jacques30 Regular ·
Salut

Inde de sud l'an dernier, la route qui part de Kattayam qui monte à Thekkady-Kallar-Munnar. Nous devions poursuivre par Kodaikanal. Avons loupé la route en partant de Munnar mais à mon avis elle doit être dans le même style. Montagneuse avec des chants d'oiseaux, plantations de thés et des paysages pas ordinaires.

Bonne route
MA Madsnail Regular ·
J'ai habité en Inde pendant un an, dans le Nord à Delhi. Je connais aussi pas mal le Rajasthan. Tu dois bien choisir ton itinéraire mais aussi la période de ton voyage. Le Nord (hors himalaya), de mars à septembre c'est au dessus de 40°C à l'ombre. Avec des pointes à 47°C à Delhi, il a également fait 51°C à l'ombre en Orissa en juillet 2005 (peu de chiffres officiels sur le nombre de morts, mais quelques milliers pour sûr). Je le dis parce que c'est un problème sérieux, à ces températures on atteint véritablement les limites de ce qu'un être humain peut endurer. Je ne parle même pas d'être à vélo sous cette chaleur.

Attention aussi à ne pas être trop enthousiaste à propos de ce que tu appelles "l'Inde authentique". Les routes en Inde (en tout cas dans le Nord que je connais mieux) sont dangereuses, il y a une circulation d'enfer et c'est la loi du plus fort qui règne.

Ce que je dis ne t'aide pas trop pour choisir ton itinéraire mais j'insiste pour dire qu'il faut vraiment que tu évites l'impro totale, au niveau de la période de l'année que tu vas choisir, et il te faudra éviter les axes les plus encombrés.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
LI Lilianlulu ·
Bonjour, Un peu de retard, en espérant que tu n'es pas encore partis.... Perso, nous avons achetés deux vélos au Kérala avant de partir vers le Cap Comorin. De l'extrème sud du continent, nous avons ensuite longé la côte jusque dans le Nord de l'Inde. Sur plus de 3500 kilomètres nous avons presque toujours trouvé des pistes et du chemins et fait des milliers de rencontres... Des paysages à couper le souffle, nous avons vendus les vélo et finis par traverser le Sikkim à pied... Si notre voyage t'intéresse, hésite pas à visiter notre site: www.ventdularge.fr.st

A bientôt sur la route

www.ventdularge.fr.st
Lilian

Similar discussions

You might also like