Pneus Schwalbe marathon plus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à toutes et à tous,

Très satisfaits de nos pneus Schwalbe marathon plus 40-559 HS 308 26x1, 50 pour randonneuse 40-406 HS 360 20x1, 50 pour trike. Inusables, ….. ou… presque…et voilà il faut refaire notre réserve Mais ceux-ci semblent ??? d’une autre génération…[:/] On parle un peu partout dans divers « post » des divers « forum » abordant le sujet Des… XR…racer… stelvio… big apple...reflex Nous estimons que, tous ces modèles de Schwalbe ne correspondent pas, tout à fait, à notre utilisation/budget/qualité …voyage, pas trop de chemins. Sur le site schwalbe.com en anglais…ils existent encore…mais c’est pas clair …NEW MARATHON ?? et les vélocistes connus sont secs sur le sujet. Pouvez vous nous en dire plus ????? Merci

« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
ED Edlamouette Regular ·
Le marathon plus est dans la catégorie "flatless" sur le site schwalbe.
SI Sims Regular ·
Hello,

Nous roulons en Trike et faisons plutot de la route parfois un peu de piste. Nous utilisions des schwables marathon slick et les avaons remplacé par des big apple.

Avantages: plus de confort, pas du tout moins roulant contrairement au impression et passage sur tout type de terrain désormais possible (terrain meuble en particulier).

Inconvénients: pneus tres larges necessitant de réhausser les agrdes boues ou de vérifier s'ils sont montables sur son vélo.

Simon.
Bon voyage, Simon.
VE Veloescargot Regular ·
« Le marathon plus est dans la catégorie "flatless" sur le site schwalbe. »

Merci Ed, j’ai, maintenant, à peu près compris à quel usage sont destinées les différentes références Schwalbe… Par contre coté prix, en zig zagant sur la toile…c’est n’importe quoi et illogique…j’ai trouvé ce site allemand qui permet de garder les pieds sur terre… http://www.preisroboter.de/ergebnis910556.html

« big apple… plus de confort, …passage sur tout type de terrain …(terrain meuble en particulier)… pneus très larges nécessitant de rehausser les gardes boues . »

Merci Simon…c’est un trike QNT…également…nous notons l’idée pour la roue arrière…

Erreur lors de mon message précédent : le trike est équipé actuellement de schwalbe marathon racer…Ma pensée hier : « Ahhh, ces marathon plus sont increvables » se dilue en « schwalbe…C’est bien ! »

- --« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
ED Edlamouette Regular ·
Mon trike à moi est en marathon. Comme je privilégie la durabilité et la vitesse à l'efficacité anti-crevaison, c'est le meilleur compromis. Sur un trike, les pneus s'usent beaucoup plus vite qu'ils ne crèvent : des roues plus petites tournent plus, plus de poids sur eux, et c'est toujours la bande de roulement qui s'use, parce que le pneu ne penche pas dans les virages. Mon trajet de vélotaf use beaucoup plus le droit que le gauche, satanés ronds-points.
LE Lepoune02 Regular ·
Le site miracle qui permet de garder les pieds sur terre (mais en faisant payer les frais de port) n'est pas plus performant que increvable.com chez qui les frais de port sont gratos à partir de 60 € (de mémoire).

A+
CA Caryboc Regular ·
Bonjour, VRAIMENT PEU SATISFAIT PAR LES MARATHON + ! auxquels je croyais, surtout pour le système anti-crevaison. Je rentre d'un voyage au Portugal, sur route ; j'ai dû remplacer mon pneu AR (700x25) parce qu'entièrement découpé !!!! La bande de roulement (partie noire centrale) s'est complètement décollée des flancs du pneu !!!! Et cela au bout de 2500 km seulement. Je n'ai pas crevé, OK, mais pneu désintégré !!!! Pas toujours des routes en bon état au Portugal mais mon équipier qui n'avait pas de marathon + n'a eu aucun problème !!! Et lui était chargé avec plus de 30 kg !! Mes pneus étaient neufs. C'est la 1ère fois que j'utilisais ces pneus. Ce sera la dernière. Au début de l'anomalie, je croyais avoir voilé mon cadre ! Le vélo "flottait" sur la route (zigzaguait). Je n'avais qu'une douzaine de kg au total de chargement et je fais 70 kg.

A prendre en compte.
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
VE Veloescargot Regular ·
Je suis adhérent Cyclo Camping International…, dans cette confrérie, on parle beaucoup à l’occasion des nombreuses pauses : ….de l’avis général…Les grands voyageurs sont plutôt satisfaits des Schwalbe marathon et des marathon plus sur les pistes à « crevaison facile »… Pour imiter une bête publicité…J’en avais presque oublié la marque de mes pneus.[:)] L’expérience de Caryboc semble à contre courant ????[:/]

Par contre, il y quelques années, j’ai eu des déboires avec Hutchinson et Michelin crevaisons fréquentes, usure rapide, flancs fragiles.[:/] Je ne m’intéresse à la technologie de ce composant que depuis quelques jours…[:|] Merci pour l’info : increvable.com….pour les prix.[:)]

- -- « La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone
ED Edlamouette Regular ·
Sur mon trike, je roulais au début en Continental CityContact (32 mm). J'ai crevé au bout de deux mois. Suite à cette crevaison, je suis passé en Schwalbe Marathon (47 mm) : crevaison 10 jours après (sacré trou dans le pneu). J'ai remis des Marathon, et depuis, pas de crevaison (mais un changement dû à l'usure).

Finalement, les crevaisons, c'est une question de matériel, mais surtout une question de (mal)chance.
WI Wilk Regular ·
Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, j'ai eu un marathon plus qui a énormément fissuré (ça restait roulable et sans crevaison), je l'ai renvoyé et j'ai eu des xr en échange...
http://flibuste.net/cyclocamping
CA Caryboc Regular ·
Je te remercie pour ton témoignage. Le mien aussi restait roulable malgré une tenue de route zigzagante. Mais j'aurais fini par rouler sur la chambre ... J'étais au sud du Portugal, j'ai laissé le pneu là-bas. Je vais peut-être leur faire une lettre. Bonne route à toi et ta petite famille.
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
MI Miloc Veteran ·
Salut!

Je viens d'apercevoir une fissure sur mon pneu marathon xr avant, dans une partie de la largeur. J'espère qu'il va tenir car je pars demain à vélo du Havre pour Roissy d'où je prendrai l'avion pour l'Islande. Donc je n'ai pas la possibilité de le changer dans l'immédiat.

J'ai un schwalbe à tringle souple en cas de problème urgent.

Je risque gros à votre avis ?
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
MI Michelàvélo ·
Bonjour, J'utilise actuellement des Schwalbe marathon. Je ne savais pas qu'ils n'étaient plus référencés. En tout cas moi j'ai fait 15 000 km avec un pneu arrière en terrain mixte mais surtout route. Il était usé mais pas crevé. Avec le 2ème j'ai crevé au bout de 5000 km (surement un pincement). Sinon j'ai testé également la marque Dutch Perfect. C'est le même concept d'anti crevaison mais la gomme semble plus dur. Cette dernière marque est un peu plus difficile à trouver mais je crois savoir qu'elle existe dans les magasins intersport.

Cordialement
WI Wilk Regular ·
J'ai du faire environ 1000km avec les fissures et à la fin on voyait carrément la bande anticrevaison, mais je n'ai jamais crevé pour autant... Sur mon XR j'ai crévé une fois avec un méchant bout de verre qui m'a bien sectionné le pneu, je roule toujours avec... Donc à priori pas d'inquiétude !
http://flibuste.net/cyclocamping
MI Miloc Veteran ·
Salut Wilk ! Tu me rassures quelque part. J'ai retardé d'un jour mon départ pour régler ce problème. Je vais essayer de trouver un pneu identique car je me fais du souci quant à cette fissure sur les pistes islandaises.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/

You might also like