Poids des bagages pour les vols intérieurs en Argentine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars en Argentine en fin d'année (je posterais sans doute un message pour vous faire part de mon itinéraire et avoir vos avis) et j'ai déjà réservé mes vols - paris / B.A - et surtout mes vols intérieurs.

Pour le long courrier, j'ai choisi British Airways (compagnie sérieuse et pas plus cher que Iberia ou air machin chose...) et pour les vols intérieurs Aerolineas Argentina. Seulement voilà, British m'autorise à avoir 23 kg de bagages (pas mal) et Aerolineas seulement 15kg.

Ma question : Aerolineas est-il souple en ce qui concerne le poids des sacs et accepte-t-elle des bagaes à main sans restriction de poids ? Ce ne sera qu'un sac à dos d'utilisation courante...

Sinon, comment faire pour n'avoir que 15kg de bagages pour 24 jours de balades en argentine, sachant qu'il y a un tour sur les glaciers et donc qq vetements adequats.

Merci pour votre retour Sandra
La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux pysages mais à changer de regard...
MI Mitchener Regular ·
British Airways (compagnie sérieuse et pas plus cher que Iberia ou air machin chose...) ...

Certes depuis le rapprochement IB BA les prix de cette dernière pour EZE ont fondus pour se rapprocher de ceux d'IB...

Pour les vols interieurs vous eussiez du choisir aussi une compagnie sérieuse [;)] LAN Argentina qui autorise deux pièces pour 23 kgs au total. Le réseau ne couvre pas tout mais se poser à Jujuy à la place de Salta n'a que peu d'intéret.

Avec Aerolineas... Il vous reste à voir, s'il n'y a pas de grève du Zèle, de mouvement d'humeur du personnel, si vous faites un beau sourire et fait mine de ne rien comprendre (ou à l'inverse) mais c'est 15 kilos sur les lignes intérieures et (théoriquement) nada mas.

Je sais il va y avoir des témoignages... C'est comme tout il suffit d'une fois et l'on comprend. D'ailleurs tu verras des familles embarquer avec de multiples bagages à main et toi on te ferra remarquer que... (n'oubliez pas qu'un gringo est censé avoir un portefeuille rebondi).
DA Danetteaurhu ·
Effectivement j'aurais pu choisir LAN sauf que..... la cie ne couvre pas mes trajets. Dommage !!! Après il est difficile de prévoir si le personnel sera dispo ou non, s'il voudra bosser ou non, s'il voudra revendiquer ou non, pile au moment où j'aurais besoin d'eux ! Mais bon certains voyageurs en sont satisfaits, d'autres non... mais pas le choix j'ai besoin ! Et pis c'est comme la sncf chez nous... [;)] Ca fait partie des aléas du voyage.

Concernant le poids des bagages, je pense que je ne vais pas risquer un de mes plus beaux sourires car ça m'enerverait de raconter ensuite qu'il m'a couté une surtaxe de ouf ! A moins de glisser un billet dans le passeport ? ah noooon je veux pas de la prison argentine ![:)]

Oh purée comme ça va etre un creve coeur de faire mon sac à dos... non pas ce débardeur, non pas ce haut, non la trousse de toilette est trop lourde... hahaha comme ça va etre drole !
La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux pysages mais à changer de regard...
MI Mitchener Regular ·
Comme je suis en train de galèrer sur le site AR j'ai regardé le coût des excédents 12 pesos (2€) par kilo il y a pire. 15€ max par trajet sur le cout de voyage c'est pas encore la mort. Un sourire vaut bien plus je pense.

Pour le reste: Estas en la Argentina.... Vivez le comme les argentins....[;)] et appréciez le voyage (en ne partant pas trop chargée pour ramener quand même deux trois kilos de dulce de leche).

Aller en prison por el tema de un "colaboracion" pas de risque puisque les flics sont les premiers a (parfois) tenter d'en obtenir une. (Eviter de donner, sauf si l'on est VRAIMENT en tord)

Genial le temps d'écrire ceci je suis sorti de ma galère (réserver 7 AEP MVD AR....) oui sur AR nul n'est parfait (LAN fait passer par Santiago: 1400 US$ au lieu de 100 et bonjour le bilan carbone; Pluna est plus raisonable mais un peu plus cher) avec 20 kgs en franchise car vol international.

Que las pasas lindo.
SY Sydmelbadela ·
Attention!!! A Buenos Aires (Ezezia) on s'est fait piéger avec un excédent de bagages qui nous a été facturé alors qu'il n'existait pas à Paris (départ)ou à Santiago (retour)!! A priori ils y vont au culot en rajoutant du poids!

You might also like