Poids et liste de matériel pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à vous!

Avant tout, une excellente année 2009 à vous!!

Je m'adresse à vous pour quelques conseils et/ou critiques sur la liste et le poids de notre matériel pour un tour du monde. Nous partons à deux depuis la Suisse et nous passerons respectivement par: Autriche, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Biélorussie, Russie, Mongolie, Chine, Inde, Myanmar, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Brézil, Espagne, France et enfin retour à la maison. Le tout en une année et demi.

Voici la liste du matériel.

1Sac à dos 65+15LMammut Traverse 1Sac à dos petite contenanceEastpack 1pochette ceinture 1passeport + photocopie passeport 1permis de conduire Int. + photocopie 1carte de crédits argent liquide Travelers chèques 1EOS 40D body + Grip + batteriesEOS 40D + Grip + 2 batteries 1Objectif Sigma 30mm 1.4 + housseSigma 1Kit de nettoyage lentilleHama 1vide-carte + cableEpson photo viewer p3000 1montre + podomètre 1chargeur batterie + cable 1Ipod nano + écouteur + chargeur 1cable USB/mini-USB 1adaptateur international 1paquet de 8 pile 1jaquette polaireArc'teryx Delta LT 1veste Gore-tex Paclite Arc'teryx Alpha SL 1doudoune légère Patagonia Down Sweater 1bonnet polaire/laine 1paire de gants polaires 1paire de pantalon Gore-Tex Paclite Arc'teryx Alpha SL 1t-shirt manches longues termique 1paire de bas thermiques 3t-shirt synthétiques 2pantalons transformables Mammut Zip-Off Pants 3Caleçons synthétique 3paires de chausette de marche 1paire de chaussette de marche froid 1paire de teva 1paire de chaussure de marcheScarpa W'S Nepal 1 paire de chaussur de marche La Sportiva Trango Trek Micro 1maillot de bain 1paire de lunette de soleil 1bandeau de marche 1tente 2 place légèreVaude Taurus Ultralight 1sac de couchage duvet Quantum Q600 Endurence 1protection sac bivouac 1sac à viande Soie plume Sarco 1matelas de sol auto-gonflant Thermarest prolite 3 (3.8) 1Gourde alu 1L 1Set popot 1brûleur multi-fuel 2briquets 1boussole 1cordelette 6m 1couteau suisse 1livre de poche 1cahier de route 3stylo 1carnet avec adresses xsacs d'étanchéité xsac de congélation 1lampe de poche frontale 1savon dur dans boîte 1brosse à dent 1tube de dentifrice 1brosse à ongle 1coupe ongle 1bobine de fil dentaire 1grande serviette absorbante 1petite serviette absorbante 2rasoir bic 1crème solaire indice max 1sachet de poudre à lessive 1alume-feu 1rouleur de PQ 1trousses de pharmacie 1purificateur d'eau UV Protection femme 4mouchoir en tissus

Le poids total de l'équipement est de 30, 1 kg. A savoir qu'en comptant ce que nous porterons dans les pays chauds (pour compter au plus lourd), mon sac fera 13.8 kg et ce celui de mon amie 12.8 kg (environ). Je fais appel à votre savoir et à vos expérience. Verriez-vous des modifications à apporter à la liste et le poids vous paraît-il convenable. Je précise que nous voyagerons (mise-à-part l'avion) en transports publiques et à pied, avec pas mal de trek dans certain pays (Nouvelle-zélande, Amérique du sud, Asie, Mongolie...).

En vous remerciant infiniment par avance de vos futurs commentaires, je vous souhaite une bien belle soirée!!!!

Tristan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai parcouru votre liste....

N'oubliez pas qu'on peut presque tout acheter partout, et que tout un tas de truc de toilette ne sont pas necessaires au depart, vous les acheterez a mesure.

La poudre a lessive est interdite en avion, comme peut-etre ce que vous appelez allume-feu (mais je ne sais pas bien de quoi vous voulez parler)

Michel
GL Globz Regular ·
Pour vous, ou pour tous ceux qui se posent la question (j'en fait partie!), voici deux sites web sur lesquels on trouve pas mal d'informations sur le sujet. Quitte à tout revoir! www.randonner-leger.org http://www.onebag.com/

Bon voyage!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
ER Ericcho ·
je te conseille le site http://unfilpourbenares.over-blog.com c'est une assoc humanitaire qui vend des sacs uniques à cause de leur grande largeur.super qualite.Et ton achat sera utile...
FR Francton ·
Ouais a côté de notre liste, il y a pas mal de boulot c'est sur si on veut pas se déglinguer le dos oupartir, faire 800 mètres et planter la tente ! Bon va falloir TOUT revoir!
MA Makemetravel ·
Au niveau du poids c'est très bon. Par contre 1 seule CB ? Et 3 caleçons c'est light.. Je suis parti avec 3 seulement et j'en ai vite racheté 2 autres..
Le voyage c'est ce qui arrive quand on a prévu tout le reste..

Similar discussions

You might also like