Le point de vue de Sirius...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Que pourrait penser un voyageur chinois, japonais ou autre au cours ou suite à un séjour en France?

Un regard Persan sur nous-mêmes... en contrepoint de nos propres regards sur les Autres...

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... nous ne savons déjà ni regarder les autres, ni nous regarder nous-mêmes, ni encore moins en penser quelque chose qui soit un tant soit peu proche de la vérité ... [:(]

... alors imaginer ce que peut en penser un chinois ou un japonais ne relève-t'il pas du pur masochisme ou de l'"autosatisfaction" intellectuelle ? [;)]
CO Consommateur ·
Que pourrait penser un voyageur chinois, japonais ou autre au cours ou suite à un séjour en France?

Quel chinois ? Quel japonais ? Disposeraient-ils tous d'une conscience rigoureusement identique ?...
CH Choucarde Globetrotter ·
???

Mon chat a un regard persan sur moi !
Choucarde
MO Mohrice34 Regular ·
Il prend d'abord des photos, puis se dit que la langue française est compliquée, puis ameute tous ses amis pour les prévenir que la France n'est pas carpette en inovations techniques et qu'aprés Airbus un nouvel aéronef va conquérir le marché. Téléphone au plus vite à la reine de Saba pour acheter son stock de tapis volants. Avant de retourner chez lui il fait un détour chez le roi Salomon pour se payer son batème de l'air sur pareil engin, car il projette d'amèliorer ses tatamis pour enfin connaitre le septième ciel d'où il pourra avoir un autre point de vue et regard sur les Gaulois. En attendant, il demande à sa chère et tendre de lui conter une histoire, tous les soirs.

Bonne nuit, en souriant,
CH Choucarde Globetrotter ·
...ce qui serait intéressant c'est de trouver un forum de chinois à propos de voyage en Europe, de savoir ce qui se dit de nous...bon avis aux traducteurs alors !
Choucarde
CH Christiang Globetrotter ·
Pour la traduction, il y a sûrement des Chinois de Grenoble ou des Mandchous de Bruxelles ![:)][:)][:)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BA Barbel ·
j'ai lu dans une revue que les japonais étaient friands de nos produits de luxe, et qu'ils faisaient la razia ! au grand contentement des établissements ! qu'ils matraquent de leurs appareils photos nos édifices et qu'ils repartent chez eux ravis et conquis ; mais que pensent t ils de la france ? ce qu'on veut bien leur montrer et ce qu'ils veulent bien voir ... bb
bb
TY Tyris Regular ·
Bonjour Pour UN voyageur japonais je peux apporter un élément de réponse, j'en parlais justement à une personne jaopnaise qui m'a fait un retour sur sa vision de la france : la france est globalement sale (le metro, les crotes de chien partout, les gens aussi parfois) elle a déchanté car Paris etant présentée comme la capitale de la mode, elle s'attendait plus ou moins à voir tout le monde en Dior et super beau (or elle trouve les hommes français pas beaux) les français ont une vision de l'argent qui la choque (le principe de mettre 20 minutes à régler le serveur parceque tout le monde paye séparemment son café et personne n'a la monnaie, elle s'est demandée où elle avait débarqué, là ou dans plein d'autres pays les gens payent leur tournée à tour de role pour simplifier les choses) voila pour SA vision de la france [:)]
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ton exemple sur la notion de l'argent des français te paraît-il vraiment représentatif ?

... pas à moi !
TY Tyris Regular ·
SON exemple me parrait il représentatif ? Ma foi, plutot oui, j'avoue c'est (ormi entre amis très proches), souvent le passage ou je me sens mal à l'aise vis à vis du serveur, quand chacun sort son billet fait le compte, puis demande de payer tant au serveur et ainsi de suite...
MI Michel56 Regular ·
quand chacun sort son billet fait le compte, puis demande de payer tant au serveur

__

Je me suis laissé dire que cela se faisait même pour un couple...

Mais est-ce spécifiquement français...[:/]

Michel
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
TY Tyris Regular ·
quand chacun sort son billet fait le compte, puis demande de payer tant au serveur

__

Je me suis laissé dire que cela se faisait même pour un couple...

Mais est-ce spécifiquement français...[:/]

Michel

Roooh alors la c'est grave ce que tu racontes, me dis moi pas que tu connais des couples qui font ca...
MI Michel56 Regular ·
Bien sûr que ça existe ... Du genre: J'ai pris une bière, toi un café; ça fait tant pour moi... et tant pour toi... Manque 5 centimes!

" C'est la vie..."

Pas sûr que ce genre de couple dure, en revanche...

__Roooh alors la c'est grave __

Bonne illustration de la réaction que montre ton avatar
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com
MI Michel56 Regular ·
Bonjour Pour UN voyageur japonais je peux apporter un élément de réponse, j'en parlais justement à une personne jaopnaise qui m'a fait un retour sur sa vision de la france : la france est globalement sale (le metro, les crotes de chien partout, les gens aussi parfois) elle a déchanté car Paris etant présentée comme la capitale de la mode, elle s'attendait plus ou moins à voir tout le monde en Dior et super beau (or elle trouve les hommes français pas beaux) les français ont une vision de l'argent qui la choque (le principe de mettre 20 minutes à régler le serveur parceque tout le monde paye séparemment son café et personne n'a la monnaie, elle s'est demandée où elle avait débarqué, là ou dans plein d'autres pays les gens payent leur tournée à tour de role pour simplifier les choses) voila pour SA vision de la france [:)]

Voir ici: http://www.lefigaro.fr/france/20060624.FIG000000652_le_spleen_des_japonais_a_paris.html
"L'Angleterre est une île, c'est là son unique défaut." attribué à Napoléon

En partance http://michel56.zeblog.com

You might also like