Achat de perles et visites de ferme en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous allons visiter Tahiti, Moorea, Bora Bora et Tikehau

Certains d'entre vous connaisse peut etre des bijouterie de qualité et des fermes vraiment artisanale sur ces iles?

ou pourrions achetez de belles perles sans ce faire entuber dans un attrape touriste ?

merci d'avance
GA Gamberge ·
n'acheter pas de perles dans les iles vous ne trouverez que des restes de perles non vendables (sauf aux touristes) de plus si vous voulez les monter (colliers bagues boucles oreilles.....)les bijoutiers ne prendrons pas le risque de les percer.

par contre vous pouvez acheter a papetee chez un popa bijoutier super sympa qui vous fait des prix et des montages tres creatifs

adresse: ent.creations J R telephone 45 01 30 renseigner vous pour le voir et vous ne serez pas deçu. croyez en mon experience(6 voyages de 2 mois a tahiti)

gerard
gerard
TE Tevas Veteran ·
Voilà un jugement un peu expéditif !🙂 Effectivement on trouve d'excellentes adresses à Papeete pour acheter des perles noires.. on trouve aussi par exemple une ferme perlière à Huahine avec des modèles de très belles qualités pour environ 150€ avec monture (belle géométrie sphérique régulière avec reflets verts)et un bijoutier sur place (c'est du vécu..). Ils ne proposent pas que des Keishis ...

Pour ce qu'il en est de Tikehau exactement, je n'ai malheureusement pas d'avis, n'y étant pas allé.
PE Petugue Regular ·
je ne connais pas tikeau mais a rangi tu trouves de tres belles perles je pense qu'a tikeau c'est un peu pareil.a punauia au centre commercial tamanou tu trouves aussi.
GA Gamberge ·
pas de panique c'est mon avis personel .avec des arnaques dans les iles que j'ai vecu .bref....

quand a tikehau j'y suis rester un moment mais il ya deja un moment(la construction du grand hotel etait en cours) je n'ai pas vu de ferme perlieres et de vente de perles

par contre il y en a beaucoup a manihi, ranguiroa, et fakarava..des iles des tuomutu moins touristiques....

pour info en avril 2006 j'ai achete des perles superbes avec reflets magnifiques pour 40 euros...

il faut chercher et comparer les prix a l'arrivee et voir dans les iles mais j'ai un petit doute!!!!! bonne peche gerard
gerard
TA Tahititiare ·
ia ora na, e aha te huru pai?

eh bin mon gars tu y vas fort dans ton jugemment sur les perles !! je doute que tu en connaisses un rayon sur la perle...ta rancoeur des arnaques que tu as subi te fais dire des inepties...conseille plus tôt aux touristes de passer par le GIE tourisme afin de se procurer les brochures sur la création d'une perle et ensuite invite les a se rendre dans les îles pour y acheter des perles en toute connaissance de cause..et voilà le tour est joué. ton petit "doute" ne nous met pas nous les polynésiens à l'aise..derions nous des voleurs !!! que nenni..la prochaine fois réponds un peu moins vite.. celà nous fera un grand bien du moins à notre économie.. parahi faa'itoito nana
FE Felixroger Regular ·
ia orana, surtout de pas acheter de perles au marché de Tahiti, là c'est de l'attrape gogo; A moorea il y a pas de magasin, mais là aussi il faut faire attention; le mieux c'est de se trouver à Moorea quand il y a un bateau dans la baie de COOK; il y a beaucoup d'américain et les accompagnateurs sont là aussi qui font gaffe à ce que leur clients ne soit pas arnaqués. Autrement, tu trouvears plein de petit échoppe dans les iles ; à Bora bora idem, faut faire trés attention, à Tikehau, c'est pas le pied...le mieux c'est Fakarava ou Ahe. Quand tu es sur Tahiti essaie d'aller chez Procop? difficile à trouver mais ils font toutes la nacre, c'est super...au mieux passe un coup de fils si j'ai le temps je te montre 78.63.94. Maeva en Polynésie....
Roger FELIX
FA Fabush ·
Merci pour ta proposition... c'est vraiment sympa!

On ne manquera pas de t'appeler si on voit que c'est un peu galere. Evidemment on ne cherche pas les plus belles du monde🙂 mais on aimeraient en trouver de jolies quand meme et ne pas les payer 2 OU3 X leur valeur.

Je dis ca parcequ'on habite à Nice et je suis bien placé pour savoir que les endroits hyper touristiques ne sont pas les plus rentables en général...

Encore merci et à bientot....
FA Fabush ·
Merci j'essaierai d'aller voir cette bijouterie a Papeete, mais je pense quand meme qu'on doit pouvoir trouver des perles sympa sur les iles et pas que des restes....

En fait, si je me mefie des attrape touristes c'est que j'habite à Nice et que je me rend bien compte que dans les endroits hyper touristiques il n'est pas facile de faire une bonne affaire.🙂 surtout lors d'une première visite.

C'est pour ça que je compte sur l'accueil local. Je veux juste éviter de payer 3 fois le prix d'une perle (je ne suis pas bijoutier).

Similar discussions

You might also like