Aéroport de Papeete à 4h du matin (Thaiti)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Que fait-on lorsqu'on arrive à 4 h du mat' à Papeete ? (avec 2 enfants et 2 énormes sacs à dos....)

L'aéroport est-il ouvert (nous est-il possible de rester dans un café à l'aéroport et attendre quelques heures puis de prendre un taxi/bus/navette pour aller prendre le 1er ferry ?) ou est-ce désert comme on me l'a dit.....

Merci pour vos réponses !!!😉
CH Christian06 Veteran ·
Bonsoir Rosebuds,

Je me rappelle qu'en mars avril 2003, l'aéroport de Faaa (Papeete) était quasi désert la nuit, mais en arrivant à 4 heures du matin, le temps de sortir de l'avion, de récupérer les bagages, on se retrouve vite sur le cout des 5 h, et là le jour se lève, et les polynésien sont déjà presque tous partis ou en train de partir au travail. La vie commence déjà à s'animer, et les transports en commun fonctionnent.

Le premier Ferry pour où ? Moréa ? je me rappelle qu'il y en avait déjà vers 6 heures du matin.

Christian

Bon, après 22 heures de voyage, je vous autorise quand même à aller prendre un café au bar comptoir de l'aéroport, il devrait être ouvert.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RO Rosebuds ·
Merci pour la réponse !

Oui le ferry pour Moorea. On y fait un petit séjour de 3 jours et on a en fait le même "genre de problème" au départ qu'à l'arrivée car notre vol de départ est à 5h30 ! alors on se demande si c'est la peine de prendre un hotel pour quelques heures ! car si il faut être à l'aéroport minimum 1 heure avant ça fait 4 h30 ! bref, il nous faut trouver un petit hotel proche de papeete + un moyen de rallier l'aéroport "en pleine nuit" !!!

Pas pratique du tout les horaires des avions mais apparemment c'est toujours comme ça alors on doit se retrouver nombreux à attendre ou à errer !!!

Mais que cela doit être agréable d' "errer dans un si beau pays " !!!!!

Merci encore.... et si vous avez des conseils pour le retour... hôtels... passe-temps, n'hésitez pas : je prends toutes le suggestions !!!

Rosebuds😉
CH Christian06 Veteran ·
Voir: http://voyageforum.com/v.f?post=223627#223627

voilà 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Rosebuds,

J'étais à la même période à Tahiti que notre ami, il y a effectivement un café ou on peu prendre une boisson . l'ambiance de cette aéroport y est colonial avec une magnifique pirogue sculpté . Moréea est l'ile que j'ai préféré, tu peux randonnée, te baigner voir le lagon aux Tipaniers et les raies (prendre quelques petits morceaux de poisson afin qu'elles viennent manger dans ta main ), pas besoin de prendre un tour organisé, tu peux louer des canoës, c'était 500FRS pacifique 2h., c'est pas dangeureux, là où sont les raies tu as pieds ...

Pour le retour, pas d'inquiétude, il y a des pensions en face de l'aéroport, à quelques minutes à pieds donc en attendant le premier " truck " pour le ferry, vous pouvez éventuellement aller réserver pour le retour . Je te donne deux adresses ; chez FIFI - pk 5, 5 - citée de l'air - Faaa - n° 82 63 30 . Tahiti Airport Lodge - pk 5, 5 - citée de l'air - Faaa - N° 82 23 68, les prix sont acceptables, demandez, on vous indiquera .

Bon voyage ...............

Similar discussions

You might also like