Aller de Tahiti à Nouméa, vol direct ou d'une île à l'autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Ia ora na outou

Mon billet tour du monde va présenter un "trou" de Papeete à Nouméa. Je peux faire le vol direct par air calin... Mais y a-t-il une possibilité d'aller par exemple du côté de Raiatea ou Bora Bora, puis aux iles Cook puis sur Wallis ou Fiji avant d'arriver à Nouméa ? Il faut que les vols existent, ET que le billet soit forfaitaire, genre stop-over, sinon financièrement cela ne vaudra pas la peine.

Quelqu'un est au courant ? Mauruuru roa
Préparer son sac léger et pratique
BO Bobcat Veteran ·
Iaorana Hoé.

Le seul aéroport international de PF est "pour l'instant" Tahiti Faa'a. (Bientôt Bora ?....)

Donc la seule possibilité entre NOU et PPT c'est soit la ligne directe une fois par semaine avec Air Calin....Soit, mais à étudier/confirmer, un PPT RAR Rarotongo (les iles cook ..) avec Air Tahiti et ensuite ? vers NOU.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HI Hibiscus6998 Regular ·
Ia ora na bobcat, j'ai fait une recherche sur rarotonga, et j'ai trouvé un peu.... Vol par air rarotonga les mardi et samedi à 429 NZD = 183 € Par contre ils ne font que du vol local.

En fait il faut voir avec Air New zealand dans ce secteur il me semble ! On peut rejoindre les samoa et Fidji.

Air calin propose des vols vers et depuis : les fidji et wallis, et le vanuatu.

Il semble aussi qu'un billet avec des stop over fait un surcoût de 160 € par escale, donc je pense que je vais en rester à faire la traversée directe de Papeete à Noumea. Je ne pars pas assez longtemps pour faire trop d'escales de toute façon.

Voilà, en plus de mes questions j'essaye de signaler ce que j'ai trouvé, si ça sert à d'autres !
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu fais un TDM avec quelles compagnies? Car j'ai prévu et fini de réserver mon TDM avec Skyteam (et les miles si durement gagnés) et j'ai pu obtenir de faire : Paris-TOKYO-NOUMEA-PAPEETE-LOS ANGELES-SANTIAGO DU CHILI(via le Panama)-CANCUN(via le Panama encore)-MIAMI*-PARIS * Sachant que le vol CANCUN-MIAMI a été acheté en billet payant à 100€ par personne... Durée : 71 jours Le vol NOUMEA-PAPEETE est en vol direct avec Air Calin SB600, et je pars le vendredi, pour arriver le jeudi... Décalage horaire oblige, je remonte le temps...
Voyager, c'est ma devise...
MÉ MékongKing Veteran ·
Car j'ai prévu et fini de réserver mon TDM avec Skyteam (et les miles si durement gagnés)

Bonjour, pouvez-vous m'e donner quelques renseignements sur le nombre de miles nécessaires et la méthode employée pour réserver ? êtes-vous passé par une agence Air France, par internet ou par téléphone ? Merci.

JPB 😎
HI Hibiscus6998 Regular ·
Skyteam est une alliance ? Je tente un TDM avec billet oneworld. Donc cette alliance n'a aucune compagnie en son sein permettant de faire Papeete Nouméa. La compagnie LAN fait partie de oneworld, donc le vol depuis rapa nui est assuré vers tahiti, mais pas la suite !

S'il faut que je cherche avec une autre alliance, je suis preneuse ! Je pars le 15 octobre 2009.

J'essaye de tourner vers l'ouest car à ce qui parait le jetlag est moins fort dans ce sens là...

(les miles ça se gagne en faisant des voyages... sinon pour les uatres questions, ce serait un peu HS d'en parler ici, mais il vaut mieux combiner Internet et téléphone)

Similar discussions

You might also like