Apprendre l'artisanat à Bora Bora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Mon mari se voit proposer un poste super dans un hôtel super sur un motu autour de Bora Bora, avec bien-sûr logement inclus sur le motu. Parfait pour lui, donc, mais pour moi... Je crains fort de me sentir emprisonnée sur cette ile-hôtel et de m'y ennuyer rapidement. Nous sommes actuellement quasiment exactement dans les mêmes conditions aux Seychelles, mais je travaille dans le même hôtel, et malgré tout j'ai besoin de sortir de là assez souvent. Comprenez-moi bien, la vie dans les îles je connais, et j'aime, c'est la vie confinée sur une ile hôtel, un ilot où il n'y a que l'hôtel, qui me pose problème. Et sans avoir d'activité en plus... 🤪 Donc je me demande quelles sont les possibilités d'emploi sur Bora Bora, mais j'ai lu beaucoup de postes sur le sujet, je ne vais pas en demander plus (pour l'instant?). En revanche, je me demande aussi - et voilà le lien avec le titre du post - s'il y a des artisans sculpteurs ou modeleurs, ou des ébénistes, ou des bijoutiers éventuellement, sur l'ile de Bora Bora, et si vous pensez qu'ils seraient susceptibles d'accepter de me former à leur métier?

Je vous remercie par avance de votre aide, Frederique
BO Bobcat Veteran ·
Le motu est une prison...dorée....😎 Il est certain que sans activités, on fini par vite péter les plombs. Sur Bora, tu pourras apprendre la peinture sur pareu (les produits nécessaires sont en vente chez Chin lee et ...éventuellement, en allant voir les mamas de l'artisanat sur le quai, un peu de tressage..... mais ne crois pas faire plus. Il n'y a pas d'atelier sur place. Juste quelques indépendants qui produisent des pièces en fonction de leur envie....😉

Pour ce qui est de l'emploi...on en parles pas, ok ?😕
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FL Fleur2vie ·
Merci Bobcat pour ta réponse.

Comme tu as l'air de bien connaitre, est-ce la même chose (pas d'artisans) sur Tahaa, Raiateea, et Maupiti?

Y a-t-il à ta connaissance des artisans comme ceux que je cherche, à plus ou moins une heure de voyage (avion, bateau) de Bora bora?

Merci d'avance,

F.
BO Bobcat Veteran ·
Même si certains te dise que Bora Bora est "trop" touristique, en fait il y a très peu de touristes et donc trés peu d'Artisans, pareil sur les autres îles. Ils existent bien sur, mais ils sont à l'image du tourisme en Polynésie...😕 Aux Marquises et partout dans les archipels tu trouveras des artisans. En bateau oublie moins d'une heure....en avion tu peux aller à Raiatea, Huahine, Papeete en moins de 45 minutes. Dans le temps, PEV avait ouvert un atelier d'Art qui ne lui a pas survécu...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FL Fleur2vie ·
Merci Bobcat, merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like