Budget Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
😎 Bonjour,

Lors de notre tour du monde, nous allons nous arrêter à TAHITI mais le gros problème est le budget à tel point que parfois nous nous demandons si nous n'allons pas enlever cette destination de notre TDM.

Quel est le budget minimum par personne pour une semaine ?

Existe-t-il des tours en bâteau, d'une semaine, tout compris, nuit, nourriture, pour se promener d'île en île et à quel prix environ ? Coordonnées de réservation ?

Quel est le prix de la traversée en bâteau Tahiti - Moorea ?

Pouvez-vous me conseiller un hôtel ou bungalow à Moorea ?

Merci beaucoup par avance.

Agapi.
Yasou
FÀ FàTahiti Veteran ·
pour les bateaux consulter Archipels croisieres, ils ont des jolis catamarans et ils proposainet je crois du tout compris.

attention certaines croisières sont moins chères achetées sur place à Tahiti grace au tarif resident(arriver et ne pas jouer les touristes !!!faire comme si vous habitiez sur place si vous allez en agence de voyage)pour une croisière d'une semaine compter 1600 euros.

Pour l'hebergement on a souvent du gourbis au tarifs 4étoiles luxe alors attention aux arnaques.

voir le site www.sejoursdanslesiles.pf

la traversée coute aller retour 17 euros pour moorea.

le sofitel avant renovation doit avoir des prix sympas sur moorea mais achété depuis Tahiti

Pour les croisieres il y aussi le superbe paquebot P aul Gauguin qui propose des tarifs residents supers tout compris pour 1676 euros à voir sur PPT en agence
NA Nathcali ·
NOUS VENONS DE PASSER 15 JOURS A TAHITI.

C EST VRAI QUE LA VIE N EST PAS DONNE MAIS ON PEUT S EN SORTIR POUR ENVIRON 100 EUROS PAR JOUR A DEUX, EN DORMANT DS DE BONNE PETITE PENSION, IL EN EXISTE QUAND MEME ET EN ETANT PAS TROP GOURMAND SUR LES ACTIVITE. RIEN DE TEL QUE LE SNORKELLING AVEC SON PROPRE MASQUE ET TUBAS !!

CONCERNANT LES PENSION A MOOREA, NOUS EN AVONS FAIT 2. C ETAIT PLUTOT SYMPAS CAR ON DORMAIT DS DES FARE, PETIT BUNGALOW TRADITIONNEL. VOICI LES ADRESSES ET LES PRIX

FARE AUTI RUA (EN FACE DU MOOREA CAMPING) NOUS AVONS PAYER 7500 CFP / NUIT

FARE HOTEL HIBISCUS, PLUS CHER ET PLUS LUXUEUX MAIS NEGOCIALBE A 10000 CFP / NUIT. POUR LE PLAISIR !

A TA DISPOSITION CONCERNANT LE RESTE

NAT ET CALI
NATHCALI
BI Bikeman Veteran ·
juste une info pour fatahiti!quand des gens te demande une info alors qu'ils font un tour du monde, c'est pas la peine de leur donner des info style 1600 euro la semaine alors que c'est un budget pour 2, 3 ou 4 mois qu'on utilise généralement dans ce type de trip!!!idem pour les sofitel, ou paul gaugin (club med, non ?)c'est hors budget et surtout hors conception d'une personne qui fais le tour du monde pour etre en contact avec les gens!!!!.

Personelement pour avoir bosser 4 mois a tahiti et mettre promener pendant 5 mois dans 14 iles de polynesie, je dirais simplement que ses iles on un rapport prix/ce qu'il y a a voir, tres tres cher!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
FÀ FàTahiti Veteran ·
au niveau TOUR du monde comme les gens n'indique pas "style routard" ou autre, ce n'est pas évident de savoir.De plus comme en effet la destination est chère difficile de conseiller moins cher en croisière et les goelettes ne sont pas des croisières mais des transports...

En une semaine quelquefois il est moins cher de prendre une croisière tout compris que l'hotel et la nourriture plus le transport séparément.

Pour dire que la Polynésie n'est pas une destination pour les routards fauchés le guide du rOUTARD lui même se refuse de faire un guide car c'est beaucoup TROP cher!!!

Je donne les prix rééls pour éviter de mauvaises surprises aux gens.En plus les prix que je donne sont des tarifs "residents"cequi veut dire que les gens qui achètent cela aux USA ou en France paye en plus 30 ou 40% plus cher alors 1600 euros n'est pas le prix réel!

Le probleme de la Polynésie qui veut developper son tourisme est le COUT car des destinations voisines ont des prix inférieurs comme Fidji et reccoivent bien plus de touristes et où l'on ne paye pas une simple cabane au prix d'un palace 5 étoiles sur PARIS!
TI Tipawnee Regular ·
Si tu parcours les quelques milliers de discussions du forum, tu verras qu'on n'y parle jamais de séjour à 1600 euros la semaine !!! Il faut être un peu raisonnable ! Ce n'est pas le lieu.
FÀ FàTahiti Veteran ·
ce forum n'est pas réservé à un type de clientèle plus qu'à un autre, et chacun est libre .Je tente de mettre en garde contre les prix élevés et je dis attention aux formules bon marché qui peuvent paraitre attrayantes mais où le rapport qualité prix serait mauvais avec forte déception à la clef comme je lai déjà lu dans les journaux locaux sur des courriers de touristes mécontents.et je redis que 200 euros par jour tout compris ce n'est pas si cher quant tout y est inclus, ce qui conforte l'idée que Tahiti n'est hélas pas une destination sac à dos ce qu'hélas aussi les autorités locales n'ont pas compris en favorisant le tourisme de luxe plus lucratif pour eux.

Enfin hommage ici à Jacques Maillot qui en faisant venir CORSAIR en 1992 a fait baisser les tarifs aériens de moitié permettant ainsi de mettre un terme au monopole AF/UTA, et de mettre ainsi la POLYNESIE à portée d'un plus grans nombre mais hélas les prix n'ont pas baissé pour le reste.Hélas CORSAIR racheté par les allemands a préféré faire tourner plus son 747 sur les antilles plutot que de l'immobiliser longtemps par un long trajet, du coup les prix ont remonté!

Venir en Polynésie c'est se payer le voyage de sa vie et je pense aussi que si l'on passe son temps à compter chaque sous pendant la durée de son séjour cela risque de gâcher une partie du plaisir.Les gens heureusement savent que c'est cher, ceux qui viennent acceptent de casser leur tirelire pour se faire plaisir, ceux qui sont limités se contentent d'une escale tour du monde très brève.

Parler d'indécence de 1600 euros pour Tahiti je ne suis pas d'accord et je pourrais dire pareil pour le Japon!
TI Tipawnee Regular ·
"Venir en Polynésie c'est se payer le voyage de sa vie" : il ne faut trop exagérer quand même !!! Merci pour le reste du Monde !
FÀ FàTahiti Veteran ·
je veux dire par la distance 17000kms et le temps de vol avec 22h, on ne fait pas cela souvent comme un Paris/Madrid....et bien sûr et encore par le prix!
IL Iledereve Globetrotter ·
Il faut dire que les tarifs des billets d'avion sont effectivment chers et encore faut voir les promos, mais dire que venir en polynésie c'est le voyage de sa vie me semble un peu égocentrique!! Et c'est pas parcequ'il y a 22h de vol que je dis ça, car je voyage bcp, certes pas forcément 22h de vol a chaque fois mais au moins 10 très souvent, voire 17/20 pour le chili et c'est pas pour ça que je dis que c'est le voyage de ma vie...

C'est comme l'ile Maurice où l'on dit la même chose et je l'ai déjà fait... Alors que dois_je faire? M'arrêter de voyager car j'ai fait le voyage de ma vie? Je rêve!!

Au contraire, si vous avez la chance d'aimer voyager et de pouvoir le faire, profitez-en, et éclatez vous... En tout cas, c'est ma façon de vivre et de me faire plaisir. Certains ce sont les timbres, d'autres les voitures, le tunning ou encore les animaux, moi c'est les voyages et chaque fois que je rentre ou même avant de partir, bcp de gens m'envient, donc c'est qu'il faut juste savoir apprécier...
Voyager, c'est ma devise...
AG Agapi ·
Merci beaucoup fatahiti pour tes réponses très précieuses pour nous. C'est très sympa de ta part.

Agapi.
Yasou
AG Agapi ·
Merci beaucoup Nat et Cali pour votre réponse. C'est très sympa. Vos tuyaux nous sont très précieux.

Agapi.
Yasou
SE Seagipsea ·
🙂salut

si je me rapelle bien, il y a un camping a Moorea

Fabien as tu une idee du prix et ou reserver ?

merci
LE Leilavoyage ·
Bonjour à tous,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un voyage à Tahiti déchaine autant les passions des uns et des autres!!! Ce n'est pas parce que l'on fait un TDM, qu'on doit se priver d'aller dans des destinations couteuses; d'ailleurs en Polynésie on rencontre les habitants! J'ai passé 5 mois à Tahiti en 2002. C'est une destination très chère, ce qui en fait une destination préservée par le tourisme de masse (je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais c'est comme ça!). On n'est pas obligé d'aller dans les resort ou autres beach comber et même à Bora Bora il y a des pensions "abordables" (environ 50 euros par personne et par nuit). Le lonely planet "tahiti" est très très bien et donne toutes les adresses des pensions et du camping de Moorea (environ 10 euros, ce qui pour la polynésie n'est pas chère!!!). Les plongées sont parmi les plus belles du monde et si on est plongeur (50 euros la plongée), il ne faut pas s'en priver!!! Pour résumer, rien ne sert de s'énerver, soit on en a les moyens et on y va et on en profite (plongée, ect...), soit on n'y va pas. On peut s'en sortir avec un budget de 100 euros/jour et par personne. C'est la réalité de cette destination, je ne comprends pas pourquoi cela choque certains d'entre vous, c'est comme ça. Et ça vaut le coup car c'est très beau, très sauvage et plonger avec requins et raies mantas....

Bon voyage

Leila
KI Kiwidam Regular ·
je suis ok avec toi, connaissant le cout d'une destination, a chacun de voir s'il a le budget suffisant. Cela dit, je pense que Tahiti est comme les seychelles, le but est d'attirer un tourisme de luxe. Comment expliquer qu'un A/R Nouvelle-Zélande coute 5000 f alors que pour Tahiti cela coute le double ? Idem sur le cout d'un A/R Réunion-maurice à 2000 F pour 35 min de vol.....je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre tout simplement...
LE Leilavoyage ·
Salut,

Juste quelques précisions sur le voyage Réunion-Maurice: effectivement, il n'y a que 200 km à parcourir... Le billet d'avion ne coute pas toujours 300 euros, tu peux trouver des billets à 150 euros et surtout tu peux y aller soit en bateau à moteur (c'est beaucoup moins chère que l'avion), soit en voilier et ça c'est carremment SUPER TOP pour ceux qui ne sont pas trop sujet au mal de mer. Un ordre de prix: 450 euros pour une semaine de voile vers Maurice (prix de la traversée comprise et école de voile); les novices sont acceptés. Souvenir fabuleux pour ceux qui n'ont pas peur de naviguer... et d'un océan indien plein de fougue!
TI Tipawnee Regular ·
Il y a aussi les dortoirs (15 euros par nuit) ! Intéressant non ?
LE Leilavoyage ·
Je présume que tu parles du dortoir à Moorea... Effectivement, dans les 15 euros par nuit.Et je me répète: pas chère pour la polynésie, vu qu'un sandwich coute 8 euros...
TI Tipawnee Regular ·
Sur toutes les îles il y a des dortoirs à 15 euros.
TI Tiarenui ·
Est ce que tu as déjà mis les pieds à Tahiti? Critiquer c'est bien, mais connais tu la destination avant de te permettre de la juger? J'ai pas l'impression alors arrête de parler pour ne rien dire! Et laisse les connaisseurs conseiller les voyageurs!
TI Tipawnee Regular ·
Peux-tu préciser à quel endroit j'ai "critiqué" la Polynésie ?????
TI Tipawnee Regular ·
Sinon, j'y suis allé ! Si si ! Et c'était génial !!!
LE Leilavoyage ·
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner la liste et adresses des "dortoirs". Tu es partie en quelle année en Polynésie? C'est une info vachement importante et qui m'étonne beaucoup car hormis à Moorea, je n'ai jamasi entendu parlé de dortoirs ou peut être à Huahine, c'est vrai... Mais par exemple aux Tuamutus (je connais Fakarava, Tikehau et Rangiroa), je ne vois vraiment pas où pourraient être les dortoirs. Pareil pour Bora Bora. Merci pour tes infos car je compte retourner en Polynésie.
TI Tipawnee Regular ·
J'y étais en 2003.

Dans les pensions où je suis allé, il y avait toujours des chambres "normales" pour 2 personnes. Mais il y avait aussi un dortoir où étais entreposé des lits (de 3 à 15 selon les cas). Et ça coûtait autour de 15 euros, sauf à Bora Bora car c'était peut être le double.

Pour répondre à ta question en fait, les dortoirs sont DANS les pensions (certaines).

De mémoire : pension Tepua à Raiatea, Guynette à Huahine, Rangiroa Lodge ... et ma mémoire me fait malheureusement défaut. Pardon !
FÀ FàTahiti Veteran ·
je confirme dans les pensions bas de gamme il y a un dortoir pour routards... bien sûr à prix tahiti mais cela reste abordable.
NA Naigan ·
apres avoir vecu à tahiti il faut avouer que la vie est tres chere et c'est bien dommage le paradis se paye bien sur mais c'est un peu exageré... le meilleur moyen c'est quand on connait qqlqu'un pour l'hebergement ....

sinon j'ai de tres bon souvenirs de la Polynesie et les polynesiens quand on les connait bien sont charmants! nous avons gardé des contacts et je peux vous dire que si la vie est chere pour les touristes elle est la meme pour eux et ce n'est pas facile😕

les gites dans les iles sont tres bien meme les campings

nana et bon voyage🙂

toutes mes amities aux polynesiens 😎
Ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s’y rend.

Similar discussions

You might also like