Budget nourriture pour 3 semaines en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Nous partons ma copine et moi en Polynésie française du 30 mai au 21 juin 2018.

Nous avons déjà payé les hôtels, les vols, les excursions etc... Il reste à payer la nourriture sur place. Nous effectuerons le trajet suivant : Moorea, Huahine, Bora bora et Rangiroa.

Combien devrions-nous emmener environ pour le budget nourriture pour 3 semaines ? Par personne.

Merci de vos réponses !
KI Kitou29 ·
bonjour

vu que tu seras a l hotel tu ne pourras pas cuisiner. tu devras donc manger a l hotel ou dans des snacks (roulotte).

les prix des restaurants sont je trouve équivalent a ce que tu peux trouver en metropole. cela reste tres cher a l hotel et abordable dans les snacks. seul l alcool est véritablement plus cher su en métropole.

dans un snack ou roulotte tu as des plats a partir de 10-15 euros. tu peux manger a deux dessis. en resto d hotel il faut compter entre 20 et 25 euros le plat minimum...
CH Chartermaui ·
Bonjour,

En fonction des restaurants, roulottes et snack le budget peut varier fortement, une roulotte c'est environ de 1000 à 1800xpf pour un plat (attention c'est très copieux donc vous pouvez en prendre un pour deux) pour un restaurant il faut compter en moyenne 2500xpf par personne pour un plat. Sans les boissons il faut prévoir environ 60€ par personne et par jour pour le petit déjeuner, repas midi et repas du soir.

Si vous prenez une entrée, un plat un dessert ce sera plus autour de 45€ par repas dans un restaurant basique, dans les hôtels cela peut être beaucoup plus cher.

Les boissons alcoolisées sont fortement taxées ici donc c'est un budget important.

Bien cordialement

Patrick

Similar discussions

You might also like