Camping à Moorea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Je souhaite faire le tour Moorea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava, principalement pour plonger.

Je souhaite faire du camping. J’ai trouvé :

- Rangiroa Lodge à Rangiroa,

- Pension Nanua à Rangiroa,

- Relais Marama à Fakarava.

Comment sont ces campings (en fait des emplacements pour des tentes dans une pension).

Comment sont perçus les campeurs ?

Avez-vous d’autres adresses ?

Quel est le standard des cartouches de gaz ?

En trouve t’on une fois parti de Papeete ?

Je souhaite monter en haut d’une des deux îles (pour avoir une vue générale), suer ne m’embête pas (au contraire !) par contre je n’ai pas envie de m’embêter avec l’orientation et encore moins de prendre un guide. Qu’est ce qu’il est possible de faire ?

Merci d’avance pour vos réponses et remarques.
Eric
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Comment sont ces campings (en fait des emplacements pour des tentes dans une pension). Comment sont perçus les campeurs ? Avez-vous d’autres adresses ?

Le camping/bivouac c'est notre façon de faire, y compris en Polynésie où nous avons toujours campé. Voir notre album photos commenté http://miguel.angulo.pagesperso-orange.fr/polynesie_2010/index.htm J'y indique les campings que nous connaissons. Plein de discussions à ce sujet : utiliser l'onglet "rechercher" et entrer mots clés "camping Polynésie". Voir aussi : http://books.google.fr/books?id=o2SIpn5WzNkC&printsec=frontcover&source=gbs_atb#v=onepage&q&f=false Dans le sommaire, rubrique "hébergement" de chaque île.

Quel est le standard des cartouches de gaz ? En trouve t’on une fois parti de Papeete ?

Tous les campings de Polynésie disposent d'un coin cuisine équipé ; nous ne nous sommes jamais encombrés de matériel de cuisine (économie de poids appréciable).

Je souhaite monter en haut d’une des deux îles (pour avoir une vue générale), suer ne m’embête pas (au contraire !) par contre je n’ai pas envie de m’embêter avec l’orientation et encore moins de prendre un guide. Qu’est ce qu’il est possible de faire ?

Voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=2367930;search_string=bora; Le terrain en montagne étant toujours mouillé ou humide et surtout confus, la progression s'avère périlleuse et glissante ! Guide conseillé voire obligatoire pour des raisons de sécurité. Comme le dit EricMoorea dans la discussion indiquée ci-dessus : peu ou pas d'aménagement, aucune indication sur le terrain et les gens rencontrés ne savent pas renseigner (sans compter qu'il s'agit d'un business... 😛). Un petit aperçu du contexte à Raiatea :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ER Eric38500 Regular ·
Merci Margouillat4 🙂,

Je retiens à Moorea, le camping "chez Nelson". PK28 : kilomètre 28 à partir d'où : du port d'arrivée du ferry ?

Pour les cuisines aménagées dans les camping, je te fais confiance ! Mais mon courroux sera redoutable si je dois manger du poisson cru pendant tout mon séjour 😠

Pour la rando, le Col des 3 Cocotiers à Moorea a l'air sympa, même si, d'après votre vidéo, me ballader tout seul dans cette jungle me plait à moitié 😕 Quel est le prix d'un guide (approximativement) ? Les 3 cascades avec la corde à noeuds : très peu pour moi !

Concernant le camping, les nonos ce ne sont jamais que des moustiques qui sortent à la tombée de la nuit ? Le restant de la journée, on est tranquille ?
Eric
MA Margouillat4 Globetrotter ·
PK28 : kilomètre 28 à partir d'où : du port d'arrivée du ferry ?

PK 0 à l'aéroport. PK 4 arrivée des ferries PK 28 camping Nelson. Les routes N ou S sont pratiquement équivalentes en distance pour y arriver (à peine plus long par le N).

Pour la rando, le Col des 3 Cocotiers à Moorea a l'air sympa

Oui, c'est une des mieux aménagées qui existe et elle est intéressante à faire en traversée, par les 2 versants. Combiner avec les bus.

Quel est le prix d'un guide (approximativement) ?

Le LP de 2009, que j'ai sous les yeux, indique 14 500 cfp/pers. soit 121,51 €/pers. pour monter au Pahia (Bora). Et le guide décide de faire la balade ou pas en fonction de la météo car elle est longue (5 à 6h AR) et pas facile.

Concernant le camping, les nonos ce ne sont jamais que des moustiques qui sortent à la tombée de la nuit ? Le restant de la journée, on est tranquille ?

Cela dépend des saisons, des endroits et du vent... Ce sont des bestioles presque invisibles mais bien pire que des moustiques... On ne prend pas garde aux piqûres elles-mêmes qui sont insignifiantes sur le moment mais les démangeaisons qu'elles procurent 24h plus tard sont terribles. Un anti-histaminique associé à l'huile de Tamanu soulage efficacement (se trouve facilement sur place).
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergement.com site a jour mais demander quand meme confirmation... et si camping... A Raiatea (je sais ce n'est pas dans le projet), il y a deux terrains de camping,

Bien, sur ici le tourisme est un buisness...comme tout partout! et en pays tropicaux en principe il y fait chaud...et...humide.

Pour les cartouches de gaz on en trouve pas tout partout... cartouche pour les petits réchaud de camping)

Similar discussions

You might also like